Sud-Est Algérie en mars 2025

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Buzz
Statut : Hors ligne

Re: Sud-Est Algérie en mars 2025

Message par Buzz »

Bon voyage en perspective...un jour je serai assez grand pour participer :boing:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je suis réellement impatient non seulement des photos mais d'un comparatif de ce qui a bien tenu ou moins bien pour ma future maison roulante.
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

J'espères sincèrement pour tous que personne n'aura de déconvenue en matière de fiabilité et que tout cela ne sera que des options différentes de confort ;)

Mais on sait aussi que rien ne se passe jamais exactement comme prévu. :) (Copyright Hannibal Smith)
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Les autorisations d'embarquement (pré-visas) sont arrivées hier. Voila qui sent de plus en plus le sable chaud :D

Nous avions quelques craintes compte tenu des récents échanges d'amabilités entre notre actuel ministre de l'intérieur et l'administration Algérienne à l'extérieur... sans compter les tendances à l'apaisement général sur le plan des relations internationales dont le nouveau locataire de la maison blanche s'est fait une spécialité. :hein: Bref, rien n'est jamais gagné d'avance, mais on a jamais été aussi proche d'y arriver. :cool:
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

Buzz a écrit : dim. déc. 29, 2024 1:22 pm Bon voyage en perspective...un jour je serai assez grand pour participer :boing:
et bien moi vois-tu, je suis trop vieux.... et plus de 4x4 !

en 2010, nous devions partir pour faire Djanet - Tam.... sauf que la géopolitique a foutu le bronx !
tout a été annulé !

Donc j'attends avec impatience vos photos, même si j'avais vu en son temps celles de ???? - sur le site des Sahariens mais je ne retrouve pas de lien.....
il bossait comme directeur d'hôpital dans le Sud. si ça cause aux Anciens ?
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Ce matin pesée du Bébé en condition raid, tout chargé, mais avec seulement le conducteur et 1/2 du réservoir principal de gasoil et 20l sur les 160 l du supplémentaire : 3560 kg au total !

Dont 2244 kg juste sur l'essieu AR. Donc prévoir env. 200 kg de plus au moment d'attaquer la piste, et majoritairement derrière. Je crois qu'on va copieusement dépasser le PTAC l

Du coup je vais peut-être remettre un peu d'air dans les pneus... et si j'y met de l'hélium, je gagne un peu ?... :)

Pour le 80 du fils, avec une tente de toit et donc pas de cellule, à peine....? 70 kg de moins dans les mêmes conditions !
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je trouvais mon 100 lourd...... :o:

3280kg, mais tout plein fait, 90+160 de GO 100l d'eau et les 2 passagers prêt a partir.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

La 2eme roue, le treuil, le PC en tôle, l'attelage, la cellule.. tout çà n'est pas léger... je vais demander à mon épouse de passer aux strings pour compenser. 😅
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

gillesf a écrit : ven. févr. 14, 2025 8:48 am Les autorisations d'embarquement (pré-visas) sont arrivées hier. Voila qui sent de plus en plus le sable chaud :D

Nous avions quelques craintes compte tenu des récents échanges d'amabilités entre notre actuel ministre de l'intérieur et l'administration Algérienne à l'extérieur... sans compter les tendances à l'apaisement général sur le plan des relations internationales dont le nouveau locataire de la maison blanche s'est fait une spécialité. :hein: Bref, rien n'est jamais gagné d'avance, mais on a jamais été aussi proche d'y arriver. :cool:
Sans vouloir vous porter la poisse, les échanges d'amabilités vont crescendo..... :o:
znoliv.
ca y est .......
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Oui, pour les échanges d'amabilités, on baisse la tête et on fait le dos rond en espérant passer entre les gouttes. 😒
Répondre