Sj413 i Remise en forme

Modérateur : romainletu

woodbike
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Sj413 i Remise en forme

Message par woodbike »

Tout à fait.
Je me suis fait un système de mise en charge du réservoir de Loockeed sur lequel je pousse à l'air à travers un détendeur et je ne met jamais plus de 0.3 / 0.4 bar.
Le risque aussi, si tu pousses trop fort c'est de dégarder rapidement le réservoir.
Remydef07
Quatre-Quatreux

Message par Remydef07 »

Update:

j'ai continué la restauration maintenant je roule régulièrement avec

je vous montre un peu mon avancée
IMG_3340.jpeg
IMG_3396.jpeg
j'ai repeint l'intérieur de benne en raptor

J'ai installé des sièges de smart pour remplacer les anciens sièges baquets. Une bonne amélioration pour le confort
IMG_3414.jpeg
J'ai fait l'entretient et découvert en démontant que la distribution était décalée d'une dent. Malgrés le nouveau calage je trouve que le moteur manque de puissance à mi régime. Par contre j'ai récupéré une bonne partie des haut régime avant il avait du mal à monter au dessus des 4000 4500 tours
j'ai vérifier le calage allumage il est bien à 8'' même si à la lampe strobo il oscille un peu entre 10 et 8 c'est pas très net.

Ma boite de transfert il faut que je l'ouvre pour changer les roulements, elle siffle et à la vidange l'huile était bien métallisée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

ha oui ! quand même ! la c'est propre , bravo ;)
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

:clap: :clap: :clap: sacré taff
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

Remydef07 a écrit : mer. mars 12, 2025 10:52 am Update:

j'ai continué la restauration maintenant je roule régulièrement avec

je vous montre un peu mon avancée IMG_3340.jpegIMG_3396.jpeg
j'ai repeint l'intérieur de benne en raptor

J'ai installé des sièges de smart pour remplacer les anciens sièges baquets. Une bonne amélioration pour le confort IMG_3414.jpeg

J'ai fait l'entretient et découvert en démontant que la distribution était décalée d'une dent. Malgrés le nouveau calage je trouve que le moteur manque de puissance à mi régime. Par contre j'ai récupéré une bonne partie des haut régime avant il avait du mal à monter au dessus des 4000 4500 tours
j'ai vérifier le calage allumage il est bien à 8'' même si à la lampe strobo il oscille un peu entre 10 et 8 c'est pas très net.

Ma boite de transfert il faut que je l'ouvre pour changer les roulements, elle siffle et à la vidange l'huile était bien métallisée.
quand on fait le réglage de l'avance à la lampe strobo il faut penser à faire un pont avec un fil électrique au niveau du connecteur qui est situé sur le faisceau près de la batterie
ça permet de régler l'avance de façon fiable même si la vitesse de rotation du moteur augmente(pour les injections uniquement)
pour les carbus il faut déconnecter le tuyau de l'avance centrifuge

jolis sièges :clap:
Remydef07
Quatre-Quatreux

Message par Remydef07 »

Ensuite j'ai profité pour installer un kit sandkat 4x4
IMG_3807.jpeg
IMG_3823.jpeg
Une fois les roues déposer j'ai repeint en noir brillant
IMG_3822.jpeg
Surment ce week-end je regarderai cette histoire d'allumage avec le mode diagnostic pour le régler au poils
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ride-On
Quatre-Quatreux

Message par Ride-On »

Sympa tout ça !
Where we go, there are no roads.
It's all about the challenge !

ex: Jimny kit procomp +3" 235/75/15 - X-Trail T30 +2" 225/70/16
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

:clap: C’est fait pour barouder et faire le couillon ces trucs là, alors maintenant…musique! :danse:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

:clap: va être joli
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
jul91
Quatre-Quatreux

Message par jul91 »

Super sympa ces sièges de smart. Ca passe tout seul ? tu as fais quoi comme modif ?
Suzuki Samurai SJ 413 Maori 1998
PC MF, Treuil 3T, KIT+5 MF, Protection BT MF, Amortisseur de direction MF, Jumelles 130, Schnorkel MF, Bras pitman rallongé, pneu 31", Jantes 8 pouces ET -30, barre led, CB president.

Landrover Discovery 2 TD5 2002
PC av, ar BRITPART, Blocage central 300 TDI, Schnorkel SAFARI, KIT +5 terrafirma, Body +5, pneu 33", Reprog, Galerie + tente de toit.
Répondre