p'tin il s'en est passé des trucs du 7 au 12 mai !
Bon, moi chuis comme terranobis (au fait mais j'me d'mande, c'est égyptien ça non ? c'était pas numérobis le mec qui faisait la pyramide de Cléopatre ?).
Chuis plutôt nippon... ni mauvais ! mouarf !
alors en 6 cylindres récent ya... la goldwing, en version DCT, un must... mais moche et avec un sono à pleurer... et pi pas récent en fait parce que ça a presque 50 ans...
ou alors le k1600 de chez bmw... un must, mais la sono est aussi à chier...
ah merde c'est des motos ça...
pfff... quel distrait je suis !
P'tin j'déconne il a du caractère le Monsieur là...
Vite, vite trouver une réponse intelligente à lui donner... catcat... six cylindre... récent... ou encore marché français... pas trop cher... ben... heu... jeep ?
La Jeep ? woaouh comment qu'elle est belle ! avec ses gros pneus ! virile ! le moteur ? ben ya du pour et ya du contre, (voir les forums américains)
le ford ? il doit être importable... avec un malus à transformer le fion en tunnel sous la manche...
le bronco ? raaaaaah lovely ! mais là aussi, tunnel sous la manche inside... (38.500 € de malus lol)
après, pour les autres, les plus anciens, il y a des milliers de pages, sur internet, d'essai et d'avis en français, en teuton voire même en anglais sous-titré auxquels je te renvoie volontiers.
Et pour ce qui est des Toy (bah oui hein, faut pas déconner non plus), je rappele ici qu'une bagnole ne se résume pas à un moteur mais aussi à tout ce qu'il y a autour, et jusqu'à présent, personne, et je dis bien personne, n'est arrivé à la malléole de Toy. Je dois toutefois reconnaitre, pour bien les connaitre, que les 6 cylindres depuis le 3F jusqu'au 1FZ-FE ne sont guère des foudres de guerre et ont une tendance à la boulimie contraignant au transport d'une réserve conséquente, mais sinon c'est, comme tout moteur essence de plus de 4 cylindres, viril à l'oreille...
en rallye raid les seules jeeps que j'ai vu courir sont des cherokee, mais très rarement des wranglers, qui sont, de l'avis de tous les sportifs, des voitures de surfeurs amateurs, mais qui ont une bouille craquante.
En fait finalement, la jeep est au 4x4 ce que la cox est à la bagnole, c'est à dire : une grosse merde artificielle mais tellement craquante qu'on en a envie...
Donc entre une Jeep virile à l'oeil et un Toy viril à l'oreille ben... aujourd'hui à part l'excellent conseil donné par le copain de te tourner vers le grenadier, ou celui que je te donne de voir du côté de Ford, va falloir se tourner vers une vieillerie...