Un nouveau jeu anti-4x4.....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
stef64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Un nouveau jeu anti-4x4.....

Message par stef64 »

Ces gens (jeunes semble t'il) cherchent à lutter contre la pollution en ville en s'attaquant aux 4x4.
Certes ce sont des véhicules polluants dans la mesure où ils consomment plus qu'un véhicule de petite cylindrée.
Cela dit un véhicule à moteur, de la Smart au porsche Cayenne, ça pollue. Mais on est dans un pays libre, et si quelqu'un a les moyens de se payer un 4x4 c'est qu'il a sans doute travaillé et économisé pour se l'acheter. C'est son droit. Et à lui de se débrouiller avec sa conscience, s'il ne s'en sert que pour rouler en ville!
Leur démarche n'est pas logique :
Ils ne s'en prennent qu'à une catégorie de véhicules, qui est, selon eux, la source de tous les maux, alors qu'il existe de nombreux véhicules polluant tout autant que les 4x4(Grand monospaces, véhicules de sociétés...). Un exemple : je n'ai rien contre les "routiers", qui font un métier pénible, mais d'année en année on constate l'augmentation du trafic des PL. Je pense qu'un PL pollue bien plus qu'un 4x4(je sais ce n'est pas vraiment de la pollution "citadine"), alors pourquoi ne pas s'attaquer à ce problème, en mobilisant l'état pour développer d'autres modes de transport moins polluants, comme le rail?
Mais nous recherchons avant tout le débat citoyen, le dialogue, pour rappeler qu'en ville le 4 x 4 est nocif.»
Belle prétention de vouloir créer un dialogue, mais pour dialoguer il faut être deux, alors pourquoi garder l'anonymat? :tomate:
Je crois qu'il cherchent juste à justifier leur vandalisme, et à faire parler d'eux. La meilleure des répliques c'est de les ignorer : ne leur donnons (je m'inclus même si je n'ai pas(encore) de 4x4) pas l'importance qu'ils n'ont pas.
Les possesseurs de 4x4 ne servent qu'à cristalliser les frustrations des gens et à libérer leur colère. Pourtant ce ne sont que des pollueurs parmi 60 millions de pollueurs!
toy70
Quatre-Quatreux

Message par toy70 »

tout a fait d accord avec toi
de toute facon ce n est pas en sabotant les 4x4 que les gens vont les jetter a la poubelle...suffit de regarder le nombre croissant d immatriculation
il ne faut pas, je suis aussi d accord, leur donner plus d impotance mais ne nous laissons pas marcher sur les pieds impenement comme disait Degaulle les francais sont des moutons donc attention au fait qu ils ne suivent pas le vilain berger anti 4x4, anti transgenique (qui permettent dans ceratins cas de soigner de grave maladies) anti progrès...
je crois que le jour ou l etat sort un carburant propre (sans nous obliger a acheter 1 pseudo vehicule a 20.000€ le billet d entree) les proprios de 4x4 seront en grande partie les 1ers a l utiliser
essayons au maximum d en discuter afin de renverser l opinion publique
mallo et nat enfin content en toy ...
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

il ne faut pas, je suis aussi d accord, leur donner plus d impotance mais ne nous laissons pas marcher sur les pieds
Je suis d'accord avec toi.
Il faudrait leur faire comprendre que les possesseurs de 4x4 ne sont que des pollueurs parmi d'autres.
Eux même sont des pollueurs, peut être pas directement (quoique??? :D ), mais ils ne sont pas blancs!
Ils se veulent des donneurs de leçons, mais c'est dans les hautes sphères qu'il faut faire bouger les choses! Ce sont les grands décideurs qui peuvent promouvoir le développement des biocarburants et nouvelles technologies.
De toute façon je pense que tout cela est très compliqué, entre les lobbies pétroliers, qui veulent conserver leurs faramineuses marges, les gouvernements qui n'ont pas le pouvoir de leur imposer quoi que ce soit, et tout ce que nous ne savons pas, personne n'a de solution.
Tant qu'il y aura des réserves de pétroles on continuera à rouler au G.O. ou à l'essence et ce n'est pas nous qui allons pouvoir y changer quelque chose.
Bonne soirée.
Stef.
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
Stane
Quatre-Quatreux

Message par Stane »

Hééééé bin ! moi je dis ! que pour croire qu'on peut réduire la pollution, en dégonflant des pneus de 4x4 ! il faut etre un sacré demeuré ! et leur fournir une aide psychiatrique de toutes urgence leurs seraient très bénéfique ! Et perso je pense qu'il ne faut pas ressentir de la haine envers ces gens là, mais de la pitié ou de la compassion ! :o : en effet il faut etre dans une immense détresse psychologique pour raisonner ainsi ! enfin bref ! je propose qu'on se cotise tous(Catcatreux) pour une cagnotte leur permettant de se soigner correctement et rapidement ! :o :

