Et cela ne fait que continuer....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Répondre
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22144
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que continuer....

#41

Message par didi »

Oldcruiser a écrit : sam. janv. 13, 2024 8:54 am Notre niveau de vie dépend essentiellement de l'énergie que nous consommons en très grande quantité. Une seule source est et restera insuffisante. Nous aurons besoin de tout ce qui est disponible et d'en optimiser davantage l'utilisation.

L' erreur historique des écologistes et de vouloir nous imposer une solution au détriment des autres. L'automobile électrique est certainement une solution à la circulation urbaine. Ce n'est pas LA solution aux déplacements motorisés.
je suis d'accord avec ça!! :clap:

je me tue à le dire ici et ailleurs, j'en suis à moitié mort de ce fait...:confused:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3341
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que continuer....

#42

Message par terranobis »

L’autre moitié est encore virulente :elan:
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7724
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que continuer....

#43

Message par xavier13 »

françois fou a écrit : ven. janv. 12, 2024 11:47 pm revenons à nos énergies renouvelables
les centrales à gaz ne sont pas les seules sources à pouvoir produire immédiatement, les barrages hydrauliques encore mieux ----- mais faut des barrages pleins - donc hors sécheresse :D (oui d'accord, là maintenant tout est plein et ça produit à donf')
les éoliennes - tant qu'on sait pas TOUT recycler (pales -socles béton - routes d'accès) c'est mieux de pas en parler :diable:
Et, j'ai eu l'occasion de camper en 2009 à Radinghem dans le pas de Calais, y a un lycée agricole à côté d'un parc éolien - suivant le sens du vent tu dors, ou pas
et les gens du lycée ont remarqué que la production de lait n'était pas la même selon que les vaches avaient pâturé à proximité du parc ou plus loin -
les parcs marins :devil: la pose d'éoliennes en mer-de tout le monde - les pêcheurs, les touristes et les rafiots - ET elles coûtent plus cher à la pose
et je vous dis pas pour l'entretien et le démantèlement >>> rafiots, grues ..... en mer ! le tarif :roll: :ouin:

Le béton, ca se recycle tres bien, facilement, et depuis des années :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
RANCHO
Quatre-Quatreux
Messages : 388
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que continuer....

#44

Message par RANCHO »

rover17 a écrit : mer. janv. 10, 2024 6:36 pm Pachy râle , râle :diable:

Pourtant le Pachy il regarde good morning business le matin , une info intéressante cette semaine , l'Allemagne est arrivée à 55% de son énergie en renouvelable , sont pas si mauvais que ça , si on ôte le nuke chez nous qui va nous coûter les yeux de la tête , ils sont même drôlement performants ...

Dans 10 ans me demande quel pays se moquera de l'autre
Prout :prof: :D
L’Allemagne a également fortement augmenté ses importations d’électricité (+ 63 %), pour combler son manque de production, les jours sans vent, sans soleil et la nuit. Environ le quart de ses achats d’électricité est venu des centrales nucléaires d’EDF. Sur l’ensemble de 2023, ses propres exportations ont baissé de 25 %.
Cherokee XJ 4L BA wild sport 2000 - réhaussé OME +5 cm
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13505
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que continuer....

#45

Message par rover17 »

terranobis a écrit : sam. janv. 13, 2024 9:58 am L’autre moitié est encore virulente :elan:
Y va pas tarder à clamser :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13505
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que continuer....

#46

Message par rover17 »

françois fou a écrit : ven. janv. 12, 2024 11:47 pm...
les parcs marins :devil: la pose d'éoliennes en mer-de tout le monde - les pêcheurs, les touristes et les rafiots - ET elles coûtent plus cher à la pose
et je vous dis pas pour l'entretien et le démantèlement >>> rafiots, grues ..... en mer ! le tarif :roll: :ouin:
Je suis bien d'accord , démanteler une centrale nucléaire c'est facile , curiosité à visiter , Brennilis , tu verras , c'est joli tout plein , j'ai bien aimé , 40 ans que ça dure , t'as encore le temps d'aller y faire du 4X4 :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22144
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que continuer....

