Klug a écrit :Eric, je t'ai déjà dit que c'est plus simple (et plus compliqué) aussi qu'un "rapport de force". C'est un truc extrèmement primaire et sexuel...wildbear a écrit :2)le rapport de force
Le conducteur, dans son grand truc blindé joue la dessus pour s'imposer au rond point ou parfois negliger la priorité en regardant les autres de haut. Il s'agit là bien sur d'une minorité, mais vous savez tous que cela suffit pour une réputation
Le truc c'est qu'on ne poura pas soigner tous les mecs (et nanas aussi) qui ont un problème de ce côté là...
Cela dit on est en HS total par rapport à la manif du 20 et au sujet du thread. Comme d'hab.
Moi j'aime bien ce HS (pas si HS que celà, en fait) à propos de "l'image du 4x4 et des 4x4eux"

Pour apporter ma contribution à cette réflexion, j'ai pu noter et analyser (en tant que motard, automobiliste et 4x4eux depuis bientôt 30 années) très clairement ce phénomène de soit-disante domination.
Ce qui se passe en fait, c'est que les automobilistes lambdas réagissent d'abord de manière inconsciente et instinctive aux interactions entre usagers. Une camionnette ou un 4x4 représentant un stimuli visuel (et un danger potentiel) bien plus important qu'un vélo, ils seront par conséquent vus et respectés. Tous les cyclistes et motards le savent bien ... à contrario !
Pas d'hypocrisie, vous le savez tous : quand on se ballade dans un gros 4x4, on finit par se prendre pour la Reine d'Angleterre parce que LES AUTRES nous cèdent tout le temps le passage et que celà fini par paraître normal ... bref c'est pas nous les arrogants, c'est juste une conséquence du comportement humain. Les plateux sont en fait furieux contre eux-même de leur soumission involontaire et là, une pincée de mauvaise foi légitime suffit à retourner les rôles.
C'est nous les cons, mais on y peut rien.