Qu'est ce que vous en pensez ? c'est une bonne idée NAN !! :D ;)
Stane
Quatre-Quatreux

Message par Stane »

Aller ! je fais le premier pas ! Je verse 10 euros dans la cagnotte ! :) :ange: :ange: :glouglou: :coucou:
toy70
Quatre-Quatreux

Message par toy70 »

oui bon moi je viens de m acheter mes muds donc je vais commencer par mettre 10 cts

le probleme c est que des personnes qui ne sont pas encore dans cette penser la vont finir par la croire
:cry:
dis donc stane tu peux la prete ta passager avant qu elle enleve sa culotte :diable:
toy70
Quatre-Quatreux

Message par toy70 »

tout a fait d accord avec steph aussi
le probleme c est que nous le savons mais les autres...ceux qui ecoutent la tele sur que les infos vont leur aporter savoir, information (veridiques j entends), voir la divination ou meme un sens a leur vie, eux entendent les 4x4 blas blas blas :(
par contre ils compatient quand les routiers font greves tu pense ! avec l augmentation de gaz oil en en consommant plus de 400.000 litres par an (pour une societe seulement !!!!) ca doit faire un trou dans le portefeuille...par contre etrangement pas dans l ozone contrarement a nous :grr:
Groucho
Quatre-Quatreux

Message par Groucho »

Je ne vois pas comment vous pouvez comparer la pollution d'un poids lourd qui consomme 40 litres aux 100 mais qui trimballe 40 tonnes.
Donc 1 L/100/tonne.
Faudrait que nos 4x4 consomment 2L/100....
.... et les plates 1L/100 à méditer.
Les abrutis qui dégonfflent les pneus sont à enfermer immédiatement.
Nous vivons à peu près dans une démocratie, on nous propose à la vente des véhicules homologués, légaux, il est donc autorisé de les acheter et de les utiliser.
Principe de la démocratie, si certains sont contre les 4x4, il faut passer par les voies légales mises à la disposition du citoyen pour les interdir, mais il va falloir un argumentaire un peu plus étoffé que leurs anneries actuelles pour justifier cette démarche. Sinon c'est 80% des véhicules qui disparaissent.

Quoi qu'il en soit, les réserves de pétrole diminuent.
Si nous en consommons beaucoup elles vont diminuer encore plus vite. Donc les écolos de mon c..l devraient être ravis que la date d'épuisement des gisements se rapproche de plus en plus vite.
"Info : le Milieu a tué un parrain. C'est bien.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

bonjour,
Je ne vois pas comment vous pouvez comparer la pollution d'un poids lourd qui consomme 40 litres aux 100 mais qui trimballe 40 tonnes.
Donc 1 L/100/tonne.
Faudrait que nos 4x4 consomment 2L/100....
.... et les plates 1L/100 à méditer.

Loin de moi l'idée de vouloir empêcher les camions de rouler, il faut du travail pour tout le monde, mais d'un autre côté la SNCF est en train de casser le trafic FRET, alors qu'une loco peu tracter des masses très importantes pour 0 L de carburant/100kms(3600 tonnes pour certains trains de céréales), tout ça au nom de la sacro-sainte rentabilité. Je suis conducteur de train et je vois d'année en année la charge de travail diminuer au profit de la route, simplement parce que, par le biais de ses filiales, la SNCF est le premier transporteur routier de France. Je pense qu'il doit y avoir un moyen de satisfaire tout le monde, en associant les deux modes de transport, mais moi avoir petite tête :mad: et pas avoir LA solution.
Stef.
Groucho
Quatre-Quatreux

Message par Groucho »

Tout à fait daccord ! :idée:
Je ne défendais pas les routiers, surtout pas face au rail (Je ne suis ni routier ni cheminot)
Je voulais juste qu'on compare les choses dans les mêmes proportions.
Un camion ou un bus pollue plus qu'une voiture, mais pas ramené au Kg transporté.
Pour en revenir au transport, j'ai appris que les eaux d'Evian veulent transporter leur flotte par camion au lieu du train qui serait trop chère.
Sachant qu'il faut surement 2 camions pour faire un wagon et que les trains moyens ont 30 wagons. Il va falloir 60 chauffeurs + 60 camions pour faire l'équivalent d'un train avec 1 seul (peut-être 2) conducteur.
Je voudrais qu'on m'explique comment ça peut être moins chère ?
"Info : le Milieu a tué un parrain. C'est bien.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
Répondre