Salut à tous
Qu'est ce qu'il me veut le grincheux

Il y a quelques années il râlait parce que j'écrivais de trop. Maintenant que je me suis calmé, voilà qu'il râle encore.
Je ne sais pas trop quoi te dire sur ce différentiel à répartition automatique du couple sur les roues en fonction de l'adhérence. C'est vrai qu'il est bien plus fréquemment utilisé sur les véhicules qui font de la vitesse . M'enfin, il va bien également pour le franchissement. En franchissement la "réponse" est un peu moins "fluide" que pour un véhicule qui roulera vite. En tous les cas, une fois installé, tu peux l'oublier, il est indestructible et permet de gagner pas mal de motricité sur des endroits ou tu as des adhérences très variables. Tu n'as plus le phénomène d'emballement de la roue qui perd l'adhérence. Je ne casse plus de demi arbre lorsque une roue retrouve brusquement de l'adhérence. Dans les chemins boueux il est vraiment top. J'en suis ravi.
Il n'existe pas ou plus pour le R180A.

Par contre, il est standard pour le pont R200A du T1 3L qui se monte assez facilement sur le T2 en remplacement du pont avant.
Bon, je l'ai promis à Manu qui va un jour le monter sur le pont avant de son T2.

Enfin, il faudra peut être attendre un peu. S'il met autant de temps pour monter le Quaife que son bloc ARB, c'est pas demain la veille qu'on aura un topic de montage.
Bon, avant que Manu le monte, il faudrait déjà que je trouve le temps pour lui faire le colis.

.
A plus
Vincent