Certes ce sont des véhicules polluants dans la mesure où ils consomment plus qu'un véhicule de petite cylindrée.
Cela dit un véhicule à moteur, de la Smart au porsche Cayenne, ça pollue. Mais on est dans un pays libre, et si quelqu'un a les moyens de se payer un 4x4 c'est qu'il a sans doute travaillé et économisé pour se l'acheter. C'est son droit. Et à lui de se débrouiller avec sa conscience, s'il ne s'en sert que pour rouler en ville!
Leur démarche n'est pas logique :
Ils ne s'en prennent qu'à une catégorie de véhicules, qui est, selon eux, la source de tous les maux, alors qu'il existe de nombreux véhicules polluant tout autant que les 4x4(Grand monospaces, véhicules de sociétés...). Un exemple : je n'ai rien contre les "routiers", qui font un métier pénible, mais d'année en année on constate l'augmentation du trafic des PL. Je pense qu'un PL pollue bien plus qu'un 4x4(je sais ce n'est pas vraiment de la pollution "citadine"), alors pourquoi ne pas s'attaquer à ce problème, en mobilisant l'état pour développer d'autres modes de transport moins polluants, comme le rail?
Belle prétention de vouloir créer un dialogue, mais pour dialoguer il faut être deux, alors pourquoi garder l'anonymat?Mais nous recherchons avant tout le débat citoyen, le dialogue, pour rappeler qu'en ville le 4 x 4 est nocif.»

Je crois qu'il cherchent juste à justifier leur vandalisme, et à faire parler d'eux. La meilleure des répliques c'est de les ignorer : ne leur donnons (je m'inclus même si je n'ai pas(encore) de 4x4) pas l'importance qu'ils n'ont pas.
Les possesseurs de 4x4 ne servent qu'à cristalliser les frustrations des gens et à libérer leur colère. Pourtant ce ne sont que des pollueurs parmi 60 millions de pollueurs!