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Re: Claquements suspects à l’accélération
Posté : dim. mars 23, 2025 7:59 am
par lebjac
rover17 a écrit : ven. mars 21, 2025 11:15 am
Gaffe au niveau d'huile ... Là clairement tu as un injecteur
qui pisse tellement dru que le carburant passe au travers de la segmentation
En général ça ne dure pas longtemps, le chalumeau perce le piston vite fait.

Re: Claquements suspects à l’accélération
Posté : dim. mars 23, 2025 8:05 am
par Peter18360
Si un injecteur pissait à ce point le moteur brouterait et fumerait non ? Il démarre au quart, tourne rond et ne fume pas.
D’autre part l’huile ne sent pas le gasoil, donc j’ose espérer que le carburant ne ruisselle pas dans le carter…
Je vais surveiller ça et le faire rouler davantage pour voir si le problème réapparaît.
Re: Claquements suspects à l’accélération
Posté : dim. mars 23, 2025 8:10 am
par jcnappee
suis le Conseil de CédricFred, si ça souffle un peu c'est pas grave, si ça éjecte la jauge, là faut t'inquiéter.
Re: Claquements suspects à l’accélération
Posté : dim. mars 23, 2025 2:14 pm
par Peter18360
J’ai du nouveau ! Ce matin je lui ai monté un turbo neuf, et j’ai fait une étrange découverte…
Pour rappel si vous n’avez pas vu l’autre post dans lequel je l’évoque, quand j’ai récupéré le 4x4 le turbo était HS, explosé avec l’axe cassé et les deux turbines en vrac… comme j’avais sous la main un turbo d’origine de récup je l’ai remplacé. Au début RAS mais après quelques minutes de fonctionnement il s’est mis à siffler fort même au ralentit.
J’ai roulé comme ça depuis, sans trop m’inquiéter, le temps d’en acheter un neuf.
Chose faite cette semaine et reçu hier.
Donc ce matin je le change et au moment du remontage je me suis aperçu d’une étrangeté sur la vis banjo qui alimente en huile le turbo… celle-ci était bouchée par une vis !!!!!
Cette vis banjo je ne l’ai pas remplacé la première fois, et je l’avais remise sur le second turbo de récup sans m’apercevoir de la supercherie !!
En somme, si il s’est mis à siffler c’est par qu’il tournait sans huile ou presque !!!
Je pige pas, soit le gars (ancien proprio) a mis une vis pour une raison indéterminée et son turbo a éclaté à cause du manque d’huile, soit il a voulu continuer à rouler avec un turbo éclaté et il a mis cette vis pour couper l’arrivée d’huile et éviter l’emballement du moteur puisque les turbines étaient désolidarisées…
Je vous laisse constater :
IMG_9938.jpeg
Selon vous ce « brigade » du circuit d’huile pouvait il être la cause d’une suppression ou d’un phénomène ayant pousser la jauge ?
Re: Claquements suspects à l’accélération
Posté : dim. mars 23, 2025 2:22 pm
par jcnappee
avant de tenter une réponse purement théorique, je me demande bien pourquoi le filetage du banjo est autant endommagé... tu as forcé pour le sortir ?
Re: Claquements suspects à l’accélération
Posté : dim. mars 23, 2025 3:07 pm
par Peter18360
Je me suis posé la même question, même si la première fois je n’avais pas remarqué qu’elle était abîmée et bouchée.
Effectivement au premier démontage oui j’ai dû forcer un peu pour la retirer.
Re: Claquements suspects à l’accélération
Posté : dim. mars 23, 2025 5:04 pm
par cedricfred
Le turbo éclaté et il s'est dit que foutu pour foutu au moins il pourrait rouler sans turbo en bouchant l'arrivée d'huile. Sinon il perdait toute son huile.
Re: Claquements suspects à l’accélération
Posté : dim. mars 23, 2025 7:15 pm
par rover17
Dingue

Re: Claquements suspects à l’accélération
Posté : mer. mars 26, 2025 6:24 am
par Peter18360
Oui ça se tient, non seulement pour ne pas perdre son huile mais aussi pour éviter l’emballement du moteur.
Mais le truc c’est que quand j’ai été le récupérer le gars m’a dit qu’il ne roulait plus avec depuis 3 ans parce qu’il fumait beaucoup et n’avait plus de pêche ! Il a pensé que ça venait de l’échappement alors il l’a disqué et remplacé par un tube… ce qui n’a rien changé à l’affaire hormis un bruit de camion !
Enfin bref il revient de loin ce pauvre 4x4 !