Communiqué Codever : Action nationale le 20 novembre 2005

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
phil4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Communiqué Codever : Action nationale le 20 novembre 2005

Message par phil4x4 »

cette manif qui doit unir tout le monde du 4x4 (et normalement les autres usager verts motorisés ....) a été décidée par qui ?
FFMC , FFM, CODEVER, POUR 4x4, des clubs de 4x4 et de moto , des électrons libres en 4x4 , quad et moto ;) bref des mecs qui se sentent concernés

Maintenant on a ni le temps , ni les moyens de lancer un référendum ;) , on n'est pas un parti politique avec des courants qui essaye de s'imposer :D , on est pas des yaka faukon, on reste pas derrière le clavier. Aujourd'hui , Vendredi dernier, Vendredi prochain , Mercredi prochain, il y a une bande de mec de différents horizons qui en plus de leur boulot font des kilomètres pour se réunir afin d' essayer de sauver une passion commune : "le loisirs verts motorisées". Tous les jours je téléphone, je rencontre des clubs, des pros pour essayer de mobiliser et quand le mot d'ordre sera là j'irai même si c'étais celui que j'aurais aimé entendre mais merde le résultat : c'est pouvoir à nouver rouler dans les chemins sans prendre une prune à 1500€ et un risque de procès.

Soyons un peu plus solidaire et un peu moins moi je :devil:
Quelles sont les revendications officielles
l'abrogation de la circulaire et l'ouverture d'une concertation afin de périniser notre loisir.
(celles que porteront les représentants à la ministre)
on rencontrera pas le ministre, le 20 c'est le refus de ce diktat par notre communauté mais le combat ne s'arrêtera pas le 21/11 avec un tapis rouge déroulé devant nos crampons :ange: faut pas réver
Qui sera de cette délégation ???
??? on sait pas encore peut être toi ;)

@+
Phil

Image
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

bien entendu et que les impératifs familiaux le permettent,j'y serais,mais j'aurais une petite question:j'ai organisé une rando le 16(5 ou 6 4x4 maxi),faut-il l'annuler?je ne sais pas trop quoi faire.merci à tous et à bientot
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

j'ai organisé une rando le 16(5 ou 6 4x4 maxi),faut-il l'annuler?je ne sais pas trop quoi faire.
tu vois!
Si tu n'as pas une autorisation en bon et du forme de toutes les communes traversées il y a un risque :!:
c'est ton choix (ta responsabilité est agravée en qualité d'organisateur)
mais tu deverais prévenir tes participants du risque qu'ils encourent par correction :idée:
il est sur qu'un jour ou l'autre il y en a qui vont se faire piquer et moi j'ai pas envie d'ouvrir le bal :D . Le club a donc suspendu toutes ses randos jusqu'à nouvel ordre.
@+
Phil

Image
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

phil4x4 a écrit :
cette manif qui doit unir tout le monde du 4x4 (et normalement les autres usager verts motorisés ....) a été décidée par qui ?
FFMC , FFM, CODEVER, POUR 4x4, des clubs de 4x4 et de moto , des électrons libres en 4x4 , quad et moto ]Quelles sont les revendications officielles
l'abrogation de la circulaire et l'ouverture d'une concertation afin de périniser notre loisir.
(celles que porteront les représentants à la ministre)
on rencontrera pas le ministre, le 20 c'est le refus de ce diktat par notre communauté mais le combat ne s'arrêtera pas le 21/11 avec un tapis rouge déroulé devant nos crampons :ange: faut pas réver
Qui sera de cette délégation ???
??? on sait pas encore peut être toi ;)

@+[/quote]
merci,
comme quoi j'ai bien fais de demander .... ;)
je n'ai pas demander non plus de réferendum ....
juste être tenu au courant de se qui se passe (comme 95% des gens de ce forum et d'ailleurs ...)
ça faisait plusieurs jours sans nouvelles fraiches et là juste une annonce de manifs lancée par le codever.

