L'étau se resserre...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pol 4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: L'étau se resserre...

Message par pol 4x4 »

[quote="&quot"]je trouve que la définition d'une voie carossable est tout à fait nouvelle et désastreuse pour nous...
puisqu'avant on jugeait qu'était carrossable une piste menant d'une route à une route ou d'une route à une construction même en ruine pourvu qu'elle fasse la largeur d'un 4x4 et ait des traces évidentes de pneus
et maintenant une voie carrossable est une route non goudronnée praticable avec une plate

Non Christian!
C'est une voie non goudronnée praticable par un "véhicule de tourisme" Je suis désolé mais mon 4x4 5 places est un véhicule de tourisme. C'est même le véhicule de tourisme par excellence ;)

Après la notion d'"adapté au TT" ça veux dire quoi? Il a des 4x4 pas du tout adapter au TT et des 2x4 qui passe partout....
Pol (Toujours plus haut!)
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

il y a vraiment , vraiment ..... ca m'enerve . Ca enlève tout plaisir.

C'est ce qu'ils veulent d'ailleurs. eux ne sont pas heureux, sans doute, et ne supportent pas que nous le soyons ...

en fait ; la seule issue serait de creer une asso miraculeusement riche, qui rachéte toutes les forêts privées à l'usage de notre loisir ... C'est ce que je disais il y a peu, on retourne au moyen âge.

ca m'énerve .
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Emmanuel
Quatre-Quatreux

Message par Emmanuel »

oliv 68
A chacun de prendre ses responsabilités, et personnelement, je les ai déjà prises et j'attends après personne.

donc si il y a une mobilisation on compte pas sur toi ?

:D :D
jidigi[/quote]Et bien l'idiot préfère prendre ls devants. Après il sera trop tard pour pleurer

tout a fait d'accord avec toi donc ont les prend au mots ont fixe une date de mobilisation national ??:d:d
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

Salut à tous,
j'ai reçu hier un courrier du Codever, une pétition y était jointe.
Quelque soit l'asso à laquelle on adhere, il est temps de se montrer.
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

Emmanuel a écrit :oliv 68
A chacun de prendre ses responsabilités, et personnelement, je les ai déjà prises et j'attends après personne.

donc si il y a une mobilisation on compte pas sur toi ?

:D :D
jidigi
Et bien l'idiot préfère prendre ls devants. Après il sera trop tard pour pleurer

tout a fait d'accord avec toi donc ont les prend au mots ont fixe une date de mobilisation national ??:d:d
[/quote]
Non, on ne compte pas sur moi. Pourquoi, pour la seule et bonne raison qu'il ny'a aucun association actuelle qui est l'accès assez haut dans la politique afin de pouvoir résoudre quoi que ce soit. Qu'on me dise de suite l'assoc. qui ose écrire au gvt, aux CG...on va me dire, c'est question de moyen, les moyens, c'est les adhérents,les adhérents, c'est moi, c'est mon fric, et quand tu vois comment les assoc. actuelles gèrent ton fric, regarde la FF4x4; Ah c'est bien SOS4x4 innondation, c'est bien SOS tsounami, c'est bien réseau entretien des chemins, et le codever, c'est arrachage de panneaux, pour4x4...je sais pas ce qu'ils font...Donc on fait quoi ? Une manif. à 5 pelés et 4 tondus ? :lol: ... j'ai pas la solution, je travaille sur le terrain, j'éssai de pas avoir d'emmerde, et la politique vivons heureux, vivons cachés, j'y croyais pas, mais je crois que c'est la meilleurs solutions actuelles...
Oliv'
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

Oliv-68 a écrit : (...) la politique vivons heureux, vivons cachés, j'y croyais pas, mais je crois que c'est la meilleurs solutions actuelles...
Oliv'
Yeahhhh... ! Chacun pour soi et dieu pour tous. Vive l'egocentrisme et l'individualisme forcené. On va aller loin comme ça. :~:

Mais si toi tu veux aller au bout de tes convictions et avoir un minimum de cohérence, il va falloir que tu vives en autarcie. Ca va pas être facile .... :(
Emmanuel
Quatre-Quatreux

Message par Emmanuel »

j'halucine !!! nous sommes pas obliger de faire une asso je parle d'une mobilisation national !!! on parle des 200 ecolo qui on défiler dans les rues de paris. alors pouquoi ont se fixe pas une date pour faire de meme et justement demander aux asso de ce joindre a ce mouvement. il faudrait une personne qui aurais tout les elements de nos droits et idées avec une bonne elocution (jidigi par exemple lol ;) ) ceux qui arrive a defendre leurs droit sont ceux qui s'unisent !!! et comme disait christian styling nous sommes des electeurs !!! imaginez dans chaque grande ville une manif devant la mairie ou prefecture en meme temps !!! la je crois qu'il y aurais une pression enorme......@a+

je le dit et le re-dirai l'individualime tue le 4x4
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

[quote="Emmanuel"]j'halucine !!! nous sommes pas obliger de faire une asso je parle d'une mobilisation national !!! on parle des 200 ecolo qui on défiler dans les rues de paris. alors pouquoi ont se fixe pas une date pour faire de meme et justement demander aux asso de ce joindre a ce mouvement. il faudrait une personne qui aurais tout les elements de nos droits et idées avec une bonne elocution (jidigi par exemple lol ]

