Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
waldix a écrit : jeu. août 28, 2025 3:25 pm
Votre avis
Sans avoir eu la chance d'essayer ces véhicules ( ni même en avoir vu en vrai pour le Land), sur papier ma préférence va au G 500 4X4²
Bof, ça croise comme un fer à repasser...
Le croisement vers 3:25.
Commentaire : "on arrive à passer des dévers impressionnants, ça on le doit à sa suspension à grands débattements..."
La connerie des journalistes qui ne connaissent pas leur sujet est sans limite
Re: G 500 4X4² VS Defender Octa
Posté : ven. oct. 24, 2025 9:06 pm
par rover17
Etonnant que ce soit une adaptation Mercedes parce que franchement à y regarder de près , je n'aurai aucune confiance dans la (les) patte qui relie le pont à la rotule du bas moyeu , un rocher saillant pris un peu vite et ça dégage
En plus la barre est allégée comme vue sur la vidéo à 2.15 :
Un pont portique d'Unimog est bien mieux construit , et solide
.manu 38 a écrit : sam. oct. 04, 2025 5:32 pm
Pour frimer à Monaco le G
quand j'ai écrit "raccourcis un peu simpliste et non pertinent" c'était une réponse à ces répliques
qu'en penses tu ?
Je vois que c'est la réalité, tout simplement, c'est bien là qu'on voit ces G 4x4² européens. Surtout à Monaco comme l'a si bien dit Manu.
Je n'ai encore jamais vu une vidéo où tu vois les propriétaires (pas un journaliste) pratiquer le TT avec ça en Europe, c'est simple. Par contre j'en ai vu plus plus d'une dizaine où elles étaient sur la route et surtout en ville.
Mais si tu as un seul exemple, alors tu me convaincra que dans une toute petite minorité des cas ta remarque sera pertinente et réaliste