re: lames de ressort
Posté : jeu. oct. 13, 2005 11:49 am
bien sûr tout dépend de ce qu'on veut faire... le mec que j'avais vu avait changé les suspensions complètes (amortos compris)
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Ben moi même en fait a écrit :
MDR je rigole
Alors .....bref mdr
Rocky road c'est un des meilleurs magasins US pour les préparations intelligentes (tarifs raisonnables, matos hyper solide, solutions efficaces) et en prime ils expédient sur la France 2 fois par mois idée
Leur site : http://www.rocky-road.com/
C'est en grand briton désolé par contre diable
Les kits "Eco" se composent de cales pour les ressorts avants, de jumelles rallongées pour les lames et de blocs à glisser entre le pont et les lames. L'avantage c'est que l'ensemble jumelles rallongées + blocs de calage permet de conserver l'angle optimal de travail de l'arbre de transmission contrairement aux lames plus cintrées idée
Les kits "Eco" complets rajoutent des extensions d'amortisseur pour conserver les amortisseurs d'origine
Autre avantage de taille, les kits +1,5' et +2' peuvent travailler avec les amortisseurs d'origine si ils sont encore bons et là ça diminue pas mal la facture joyeux
Le kit +3' lui nécessite de nouveaux amortisseurs ainsi que des UBolts (les barres en U qui tiennent le pont arrière) un peu plus longues. Soit pour un kit +3' complet : 149$+11$+amortisseurs (~200$) =370$=320€ pour un kit complet +3' qui permet une monte bien plus grosse en pneus (31/10.5/15 ou 235/85R15) d'ou garde au sol, angles améliorés, etc ... mechant
Maintenant si tu ne vises pas un usage TT "trialisant" sur terrain privé style les IDF par exemple je rigole un kit +2' sera encore moins cher: 139$ soit ~100€ et dans un premier temps tu peux garder tes roues d'origine et les amortisseurs aussi.
A noter que ce genre de kit peut par la suite se combiner avec des kits "suspension" plus chers avec ressorts + longs et lames plus cintrées pour obtenir de grosses réhausses tranquille
Maintenant je te donne mon avis personnel qui n'engage que moi je rigole mais pour un usage routier journalier + TT cool avec randos l'été et terrains (IDF par exemple) 1 fois par mois voilà ce que je ferais :
Chez Rocky road :
- Kit +2 "Eco complet" à 139$ (remplacement des amortisseurs par des plus longs une fois les tiens usés)
- Skis pour bras de suspension : 127$ (des fois qu'un cailloux attaque panpan )
- Ski pour la boite de transfert : 137$ (le plus urgent pour le TT sans arrière pensée) mais a voir car un modèle maison doit être facile à réaliser pour beaucoup moins cher (je sais souder l'acier si besoin clin d'oeil )
- Protection du bol de pont avant : 79€ ça c'est plus pour les chocs éventuels sur une souche cachée par la boue dans les ornières profondes l'hiver
Chez NPA77 ou Epinay pneus service :
- 4 pneus Fedima Extreme en 31/10,5/15 à 90€/pièce montés sur 4 jantes tôle à déport externe en 7/15 à 59€ pièce
Et pour compléter l'équipement un cric solide style HighLift + 1 sangle tour d'arbre de 3m, une de 10m et une élingue en cordage marine avec 2 manilles inox : 150€ le tout en cherchant bien.
Là avec un équipement comme ça, ton XJ devient une excellente monture pour la rando même musclée et la pratique sur terrain privé sans pour autant perdre ses qualités routières (conso juste un peu plus forte et vitesse maxi limitée à 140Km/H avec la monte des roues TT) clin d'oeil