[Ford] Petit nouveau : Raptor F150
Modérateur : MG94
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14837
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
Re: Petit nouveau
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- terranobis
- Adhérent

- Messages : 4222
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne
Re: Petit nouveau
La seule remarque, aurait été le choix de garder 2 véhicules très similaire côté sanitaire, perso, et au risque de faire hurler, j’aurais gardé le 100 ou le raptor en plus de l’iveco.
Il pèse combien en ordre de marche?
Re: Petit nouveau
Le soucis de l'iveco, pas de garage, permis pl.
C'est un (trop) gros véhicule pour l'Europe, après c'est sur que pour un voyage au long cour ça doit être top.
Le raptor est tout aussi habitable, les chiottes en moins et la douche extérieure......
Le raptor est plus près de l'iveco que du 100.....
On aura un premier aperçu d'ici 3 semaines, on part pour 12/13 jours en Espagne.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Re: Petit nouveau
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Re: Petit nouveau
Je pense que je vais m'orienter sur un pick-up... Reste a savoir si ça sera cellule ou hard-top/tente.
C'est pas urgent.
Vous savez où l'on peut louer l'un ou l'autre pour essayer ?
Re: Petit nouveau
Jamais là où l'on m'attend.
Je vais voir un petit Suz pour que les enfants puissent participer à la conduite sur terrain.
Et j'amorce un nouvel aménagement pour lorsque je n'aurai plus le chien.
Bien entendu j'ai encore le musso et par la suite je le maintiendrai pour pouvoir faire du roadbook local comme je faisais en mud.
Re: Petit nouveau
Véhicule très agréable a la conduite, la bva10 est super quelque soit le terrain, l'amortissement AR est a peaufiner, malgrés des amortisseurs Fournales fait sur mesure pour le véhicule.
L'ancien propriétaire les avait gonflé a 30bar, un vraie bout de bois, je les ai descendu a 25, puis 20bar et sur les conseils de Merou Louche a 18bar et je pense que c'est encore trop, je vais attendre de rencontrer Mérou le 7/8 juin au salon de l'aventurier qui est près e chez moi a Saône près de Besançon.
Sinon tout ce qui est aménagement est bien pensé et de qualité, il me reste a mettre quelques éclairages supplémentaires pour plus de confort (liseuse, éclairage soute).
La cellule est largement assez grande, les rangement suffisants, c'est sur que ce n'est pas l'Ivéco avec 1100kg de charge utile mais on en emmène toujours trop.
Le seul truc qui me chagrine, c'est le lit, malgrés ses 210cm de long, la partie du fond est inutilisable et pour quelqu'un qui mésure 188cm comme moi c'est très pénalisant, je ne peux pas plier les genoux ni mettre mes pieds droits............. Un toit avec ouverture type Westfalia serait top pour relever l'avant de 30cm.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- stephane27
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2193
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : Saint marcel
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Petit nouveau
Re: Petit nouveau
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........