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moi aussi +1
Posté : mar. oct. 04, 2005 6:22 pm
par OlivierLB
Le T2 idée boing boing Hein ?!? bravo fete bisoux
+++++1
re: retour impression vanne EGR
Posté : mar. oct. 04, 2005 10:22 pm
par stef64
On dirait que tout le monde évite le sujet du pot catalytique...
C'est une colle ou bien le sujet est classé "top secret"?
(A moins que je sente pas bon dans ma bouche!

)
re: retour impression vanne EGR
Posté : mar. oct. 04, 2005 11:19 pm
par the bargeots

Ta qu'a pas avoir de pot catalytique ça te posera pas tant de problemes
Pour se qui est de l'EGR enlevez cette merde! De toute maniere en le conservant le moteur fumes plus => donc catalyseur colmaté a long terme...
Pour les posseseurs de Patrol Y61 TD6 allez jeter un coup d'oeil sur mon site pour savoir comment enlever cette cochonnerie.

re: retour impression vanne EGR
Posté : mer. oct. 05, 2005 8:41 am
par Tanguy
stef64 a écrit :.../...
Alors me trompe-je ou ne me trompe-je point?
Stef.
toi pas trompe... ou presque ?
si tu enlèves le pot cata. + l' EGR que devient la sonde qui dit au calculateur combien il doit envoyer de gas-oil ..?
je me demande si tout ça est compatible

ceci dit , pour éviter de détériorer le "pocata" certains le remplace par un tube , lors d' expédition dans des pays qui n' ont pas d' essence déplombée , donc ça doit pouvoir se faire malgré tout et surtout en fonction du taux d' équipement électronique de l' injection
re: retour impression vanne EGR
Posté : mer. oct. 05, 2005 10:28 am
par stef64

Merci Tanguy. Je commençais à désespérer que quelqu'un me réponde!
La suppression(ou la neutralisation) de l'EGR ne semble pas poser de problème particulier au boitier électronique.
Quelle est donc cette sonde dont tu parles et qui pourrait poser problème? Elle se trouverait
dans le pot catalytique? Parce que d'après tous les posts que j'ai pu lire je n'avais pas retenu ce détail.
je me demande si tout ça est compatible
Hum!Hum!

Si quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ça pourrait permettre à chacun de faire son choix en toute connaissance de cause, tout en limitant le risque pour la mécanique. Non?
A bon entendeur.
Bonne journée.
Stef.
re: retour impression vanne EGR
Posté : mer. oct. 05, 2005 10:49 am
par Tanguy
la sonde lambada ... euh non pardon
lambda c' est son nom (?) gère le niveau d' injection ... de mémoire...
et elle est située dans l' échappement
re: retour impression vanne EGR
Posté : mer. oct. 05, 2005 11:39 am
par stef64
Ah OK!OK!OK!
Et peut-être que la suppression du pot catalytique perturberait l'analyse de la sonde?
Oui!Oui!Oui! Je vois ce que tu veux dire.
Kinkin aurait une info là dessus?
P.S. : la suppression (ou neutralisation) de l'EGR ne provoque-t'elle pas de perturbation au niveau de cette sonde?
Stef.
re: retour impression vanne EGR
Posté : jeu. oct. 06, 2005 1:31 pm
par vincent sch
Bonjour à tous
Est ce que quelqu'un à déjà fait l'opération de supression de la vanne EGR sur un T2 3L ?
Ou bien est ce que le moteur 3L du Y61 est le même que le 3L du T2 ? Et est ce que ça configuration est la même ?
En clair peut on utiliser la méthode décrite dans le lien donné plus haut pour la supression de l'EGR sur le Y61 ?
A plus
Vincent du 67

re: retour impression vanne EGR
Posté : jeu. oct. 06, 2005 3:47 pm
par stef64
Moi! Moi! Moi! J'veux répondre!
Le moteur 3L du patrol à bien émigré sous le capot du T2.
Par contre pour la configuration...

, Je crois me rappeler que c'est la même puissance.
re: retour impression vanne EGR
Posté : lun. oct. 10, 2005 8:54 am
par vincent sch
Bonjour stef 64,
Merci pour ta réponse

, cela me permettra de faire la manipulation de supression de l'EGR un peu plus tard et avec plus de confiance. Coté puissance le T2 3L est donné un poil en dessous du GR.
Pour ce qui est du pot cata, je ne suis pas mécanicien ni chimiste, mais je pense que l'EGR, n'agit que sur une certaine plage de fonctionnement du moteur ou plutôt en fonction de la puissance demandé. Donc pendant la phase ou ce système n'agit pas, les gaz d'échappement passent de toute façon par le cata. J'imagine que le pot cata se détériorera légèrement plus vite puisqu'il verra passer tous les inbrulés

. Avant une infime partie d'imbrulés passait par le moteur

. A mon avis le fait de supprimer l'EGR ne devrait pas changer grandement la quantité et le type de gaz passant par le cata, cela ne devrait pas être flagrant. Enfin ceci n'est que le fruit d'une réflexion personnelle. Comme dit je n'ai pas d'expérience dans ce domaine. Mais pour l'instant je pense faire l'opération de suppression de l'EGR sans toucher au pôt cata.
Je reste quand même intéressé par le sujet.

Peut être que certain ont plus d'expérience et pourront nous dire pourquoi il faudrait démonter le pot cata.
A plus Vincent du 67.