Ouai, je me rappelle de la manif à Colmar du codever il y a 5 ans...200 véhicules selon l'orgnaisateur, 50 selon la police, résultat, tout est fermé, la chasse aux motards est devenu sport régional, ainsi que les embuscades ONF ! Les élections, je ne m'étenderais pas sur le sujet, une manif., je ne vous retiens pas, allez y...je vous encourage vivement, mais honnêtement, c'est mal barré, vous n'avez pas idée de ce que c'est une manif. sur Paris peut être, où je noirci le tableau, désolé mais je n'y crois pas...
Oliv'
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Pour ceux qui ont quelques doutes : http://www.codever.asso.fr/w-agora/view ... 1122790235

Dans ce sujet, verbalisator agent de l'ONCFS dit, je cite :
Je me permets de vous citer : « Je vous rappelle aussi qu'un chemin balisé, même en GR n'en est pas moins par défaut ouvert à la circulation ». je me permets à mon tour de vous rappeler que vous ne pouvez circuler que sur les chemins carrossables, c’est à dire là où un véhicule ordinaire peut passer, j’encourage ainsi les gens qui liront ce mail à se demander si une 206 ou une clio (d’origine) peut passer (sans dégât pour le véhicule) sur le chemin qu‘ils ont l’intention d’emprunter. Les GR (en tout cas ceux du Morvan) sont pour la plupart rocailleux et pentus (c’est tout relatif), par conséquent non accessibles pour un véhicule « normal », ils ne sont donc ouverts à la circulation que sur quelques portions restreintes. De plus, contrairement à certaines croyances, les GR ne passent pas que sur des terrains appartenant à l’état, ils empruntent fréquemment des terrains privés pour lesquelles les propriétaires ont donné l’autorisation de passage aux randonneurs pédestres, et uniquement à eux.
Même si on ne peut que contester cette défintion de la carrossabilité (absurde à mon goût), nous risquons de voir apparaître sur les chemins le scénario suivant : balade tranquille sur un chemin; un agent de l'ONF vous interpelle et vous signifie que vous êtes sur un chemin non ouvert à la circulation puisque non empruntable par un véhicule standart ("mais monsieur l'agent ma voirture est homolgué en VP", réponse de l'agent "oui, mais c'est un 4x4"); vous contester, mais l'agent assermenté, vous colle malgrès tout une amende; si vous contester, se sera au juge de délibérer (n'oubliez pas que le ministre de la justice à demander aux différents parquets, d'être moins tolérants sur les infractions à l'environnements; cette instruction est reprise dans la circulaire par la ministre de l'environnement).

Juste un exemple vérifiable, de l'application des circulaires ministérielles par tout un chacun : notre bon ministre Sarkozy, a aussi demandé d'être plus du tout tolérant sur l'alcool au volant (à première vue, c'est plutôt pas mal); résultat de l'application stricto sensus de cette circulaire -> à partit de 0,8 gr/l. de sang (0,40 gr l. d'air expulsé), c'est la garde-vue puisque dès de ce seuil c'est un délit, le tribunal correctionnel, et en cas de condammantion, casier judiciare, référencement des empreintes digitales pour 30 ans, et photos biométriques (rassurez-vous, le fichage de votre ADN n'est pas demandé car celà coute encore trop cher, dixit le dernier OPJ ).

Moralité : ne comptez sur l'intelligence des agents de l'états, pour verbaliser à bon escient, ils ne vont chercher qu'à appliquer les dernières instructions ministèrielles.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

Oliv-68 a écrit :
Emmanuel a écrit :j'halucine !!! nous sommes pas obliger de faire une asso je parle d'une mobilisation national !!! on parle des 200 ecolo qui on défiler dans les rues de paris. alors pouquoi ont se fixe pas une date pour faire de meme et justement demander aux asso de ce joindre a ce mouvement. il faudrait une personne qui aurais tout les elements de nos droits et idées avec une bonne elocution (jidigi par exemple lol ]

Ouai, je me rappelle de la manif à Colmar du codever il y a 5 ans...200 véhicules selon l'orgnaisateur, 50 selon la police, résultat, tout est fermé, la chasse aux motards est devenu sport régional, ainsi que les embuscades ONF ! Les élections, je ne m'étenderais pas sur le sujet, une manif., je ne vous retiens pas, allez y...je vous encourage vivement, mais honnêtement, c'est mal barré, vous n'avez pas idée de ce que c'est une manif. sur Paris peut être, où je noirci le tableau, désolé mais je n'y crois pas...
Oliv'
Je respecte ta position oliv' nous n'avons pas le droit de t'obliger à t'associer à un mouvement si tu ne le souhaites pas. Néanmoins, ton pessimisme n'est pas de mise. Il y a déjà eu des manifs qui ont abouti.
Regarde les motards.
Et je peux t'assurer que des manifs motardes j'en ai quelques unes derrière moi.

Alors pourquoi pas les 4X4?
Répondre