LC165 boite auto ou manuelle

Modérateurs : cedricfred, Pat

Jam
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: LC165 boite auto ou manuelle

Message par Jam »

@rnaud a écrit :Le meilleur, c'est au feu rouge: frein, "vert" écrasage de la pédale de droite et WWISHHHHHHHH !
:ouin:

I WWISHHH it's a joke.
Galo, disque d'or 2006
jbtmaf
Quatre-Quatreux

Message par jbtmaf »

Ce matin j’ai essayé Land Cruiser VXE 3 portes. J’ai découvert cette fameuse boite auto en conduisant. C’est vrai les vitesses passent avec deux doigts, c’est efficace et aussi dynamique d’une B.M.. J’ai roulé en ville et sur route et ce qui me permet d’avoir un avis favorable pour la B.A.. Aujourd’hui j’ai eu l’impression que le bruit était moins important que lors de mon premier essai avec un LC VX 5 portes. Je pense que ça vient du moteur était chaud au départ. A votre avis l’insonorisation est elle identique sur un VX et VXE ? J’ai oublié de poser la question au vendeur.
Mon choix final se précise pour un LC VX avec BA gris graphite.
J’ai effectué mes deux essais dans des points de vente différents.
Un vendeurs m’a fait une proposition d’une remise de 7%. Mais je pense l’acheter avec la centrale d’achat de mon entreprise (La coop auto.com) qui propose une remise de 9,9%) avec livraison en région parisienne (livraison sur lyon + 210E).
Merci pour vos avis.
boss7663
Quatre-Quatreux

Message par boss7663 »

salut

des BA j'en ai eu
celle là et d'autres
et je peux te garantir que l'effet roue libre n'est pas genant
donc sauf sur terrain glissant et en descente un peu prononcé
je ne touche jamais au levier
si tu roules cool
si tu veux envoyer un peu
prends une boite méca
mine is a hundred series
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

boss7663 a écrit :salut

des BA j'en ai eu
celle là et d'autres
et je peux te garantir que l'effet roue libre n'est pas genant
donc sauf sur terrain glissant et en descente un peu prononcé
je ne touche jamais au levier
si tu roules cool
si tu veux envoyer un peu
prends une boite méca
Salut Boss7663,

moi aussi j'ai eu quelques BVA, je roule très cool, et je ne partage pas du tout ton avis sur ce coup-là :D , car je trouve que ça dépend énormément du véhicule, de sa BVA et sutout de l'adaptation de l'un à l'autre, exemples:
- sur l'antique R5 BVA, bien que 3 vitesses seulement, pas d'effet de roue libre désagréable.
- sur le Jeep ZJ 4L de 92 à 94, la BVA AW4 est un véritable régal, à l'accélération comme en palier ou en ralentissement (quand le ZJ 4L a récupéré la BVA RE42 d'origine Chrysler, il a beaucoup perdu...); la meilleure association que j'ai eue.
- encore mieux, la BVA du Mitsu DiD, mais là je n'ai pas fait assez de km avec pour la connaître bien.
- sur le RAV4, BVA bof-bof mais ensemble pas traitre, pas trop d'effet de roue libre.
- par contre sur le KZJ90, une véritable cata: véhicule désagréable à conduire, voir piégeux: sans parler de la neige d'aujourd'hui où j'ai pourtant essayé bcp de choses, j'ai eu des "tout-droit" sur des ronds-points à 20km/h par temps sec en plein été, là où tout le monde passait à 50 :cry: .

=> je ne connais pas la BVA5 du LC12X, mais je crois qu'il est important de bien tester le véhicule pour ne pas être déçu après l'achat :( .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
sam-91
Quatre-Quatreux

Message par sam-91 »

ça y est, j'ai reçu mon beau VX BA, en rouge grenat, vitres surteintées, il est manifique !
apres les 500 kms de ce WE, je me suis adapté a la boite. Il y a encore a l'entrée des rond-point qui me gene un peu: soit je freine car j'arrive pour moi trop vite avec cette effet "roue libre", soit j'accelere dedant apres avoir soit bien anticipé le levée de pied, soit bien freiné avant l'entrée.
sinon, en tirant le levier, ça le fait bien aussi.
en + je le trouve plus silencieux qu'en BM6 !