#47

Message par didi »

rover17 a écrit : sam. janv. 13, 2024 8:47 pm
françois fou a écrit : ven. janv. 12, 2024 11:47 pm...
les parcs marins :devil: la pose d'éoliennes en mer-de tout le monde - les pêcheurs, les touristes et les rafiots - ET elles coûtent plus cher à la pose
et je vous dis pas pour l'entretien et le démantèlement >>> rafiots, grues ..... en mer ! le tarif :roll: :ouin:
Je suis bien d'accord , démanteler une centrale nucléaire c'est facile , curiosité à visiter , Brennilis , tu verras , c'est joli tout plein , j'ai bien aimé , 40 ans que ça dure , t'as encore le temps d'aller y faire du 4X4 :D
là tu marques un point.

là où t'en perd pas mal, c'est qu'on nous a jamais présenter une centrale comme facile à démanteler, alors que l'éolien nous a toujours été présenté comme un truc hautement écologique, et que lorsque tu te penches sur l'éolien, on est loin du compte... :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7353
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que continuer....

#48

Message par françois fou »

Oldcruiser a écrit : sam. janv. 13, 2024 8:54 am Notre niveau de vie dépend essentiellement de l'énergie que nous consommons en très grande quantité. Une seule source est et restera insuffisante. Nous aurons besoin de tout ce qui est disponible et d'en optimiser davantage l'utilisation.
L' erreur historique des écologistes et de vouloir nous imposer une solution au détriment des autres. L'automobile électrique est certainement une solution à la circulation urbaine. Ce n'est pas LA solution aux déplacements motorisés.
:clap: et voilà :10:
didi a écrit : sam. janv. 13, 2024 10:51 pm là où t'en perd pas mal, c'est qu'on nous a jamais présenter une centrale comme facile à démanteler, alors que l'éolien nous a toujours été présenté comme un truc hautement écologique, et que lorsque tu te penches sur l'éolien, on est loin du compte... :no:
pour info, les massifs en béton des éoliennes ont chacun autant de ferraille que de béton - ça va être comique à démonter
pourquoi croyez-vous que les blockhaus du mur de l'Atlantique sont toujours en place ? :D
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13505
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que continuer....

#49

Message par rover17 »

françois fou a écrit : dim. janv. 14, 2024 12:07 am
Oldcruiser a écrit : sam. janv. 13, 2024 8:54 am Notre niveau de vie dépend essentiellement de l'énergie que nous consommons en très grande quantité. Une seule source est et restera insuffisante. Nous aurons besoin de tout ce qui est disponible et d'en optimiser davantage l'utilisation.
L' erreur historique des écologistes et de vouloir nous imposer une solution au détriment des autres. L'automobile électrique est certainement une solution à la circulation urbaine. Ce n'est pas LA solution aux déplacements motorisés.
:clap: et voilà :10:
didi a écrit : sam. janv. 13, 2024 10:51 pm là où t'en perd pas mal, c'est qu'on nous a jamais présenter une centrale comme facile à démanteler, alors que l'éolien nous a toujours été présenté comme un truc hautement écologique, et que lorsque tu te penches sur l'éolien, on est loin du compte... :no:
pour info, les massifs en béton des éoliennes ont chacun autant de ferraille que de béton - ça va être comique à démonter
pourquoi croyez-vous que les blockhaus du mur de l'Atlantique sont toujours en place ? :D
Absolument , d'ailleurs ma maison est en paille :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1657
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que continuer....

#50

Message par perju930 »

rover17 a écrit : dim. janv. 14, 2024 6:39 am
Absolument , d'ailleurs ma maison est en paille :D
Si tu veux changer de région, il y en a une à vendre juste au dessus de chez moi. Construite effectivement en paille , enfin c'est de la paille compressée entre les panneaux intérieurs et extérieurs ( je l'ai vu construire)
Bon faut aimer le look extérieur...et le prix pour cette m... :D

https://www.bellesdemeures.com/annonces ... stToDetail
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Répondre