[Tarif réparation] Normal ou escroquerie ?
Modérateur : vincent sch
- perju930
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
Re: [Tarif réparation] Normal ou escroquerie ?

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire

- nico90
- Quatre-Quatreux
lebjac a écrit : jeu. mars 02, 2023 7:20 amBien sur que le garagiste les a à un prix inférieur à celui du particulier, mais cela ne l'empèche pas de les facturer plus cher.floflo68 a écrit : mer. mars 01, 2023 10:08 amje pense que le garagiste les a au même prix avec une remise en plus .lebjac a écrit : mer. mars 01, 2023 8:20 am 250/300 balles me parait le bon prix, il ne faut pas oublier que le garagiste prend sont bénef sur le prix des pièces, si elles sont annoncées à 50 balles ...
la dernière foi que j'ai changé les pneus de la C3 j'ai croisé mon mécano dans la rue et il m'a fait le tarif devant moi avec mon portable a regardé le prix de chez EURONLINEPNEU123POINTCOM à ajouté le prix du montage. j'y suis allé 2/3jours après![]()
En principe le vendeur final prend au minimum 100% sur la marchandise qu'il revend, le top c'est l'habillement 800% pour le discount et entre 1000 et 2000 % en boutique.![]()
Mouais, en tout les cas pour ma part dans le bâtiment et je suis sûr qu'on a le même soucis en mécanique auto, certains produits sur internet sont aux même prix que le prix artisan voir parfois moins chers.
J'ai même vu certains produits moins chers que le prix d'achat de mon fournisseur.
Mon ami garagiste ne peut se faire que 3 euros de marge sur un pneu à 150€ acheté sur internet.
Il n'en fait plus ou très peu pour une clientèle fidèle.
Il a remplacé la vanne EGR de mon utilitaire, sur oscaro j'avais des prix similaires à son prix d'achat. Pourtant il est affilié à AD.
- nico90
- Quatre-Quatreux
Mon prix avec 65% de remise est à 9.68 TTC.
Sur internet 9.78TTC
Interrupteur differentiel 63A: 83.40TTC mon prix d'achat et 81.36TTC sur internet.
Tout va bien.
- skyfish
- Quatre-Quatreux
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
- pachy54
- Adhérent
en 1994, je vais faire ma vidange chez Volvo en Sardaigne.... je regarde les catalogues machinalement !skyfish a écrit : ven. mars 03, 2023 8:35 am la solution est chez fabricants et distributeurs, qui semblent avoir des stratégies insensées, dévastatrices pour tout le monde, c'est pas nouveau
Un vendeur vient, nous discutons de chose et d'autre, et je demande comme ça, le prix de la mienne en Italie !
Ouf ! vous êtes sûrs oui oui !
je passe chez mon copain Volvo, lui explique.... tout à fait normal ! 15 000 frs d'écart sur une 940 Turbo 2 L - en Italie au-delà de 2000 cm3, t'es mort !
Stratégie constructeur pour pénétrer un pays et prendre une grosse part de marché ! ce qu'ils ont largement réussi au détriment des teutons, aujourd'hui, c'est Audi, demain ?
Internet et les distributeurs sont une belle vacherie pour les professionnels et petits indépendants !
et le black a encore de beaux jours devant lui !
- didi
- Adhérent
L'artisan qui monte mes pneus accepte sans restriction les pneus achetés sur le net à monter. Il ne peut pas s'aligner dessus même à 10€ près.
Sur une motorisation de portail de marque (je peux la donner si on demande) Mon beau frère, artisan, la touche 300€ plus chère (à son tarif artisan) que ce que je l'ai eue sur le net. Même avec les soldes à 10% nous avons tous les deus été très surpris!!
- nico90
- Quatre-Quatreux
- didi
- Adhérent
Non, Came