Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Jean_le_H a écrit : mer. avr. 26, 2023 2:53 pm
L'idée c'est un véhicule week-end et vacances, Off-Road mais plutôt typé raid que franchissement et qui permet de rouler correctement sur autoroute ou route sans engloutir des valises de carburant et dans un minimum de confort.
Fin du dilemme, j'ai été chercher ce week-end un Touareg 2 V6 tdi de 2013 avec l'option boite courte et les 2 blocages de différentiel
Bientôt en commande 5 pneus AT en 31.5 pouces et on verra déjà que ça donne en chemin !
Land-Rover Discovery 200 tdi 1991, 1ère main
VW Touareg II 4Xmotion 2013
Boite et 2 bloc,ca va deja plus loin que beaucoup de tout terrain a l'ancienne
Commence avant tout par des blindages.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Merci
Oui je regarde mais pas grand chose a part aux US
Faut que je me renseigne. Je pensais partir sur un simple blindage avant, je sais si les blindages de boite, BT et réservoir sont vraiment indispensable.
Land-Rover Discovery 200 tdi 1991, 1ère main
VW Touareg II 4Xmotion 2013
famak a écrit : mar. oct. 31, 2023 5:52 pm
Si t'as juste prévu de faire du chemin... C'est inutile.
Si t'as prévu de glisser ou d'aller dans le non carrossable, c'est indispensable.
Me suis pris une grosse pierre au milieu d'un chemin une fois. La protection de pont arriere me l'a sauver...
Meme en chemin c'est indispensable a mes yeux.
Après j'ai toujours eu tendance a tout tenter aussi
C'est une grosse tranquillité d'esprit, et un joker le jour où il faut prendre de l'élan pour passer un bourbier par exemple.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
famak a écrit : mar. oct. 31, 2023 5:52 pm
Si t'as juste prévu de faire du chemin... C'est inutile.
Si t'as prévu de glisser ou d'aller dans le non carrossable, c'est indispensable.
Me suis pris une grosse pierre au milieu d'un chemin une fois. La protection de pont arriere me l'a sauver...
Meme en chemin c'est indispensable a mes yeux.
Après j'ai toujours eu tendance a tout tenter aussi
C'est une grosse tranquillité d'esprit, et un joker le jour où il faut prendre de l'élan pour passer un bourbier par exemple.
Ah ouais, mais si on casse rien, c'est quoi l'excuse pour éviter Netflix ?
Pour de vrai, tu as raison, mais est-il prêt à laisser un pare-choc ou un bas de caisse ?
Puisque si c'est pas le cas... Il à la temps de venir voir.