les "méches" de réparation de pneus ?!

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: les "méches" de réparation de pneus ?!

Message par christian.styling »

[quote="waow"]No soucy, tu as tout à fait raison en plus, les meches ne sont sencé servir qu'en dépannage, mais ce que je voulais faire remonter comme info, c'est que très sincerment, jusqu'ici, je ne connais pas un seul motard dans mon entourage qui ai rencontré un probleme avec les meches ]

c'est pas la réparation avec une mèche qui fait peur
c'est l'idée que
intérieurement la structure du pneu est peut être endommagée
et on ne le sait pas tant qu'on n'a pas démonté le pneu pour vérifier son état par l'intérieur
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

christian.styling a écrit :j'ai fait beaucoup de moto et quand je dépassais le 160 il y un truc qui m'obsédait : << si un pneu éclate... je suis mal là >>... au dessus de 200 j'étais vraiment intérieurement terrorisé par cette idée.
et si on y pense sérieusement : le pneu est VITAL en auto ou en moto :(
:o : :o : dire que le 2 roues le plus rapide que j' ais eu c' était un Solex :lol:

.... quand aux mèches ... il m' est arrivé , comme tout le monde , de crever sur une plate , de donner le pneu a réparer en station service et de le récupérer le soir même réparé avec une ...mêche de l' aveu même du pompiste ceci a la glorieuse époque ou on se faisait servir dans les stations-services :D et JAMAIS au grand JAMAIS je n' ais penser courir un risque en continuant a rouler comme ça et en plus j' usais les pneus jusqu' au témoin d' usure ! :( en toute bonne foie

alors que penser ? qui croire ?

si vraiment c' était si dangereux , il y aurait un avertissement sur l' emballage ou pire , ce serait interdit à la vente , non ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je pense pas que le système des mèches soit dangereux en lui-même d'ailleurs je l'ai pas dit... au contraire je trouve ça ultra-rapide pour boucher un trou... ce qui m'inquiète c'est que comme je répare par dehors... je vois pas si dedans la structure du pneu peut avoir souffert sans que je le sache... j'ai vu de la poussière noire comme du sable tomber au démontage d' un pneu qui avait un peu roulé à plat... c'est pas bon ça... donc je préfère, après chaque crevaison, qu'un "pro" jette un oeil et me dise si le pneu est bon pour retourner sur la route (et l'autoroute) avec ma famille dans le 4x4... je suis trop jeune pour prendre des risques ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

si vraiment c' était si dangereux , il y aurait un avertissement sur l' emballage ou pire , ce serait interdit à la vente , non ?
+1
pire encore; c'est qu'il existe des "coffrets pro" (ce que j'ai --> 100 euros la boite) pour les pros :o :
pourquoi des meches special pro si les pros ne sont pas censé les utiliser :?:

pascal
Banned

Message par Banned »

sur mes MUD il n'y a pas marqué "dangeureux sur route mouillée" :D :lol: et pourtant....
Banned

Message par Banned »

christian.styling a écrit :
waow a écrit :No soucy, tu as tout à fait raison en plus, les meches ne sont sencé servir qu'en dépannage, mais ce que je voulais faire remonter comme info, c'est que très sincerment, jusqu'ici, je ne connais pas un seul motard dans mon entourage qui ai rencontré un probleme avec les meches ]

c'est pas la réparation avec une mèche qui fait peur
c'est l'idée que
intérieurement la structure du pneu est peut être endommagée
et on ne le sait pas tant qu'on n'a pas démonté le pneu pour vérifier son état par l'intérieur

de l'intérieur non plus tu ne vois pas toujours si la structure est endommagée

de plus quand l'apprenti fait la réparation, je ne suis pas sur qu'il soit qualifié pour juger de l'état de celle-ci :(
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

PAX a écrit :

de l'intérieur non plus tu ne vois pas toujours si la structure est endommagée

de plus quand l'apprenti fait la réparation, je ne suis pas sur qu'il soit qualifié pour juger de l'état de celle-ci :(
bah tiens !...
donc retour a la case départ :D
pi ya toujours possibilité de mettre la roue en cause en roue de secours ....

..... :D tu commences a t' inquiéter quand tu te retrouve avec 5 roues de secours :lol: :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

faut pas rever, la plupart des crevaisons reparées par des "pro" sont faites avec des meches (quand c'est possible bien sur).
si il y avait des dangers ca se saurait... et les meches seraient interdites depuix longtemps.

avis perso qui n'engage que moi bien sur... ;)

pascal
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

[quote="pascal68"]faut pas rever, la plupart des crevaisons reparées par des "pro" sont faites avec des meches (quand c'est possible bien sur).
si il y avait des dangers ca se saurait... et les meches seraient interdites depuix longtemps.

avis perso qui n'engage que moi bien sur... ]

ne pas confondre les méches (6 euros les 5) et les champignons (4 euros pièce).
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

je parle bien de meches!
mon coffret de meches a couté dans les 100 euros et ne s'achete pas en grande surface.
ce sont des meches avec colle separée contrairement aux meches a 6 euros les 5 qui sont "goudronnées". toutefois ces dernieres tiennent bien aussi.
Répondre