reconnais que avec maintenant ton éclairage ça sonne différemment maintenant !!!
comme quoi prendre 5 minutes de temps en temps pour tenir les pratiquants informés, ça a du bon ... ;)

ensuite je suis comme beaucoup ici reconnaissant du travail bénévole énorme que certains effectuent (je ne l'ai jamais remis en cause je pense ...)

en plus, toi tu ne m'as pas traité de mouton donc :bise:

moi représentant ?? je suis bien trop peu au courant des tenants et aboutissants de l'affaire pour la faire ... l'affaire ;) et le taz aime l'ombre pour agir
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

je comprends plus:le codever nous disais,JE CROIS,de ne pas demander d'autorisation pour circuler sur les chemins ouvert à la circulation et voilà que j'ai un peu la trouille de faire cette ballade et que je suis préssé d'etre le soir pour vérifier(j'espère)qu'il ne se soit rien passé :cry:
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

:love: :love: :love: :love: une vrai histoire est entrain de naitre :lol: :lol: :lol:
Phil

Image
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

phil4x4 a écrit :
:love: :love: :love: :love: une vrai histoire est entrain de naitre :lol: :lol: :lol:
:D
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

pascal a écrit :je comprends plus:le codever nous disais,JE CROIS,de ne pas demander d'autorisation pour circuler sur les chemins ouvert à la circulation et voilà que j'ai un peu la trouille de faire cette ballade et que je suis préssé d'etre le soir pour vérifier(j'espère)qu'il ne se soit rien passé :cry:
les dernieres circulaires ministerielles font que les choses changent rapidement sur les chemins. il y a peu en isere un certains nombres de quads et 4x4 se sont fait verbalisér sur un chemin carrossable (verbalisation abusive). le codever va engager les moyens appropriés pour les defendre avec les resultats positifs que l'ont connait.
maintenant si tu tombe sur l'onf ou autres a mon avis c'est mal barré, a toi de voir ( ce n'est pas pour faire peur c'est la réalité de plus en plus) meme si certains pourront tjs dire qu'il font des randonnées sans voir personne (moi le premier) jusqu'au jours ou!!!!!!!!!
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

je comprends plus:le codever nous disais,JE CROIS,de ne pas demander d'autorisation pour circuler sur les chemins ouvert à la circulation et voilà que j'ai un peu la trouille de faire cette ballade et que je suis préssé d'etre le soir pour vérifier(j'espère)qu'il ne se soit rien passé
je te le souhaite c'est un peu comme quand tu roules à 160 sur autoroute. Tant qu'il n'y a pas de radar , c'est bon :D pour comprendre le probleme regarde soit la synthèse de la circulaire Olin: http://defense4x4.dupront.com/synthese.pdf

soit la circulaire complète avec un peu plus d'attention en annexe 2

http://defense4x4.dupront.com/Circulaireolin.pdf

l'interprétation de la législation vient d'évoluer. On a changé la règle du jeu :D
Phil

Image
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

phil4x4 a écrit :
je comprends plus:le codever nous disais,JE CROIS,de ne pas demander d'autorisation pour circuler sur les chemins ouvert à la circulation et voilà que j'ai un peu la trouille de faire cette ballade et que je suis préssé d'etre le soir pour vérifier(j'espère)qu'il ne se soit rien passé
je te le souhaite c'est un peu comme quand tu roules à 160 sur autoroute. Tant qu'il n'y a pas de radar , c'est bon :D pour comprendre le probleme regarde soit la synthèse de la circulaire Olin: http://defense4x4.dupront.com/synthese.pdf

soit la circulaire complète avec un peu plus d'attention en annexe 2

http://defense4x4.dupront.com/Circulaireolin.pdf

l'interprétation de la législation vient d'évoluer. On a changé la règle du jeu :D
Il parait qu'il y a même une circulaire à signer ...... :sors:
Répondre