Pipiche59 a écrit :peut etre que si le couple d'entrée est nul (non craboté) "la libération" du diff se fait sans a-coup ?
...

Modérateur : romainletu
Pipiche59 a écrit :peut etre que si le couple d'entrée est nul (non craboté) "la libération" du diff se fait sans a-coup ?
...
Salut content de voir que sur la route en 2x4 RAS. T'aurai t'il donné des précisions sur le montage ?laurent.f a écrit :Salut
Je suis passé hier chez Mr M. qui m' a fait essayer un 413 équipé de 2 LR av ar .
Et résultat sur route en 2X4 pas de problème toujours les memes bruits, en 4X4 par contre ca se corse la direction devient dure est le véhicule devient vite limite incontrolable à allure plus soutenue.
Sur les chemins roulant meme réaction.
Sachant que l'on va déja tres loin en 2X4 avec le LR à l' arriere, avec les 2 on doit aller tres tres loin.
.
salutPipiche59 a écrit :Pipiche59 a écrit :peut etre que si le couple d'entrée est nul (non craboté) "la libération" du diff se fait sans a-coup ?
...
![]()
Salut, je pense avoir trouvé pour mon pont avant de Jimny, le dif ar d'un SJ413 doit pouvoir se loger a la place du dif. d'origine a deux sat. donc si ça se passe bien, avec le dif 4 sat du SJ 413, je mets un LR 1530 comme à l'arbuck a écrit :salut super jimny.
Oui pour l'instant j'ai fait deux test en tout terrain sec et gras ( savonette ) et mis à part le fait que la direction est un peu plus dure je trouve que c'est trés efficace. Je trouve même qu'il est plus éfficace qu'un bloc arriére, surement due au fait qu'il y a plus de poids à l'avant. J'ai donc essayé de tourner court dans le gras et à priori sans probléme. Par contre c'est clair que dans les dévers à priori le LR devrait plus me tirer vers le bas dés que les roues commencent à patiner.
En conclusion aprés trois jours de test c'est vraiment pas mal du tout.
a+
Salutpat39 a écrit :Bonjour .
Si j'ai bien compris un frein séparé devrait fonctionner avec le LR.
Buck avec des 235/75x15 tu as une boite de transfert plus courte?
salut.Super Jimny a écrit :Salut, je pense avoir trouvé pour mon pont avant de Jimny, le dif ar d'un SJ413 doit pouvoir se loger a la place du dif. d'origine a deux sat. donc si ça se passe bien, avec le dif 4 sat du SJ 413, je mets un LR 1530 comme à l'arbuck a écrit :salut super jimny.
Oui pour l'instant j'ai fait deux test en tout terrain sec et gras ( savonette ) et mis à part le fait que la direction est un peu plus dure je trouve que c'est trés efficace. Je trouve même qu'il est plus éfficace qu'un bloc arriére, surement due au fait qu'il y a plus de poids à l'avant. J'ai donc essayé de tourner court dans le gras et à priori sans probléme. Par contre c'est clair que dans les dévers à priori le LR devrait plus me tirer vers le bas dés que les roues commencent à patiner.
En conclusion aprés trois jours de test c'est vraiment pas mal du tout.
a+![]()
salutlaurent.f a écrit :Michel a monté le LR avec les 8 ressorts et les axes livrés avec le kit.
Par contre il m'a fait remarquer que les planétaires qui figurent sur la notice du kit. Sont ceux d'un suzuki seul modél diffusé au stats (pièces de fonderies avec des angles un peu arrondie, du a la forme du moule), et qui pour lui se libére plus facilement que si le kit est monté avec des planétaires de santana (planétaires réalisées par usinage est présentant des angles plus vifs). Et donc ils pourraient faire plus de bruit et imposer plus de contraintes.
Avis aux posséceurs de santana qui ont monté un LR.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]