Véhicules classés collection

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6189
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

Re: Véhicules classés collection

#41

Message par M201 »

znoliv a écrit : jeu. févr. 09, 2023 12:34 pm
Le Suricate a écrit : mer. févr. 08, 2023 9:19 pm Vous avez des restrictions de circulation avec un véhicule en carte grise de collection en France ?
Pas encore... certains pensent que ça ne durera pas.
ma première CGC EN 1980 avec une restriction de circulation au département et limitrophe ( qui était complétement crétin ) si t'est pas dangereux dans ton département pourquoi subitement tu le deviendrait dans un autre ;
donc au fil du temps je n'est vue que arriver que des avantages suppression de la restriction de circulation , on peut pas mettre le véhicule en destruction , le CT tous les 5 ans et suprimé pour ceux d'avant 1960 , possibilité de rouler en zone ZFE et pas de décote du véhicule
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7347
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Véhicules classés collection

#42

Message par françois fou »

M201 a écrit : jeu. févr. 09, 2023 6:24 pm .............. possibilité de rouler en zone ZFE
:o: hou pinaise , si jamais je croise une patrouille en ZFE avec mon char, j'ai droit à l'inspection d'office
avec les questions à la con habituelles : comment, c'est pas un diésel ? :cool:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1045
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

Re: Véhicules classés collection

#43

Message par Oldcruiser »

donc au fil du temps je n'est vue que arriver que des avantages
[/quote]

C'est ce qui m'inquiète. Cet oasis de bienveillante tolérance dans notre enfer quotidien où s'accumulent les contraintes administratives.
Durcissement du contrôle technique auto.
Complexité de la réglementation des pneus hiver.
Création du contrôle technique moto.
Mise en application des ZFE qui puniront 40% des automobilistes.

Je pourrais continuer avec l'interdiction de location des "passoires thermiques".

Pompidou* revient, il sont devenus fous.

*Pompidou, Président de la République, accessoirement propriétaire de Porsche 911, mais surtout célèbre pour cette phrase à l'attention de la techno- structure politico- administrative.
"Arrêtez d'emmerder les français".
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6189
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

Re: Véhicules classés collection

#44

Message par M201 »

Oldcruiser a écrit : ven. févr. 10, 2023 12:52 pm donc au fil du temps je n'est vue que arriver que des avantages
C'est ce qui m'inquiète. Cet oasis de bienveillante tolérance dans notre enfer quotidien où s'accumulent les contraintes administratives.
Durcissement du contrôle technique auto.
Complexité de la réglementation des pneus hiver.
Création du contrôle technique moto.
Mise en application des ZFE qui puniront 40% des automobilistes.

Je pourrais continuer avec l'interdiction de location des "passoires thermiques".

Pompidou* revient, il sont devenus fous.

*Pompidou, Président de la République, accessoirement propriétaire de Porsche 911, mais surtout célèbre pour cette phrase à l'attention de la techno- structure politico- administrative.
"Arrêtez d'emmerder les français".
[/quote]

ce qui me fait rester positif , c'est que une partie des propriétaires de voitures de colection sont des gens qui on des moyens qui souvent aussi le pouvoir , et donc vont pas se tirer une balle dans le pieds ;)

suffit de voire le prix des caisses de collection ,
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7723
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Véhicules classés collection

#45

Message par xavier13 »

M201 a écrit : jeu. févr. 09, 2023 6:24 pm
znoliv a écrit : jeu. févr. 09, 2023 12:34 pm
Le Suricate a écrit : mer. févr. 08, 2023 9:19 pm Vous avez des restrictions de circulation avec un véhicule en carte grise de collection en France ?
Pas encore... certains pensent que ça ne durera pas.
ma première CGC EN 1980 avec une restriction de circulation au département et limitrophe ( qui était complétement crétin ) si t'est pas dangereux dans ton département pourquoi subitement tu le deviendrait dans un autre ;
donc au fil du temps je n'est vue que arriver que des avantages suppression de la restriction de circulation , on peut pas mettre le véhicule en destruction , le CT tous les 5 ans et suprimé pour ceux d'avant 1960 , possibilité de rouler en zone ZFE et pas de décote du véhicule

Ils ont quand augmenter le nombre d' annee pour pretendre a une CG collection.
Il suffira d' augmenter encore pour reduire drastiquement le nombre de vehicule collection, sur les routes.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Véhicules classés collection

#46

Message par tristanlcf »

moi je suis partager sur le coup de la CGC

d un coté je me dit tain c'est cool je vais passer le HJ61 mais d un autre coté je me dit tain s'il nous la joue a l envers pas possible de revenir en arriére :D

du coup le HJ61 reste en carte grise normale et la peugeot 405 4x4 passera en CGC :lol:

j irais dans les grande ville en 405 moi Mr :lol:
Image
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7723
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Véhicules classés collection

#47

Message par xavier13 »

tristanlcf a écrit : sam. févr. 11, 2023 8:23 am moi je suis partager sur le coup de la CGC

d un coté je me dit tain c'est cool je vais passer le HJ61 mais d un autre coté je me dit tain s'il nous la joue a l envers pas possible de revenir en arriére :D

du coup le HJ61 reste en carte grise normale et la peugeot 405 4x4 passera en CGC :lol:

j irais dans les grande ville en 405 moi Mr :lol:

Tu sais, dans l' hypothese ou ca arriverait, un autre carton ca se trouvera pour une misere, vu tous les pot de fleur qui ornent le pays. ;)
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13494
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Véhicules classés collection

#48

Message par rover17 »

Serais pas étonné qu'ils nous remettent des limitations paske franchement une twingo , c'est pas franchement collector :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Véhicules classés collection

#49

Message par tristanlcf »

xavier13 a écrit : sam. févr. 11, 2023 9:10 am
tristanlcf a écrit : sam. févr. 11, 2023 8:23 am moi je suis partager sur le coup de la CGC

d un coté je me dit tain c'est cool je vais passer le HJ61 mais d un autre coté je me dit tain s'il nous la joue a l envers pas possible de revenir en arriére :D

du coup le HJ61 reste en carte grise normale et la peugeot 405 4x4 passera en CGC :lol:

j irais dans les grande ville en 405 moi Mr :lol:

Tu sais, dans l' hypothese ou ca arriverait, un autre carton ca se trouvera pour une misere, vu tous les pot de fleur qui ornent le pays. ;)
detrompe toi un hj61 a l heure actuelle sa se trouve plus en dessous de 5000 meme pour une merde
le prix des 61 et monter en fléche et ca va pas redrescendre et je me dit que s il la joue a l envers se en carte grise normale vont coté plus que les cgc enfin on verra bien
de toute maniere le 61 n est pas et ne sera pas a vendre :D
Image
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5975
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Véhicules classés collection

#50

Message par znoliv »

rover17 a écrit : sam. févr. 11, 2023 9:17 am Serais pas étonné qu'ils nous remettent des limitations paske franchement une twingo , c'est pas franchement collector :D
Tiens, toi aussi tu t'autorise à penser..? :D
znoliv.
ca y est .......
Répondre