@+
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

Oooops! a écrit : - par contre sur le KZJ90, une véritable cata: véhicule désagréable à conduire, voir piégeux: sans parler de la neige d'aujourd'hui où j'ai pourtant essayé bcp de choses, j'ai eu des "tout-droit" sur des ronds-points à 20km/h par temps sec en plein été, là où tout le monde passait à 50 :cry: .
Ce que tu dis me surprend un peu... Certes la BVA du KZJ n'est pas moderne mais de la à dire qu'elle est dangereuse, faut pas exagérer. Ce qui est certain c'est que l'effet roue libre est assez sensible (moins tout de même que sur un Patrol GR BVA) mais en jouant sur l'overdrive ça se conduit très bien.
KDJ90 - BVA
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

gegecap a écrit :Ce que tu dis me surprend un peu... Certes la BVA du KZJ n'est pas moderne mais de la à dire qu'elle est dangereuse, faut pas exagérer. Ce qui est certain c'est que l'effet roue libre est assez sensible (moins tout de même que sur un Patrol GR BVA) mais en jouant sur l'overdrive ça se conduit très bien.
Salut GégéCap,

euh, j'ai pas dit dandereuse, mais piégeuse ;) ; et ça, je le maintiens avec force!

Il ne me semble pas anormal d'arriver sur un RP en levant simplement le pied pour ralentir; et c'est là qu'il m'est parfois arrivé que l'AV se dérobe tout droit, à 20Km/h.
Ça vient bien de la mise en roue libre, car j'ai refait le même passage en essayant de maintenir un minimum le pied droit sur l'accélérateur et de ralentir du pied gauche, et là j'ai pas eu le moindre souci jusqu'à 35Km/h.

Mais je ne suis pas un pilote, juste un conducteur, et je ne pense pas être capable d'avoir ce genre de conduite sans l'avoir anticipée => la plupart du temps je me ferai piéger.

Et quant au fait de jouer avec l'OD, ça fait rien à si faible vitesse => il faut passer en 2 manuellement; mais ça je suis pas d'accord parce que 1) si j'ai choisi la BVA c'est pas pour jouer avec un levier 2) aucune des autres BVA que j'ai conduites (même la très vieille R5) ne m'a jamais imposé ça surtout à aussi basse vitesse :grr:
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

je pense que dans ton cas ooops c'est l'inertie et le poid du vehicule qui change la donne et qui fait qu'en roue libre tu sens beaucoup plus de difference entre ces vehicules ...

je n'y connais strictement rien en BVA mais c'est ce qui m'a tout de suite paru clair dans tes exemples.

Tu devrais essaye avec un 80 BVA voir ce que tu ressens pour voir si ca te fait pareille :)
on the road again ...
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

NOliv' a écrit :je pense que dans ton cas ooops c'est l'inertie et le poid du vehicule qui change la donne et qui fait qu'en roue libre tu sens beaucoup plus de difference entre ces vehicules ...

je n'y connais strictement rien en BVA mais c'est ce qui m'a tout de suite paru clair dans tes exemples.

Tu devrais essaye avec un 80 BVA voir ce que tu ressens pour voir si ca te fait pareille :)
Salut NOliv',

je veux bien faire un effort si tu me donnes le 80 :D

Blague à part, le Gd Cherokee 4L n'était (en données théoriques) que 100kg moins lourd, et c'était un régal à conduire autant sur route que sur piste; mais c'est vrai que la BVA japonaise qui l'équipait était assez exceptionnelle, surtout pour l'époque; dommage que Toy n'ait pas choisi la même :( ...

Image
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Salut,

En passant du XJ 4.0L BVA 200cv 1500 kg au HDJ80 167 CV 2200 kg 1 jour sur deux, ou 1 le matin et l'autre dans l'après midi, je ne suis jamais partit en glissade dans les rond points ni avec la jeep ni avec le toy.

Je ne freine pas du pied gauche non plus, l'aceleration du HDJ ne vaut pas celle du XJ, avec la baleine je roule moins vite donc arrive moins vite dans les ronds points. Au début, un novice de la BVA est surpris par les distances de freinage qui sont plus longue c'est certain. Un véhicule avec une BVA ne se conduit pas comme une BT, il n'es pas question de gérer la BVA en manuel, a part dans les col de haute montagne, les 2300 kg du HDJ, faut les relancer et dans ce seul cas là je passe en 2 et 3.

Mick
"Rhum sweet Rhum"
Répondre