c'est ta fête ce soir

j'ai cherché cherché.... et j'ai trouvé !

donc, y a feub qui dit :
et il y a l'usurpateur feub qui dit :Au passage, faut arreter de croire que les transmission des land sont "en verre"...
alors, là,Euh... je sais pas si tu as bien compris pour les demi arbres, ce que c'etais??
Enfin ce qui casse, classiquement c'est le demi arbre, net juste a coté des cannelures... comme si on l'avais coupé...
Il arrive aussi de casser le joint 'pd' (aussi connu sous le nom de joint homocinétique... ) mais c'est beaucoup plus rare... et plutot du au manque d'huile dans les spheres (les trucs qui pissent tout le temps l'huile sur le pont avant... )
Pour info le joint pd, c'est ce qui fait office de "cardan" dans le pont avant, et qui donc permet de tourner les roues... plus pratique pour prendre les virages...

moi je me serais jamais permis de dire que c'est fragile si un expert (Feub) ne me l'avait pas confirmé avant

ho qu'elle est belle celle là

bon allez, je ne suis pas si méchant que ça, il faut lire le post en entier, ici : http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php ... highlight=
bon, je retire le mot "casse", ce n'est pas ce que je voulais dire. Le bon mot c'etait "piéce fusible", ça va comme ça ?