Problème freinage suite à freinage d'urgence

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Jordan52
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Re: Problème freinage suite à freinage d'urgence

#41

Message par Jordan52 »

Bonjour à tous,

Un peu de mes nouvelles si vous le voulez bien. J'ai changé le maître cylindre et le mastervac. Pourquoi les deux ? Suite à vos conseils et que la tige du mastervac qui appuie sur le maître cylindre avait beaucoup de jeu. Je ne voulais pas faire deux fois le travail de la purge.

La purge j'y viens. Je me suis offert un appareil de mise sous pression pour pouvoir la réaliser seul et qui me servira pour mes autres véhicules... malheureusement le bouchon et la place que tient le bocal m'empêche de l'utiliser :no: .

Bref, j'ai trouvé un pied et une guibolle charitable pour m'aider. Mais v'là mon autre problème, impossible de dévisser la purge du limiteur. La rouille et l'accès à la con, malgrés l'aide du wd40, je n'ai pas réussi sans vouloir forcer pour éviter d'arrondir l'écrou. Je me demande le dernier coup qu'il a été touché par rapport aux purgeurs des roues....

Je me suis dit que j'allais essayer de faire la purge suivant pour voir ce qu'il va se passer. J'ai donc commencé la roue arrière gauche. Je purge pendant un bon quart d'heure, pédale, ouvert, fermer, etc. J'ai du liquide qui sort mais mon tuyau ne se remplit pas totalement. J'ai environ 10cm de tuyau à la sortie du purgeur qui reste à l'air. Mon bocal de LDF se vide gentiment, ma gourde à la sortie du purgeur se remplit gentiment également mais je n'ai pas un écoulement continue, quelques gouttes à chaque fois.

Votre avis ? Je dois m'énerver sur la vis du limiteur à coup de wd40 chalumeau pour réussir à purger le limiteur ?
En vous remerciant,
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didi
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Re: Problème freinage suite à freinage d'urgence

#42

Message par didi »

le WD40 n'est pas un dégrippant. Le dégrippant est un dégrippant. :prof:

Et une clé à tuyauter de marque, c'est encore ce qu'il y a de mieux pour dévisser ces foutus purgeurs. ;)
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famak
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Re: Problème freinage suite à freinage d'urgence

#43

Message par famak »

Comme Didi..

Je rajoute que je purge de par en bas en poussant avec une seringue.

Quelques aller et retours, et ça se passe bien.

Je prends une 50 ml de gavage.
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Re: Problème freinage suite à freinage d'urgence

#44

Message par KDJ12577 »

didi a écrit : ven. nov. 01, 2024 1:55 pm le WD40 n'est pas un dégrippant. Le dégrippant est un dégrippant. :prof:

Et une clé à tuyauter de marque, c'est encore ce qu'il y a de mieux pour dévisser ces foutus purgeurs. ;)
Completement d'accord les bons produits et les bons outils :clap: ;)
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rover17
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Re: Problème freinage suite à freinage d'urgence

#45

Message par rover17 »

Rappelons que pour dévisser un récalcitrant , il faut d'abord le visser un chouia
Bonne chance :)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
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edefaverney
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Re: Problème freinage suite à freinage d'urgence

#46

Message par edefaverney »

didi a écrit : ven. nov. 01, 2024 1:55 pm le WD40 n'est pas un dégrippant. Le dégrippant est un dégrippant. :prof:

Et une clé à tuyauter de marque, c'est encore ce qu'il y a de mieux pour dévisser ces foutus purgeurs. ;)
Pas besoin mon bon didi d’une clé à tuyauter pour dévisser un purgeur, ce n’est pas un écrou !
Une bonne clé 6 pans est le mieux !
Sinon comme les copains pour le démontage mais ce n’est pas essentiel de purger le limiteur. Personnellement, je ne le fais jamais !
Je purge seul avec ou sans appareils, juste avec la barre du cric! :D
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didi
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Re: Problème freinage suite à freinage d'urgence

#47

Message par didi »

une clé plate c'est 12 pans, une clé à tuyauter c'est 6 pans. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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Re: Problème freinage suite à freinage d'urgence

#48

Message par Jordan52 »

Clé à tuyauter, j'ai ! Vrai dégrippant, non, mais demain oui :D

Du coup si tu fais pas le limiteur Edefaverney, est-ce normal que je n'arrive pas à avoir un écoulement normal et que je n'arrive pas à remplir le tuyau et avoir un écoulement normal ?

Dois je faire les 4 purgeurs de roue un peu prêt et reprendre au premier, etc ?
Merci pour vos réponses
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edefaverney
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Re: Problème freinage suite à freinage d'urgence

#49

Message par edefaverney »

didi a écrit : ven. nov. 01, 2024 7:00 pm une clé plate c'est 12 pans, une clé à tuyauter c'est 6 pans. ;)
Est-ce que j’ai écrit clé plate ??? :D
Une pipe 6 pans fait très bien l’affaire ou une douille ! :D

Tu as peut-être le purgeur obturé ?
Démonte le complètement et nettoie le !
Après…il faut quand même le desserrer un peu pour que ça coule ! :D
Tu peux essayer la roue droite et revenir à la gauche après pour refaire tout le processus de purge ! ;)
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Re: Problème freinage suite à freinage d'urgence

#50

Message par cedricfred »

Le tuyau sur la purge doit partir vers le haut pour que tout l'air s'éloigne de la purge. Ainsi peu importe la vitesse à laquelle le tuyau se remplit l'air ne revient jamais en arrière et on peut purger seul.
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