Levraiyeti a écrit :Bonjour a tous,
Le sujet m'interresse et j'aimerai bien savoir comment est ce que tu as pu regler ce probleme de vibrations (tremblement dans le volant) a 90 km/h. En fait j'ai exactement le meme pb sur mon Patrol (mais il n'est pas neuf, modele 2000).
J'ai un aussi kit rehausse (avec cales de boites de vitesse).
J'ai change trois fois de pneus en commencant par BF goodrich mud A/T, Ameritrac TR puis pneus neige et enfin Bridgestone dueler AT 694. A chaque fois j'ai eu le meme probleme, a noter qu'avec les pneus neige le probleme s'est largement attenue. J'ai vu un specialiste 4x4 dernierement qui m'a a nouveau equilibre mes Dueler. Il y a une legere amelioration mais c'est pas encore ca. Lui il m'a dit qu'avec ces gros pneus on n'arrivait jamais a avoir qqchose d'impec...
Je soupconne egalement:
-l'amortisseur de direction qui apres deux trips au Maroc doit etre fatigue
-Un peu de jeu dans les rotules
-J'ai aussi fait devant derriere avec mon train de pneus mais rien n'y fait...
Leyeti
Salut Leyeti,
Pour ce qui est de l'équilibrage, le professionnel qui me l'a fait, m'avait tenu le même discours quand j'y suis retourné pour corriger " avec ces pneus-là, c'est normal que ça vibre" !!
C'est FAUX !!!
Eric Def,

notre spécialiste pneus, professionnel et modérateur de ce forum me l'a confirmé et est intervenu pour que ce professionnel me re-équilibre les pneus.
Cette fois-ci l'équilibrage a été fait non plus avec des plombs collés à l'intérieur de la jante mais avec des masses agraffées sur les bors de jantes intérieur et extérieur. Ils ont donc fait un équilibrage "dynamique" et non pas "statique". Il faut savoir qu'avec des gros pneus (285/75/16) bien cramponnés (Mud) et des jantes à déport + important, le balours est
si important que l'on ne peut l'éliminer correctement que de cette façon.
De plus Eric a indiqué la manière de procéder pour corriger : redégonfler complètement le pneu, bien le graisser, le faire tourner d'1/4 ou 1/2 tour sur la jante, regonfler à 3,5 Kg de pression pour bien coller le talon du pneu dans la lèvre de la jante, faire l'équilibrage ainsi, monter les 4 roues ainsi gonflées à 3.5 Kg sur le véhicule et là le véhicule bien posé au sol :
remettre les pressions normales d'utilisation.
ça représente quand même 1h30 à 2h00 de boulot.
Voilà

Pour moi, c'est nickel plus une seule vibration
Par contre si tu as une usure prononcée de l'amorto et des bielletes de direction, ça risque d'être difficile à diagnostiquer voir si ça vient de l'équilibrage ou de cette usure
Tu peux toujours refaire de la manière indiquée et voir si ça va mieux.
Il est important d'avoir la même usure sur les 4 pneus, si tu as trop de différence entre eux, c'est beaucoup + dur.
En espérant t'avoir un peu éclairé, c'est tellement chiant de conduire avec ces vibrations !!
A+
AC34
