Page 5 sur 7

Re: BT bloquée en 4x4

Posté : mer. janv. 25, 2023 8:42 pm
par woodbike
Merki H3.
J'en ai trouvé un chez un fournisseur local.
Je monte ça demain.

Re: BT bloquée en 4x4

Posté : mer. janv. 25, 2023 8:56 pm
par znoliv
terranobis a écrit : sam. janv. 21, 2023 10:28 am Si je mets ma liste, je vais polluer le post :D

Il n’existerait pas un post du genre:
Qu’avez vous possédé comme tires, caisses, pétrolettes…
Si si, je me souviens d'un post comme ça. Et de mémoire c'était un certain sissou qui tenait le pompon :roll: un psychopathe du changement de voiture :lol:

Re: BT bloquée en 4x4

Posté : mer. janv. 25, 2023 9:02 pm
par terranobis
:D Et tu la trouves ou cette liste, ce serait rigolo :hein:

Montre moi ta caisse, j’te dirais qui tu es :mdr:

Re: BT bloquée en 4x4

Posté : ven. janv. 27, 2023 9:23 pm
par H3Hummer
woodbike a écrit : mer. janv. 25, 2023 8:42 pm Merki H3.
J'en ai trouvé un chez un fournisseur local.
Je monte ça demain.
;)

Re: BT bloquée en 4x4

Posté : mer. févr. 08, 2023 9:28 pm
par woodbike
françois fou a écrit : ven. janv. 20, 2023 8:59 pm :hein: heuuuuu question : t'avais essayé de lever une patte avant ? avant de tout démonter je veux dire ...........
Effectivement c'est la méthode pour débloquer, j'ai testé après un nouvel essai et un nouveau blocage.
Donc la conclusion qui s'est imposée, c'est que les 2 ponts n'avaient pas la même démultiplication.
Je rappelle: ARR pont voie large et AV voie étroite.
J'ai donc ressorti la caisse à outils pour faire la modif du pont AV et dans la foulée, la révision des étriers de freins qui en avaient bien besoin...

Re: BT bloquée en 4x4

Posté : mer. févr. 22, 2023 2:46 pm
par woodbike
je suis en train de remonter le pont AV, après changement des joints spi et je me pose une question : faut-il remplir de graisse la boule de pivot ?

Re: BT bloquée en 4x4

Posté : mer. févr. 22, 2023 3:42 pm
par Spamito
facile de refaire son pont avant grâce a LowRange :cool:


Re: BT bloquée en 4x4

Posté : mer. févr. 22, 2023 3:50 pm
par didi
fô mettre la bonne qté!! :D

Fô pas remplir complètement ça risque de monter en pression et de fuir par les joints.

Mais fô en mettre quand même sans se montrer rapiat. Pas facile, je suis même pas sûr qu'on donne un poids de graisse à mettre kekpart? :hein: même sur la vidéo, c'est à toi de juger.

Re: BT bloquée en 4x4

Posté : mer. févr. 22, 2023 5:17 pm
par woodbike
Merci les gars.
Ils sont balèzes ces ricains, on dirait des blocs opératoires leurs ateliers !
Mébon, la vidéo est bien ( merci Spami ) , pour ce qui est de la graisse j'avais bon.

J'ai aussi regardé celle du serrage des roulements de moyeux, car après l'avoir effectué comme décrit dans la RT, je trouvai que c'était plutôt dur en rotation, et dans la vidéo on sent bien qu'effectivement c'est raide après le serrage du contre écrou à 10 Mkg.

J'ai 5 kg en rotation au dynamomètre au final.
Vous confirmez ça ?

Re: BT bloquée en 4x4

Posté : mer. févr. 22, 2023 6:39 pm
par H3Hummer
woodbike a écrit : mer. févr. 22, 2023 5:17 pm Merci les gars.
Ils sont balèzes ces ricains, on dirait des blocs opératoires leurs ateliers !
Mébon, la vidéo est bien ( merci Spami ) , pour ce qui est de la graisse j'avais bon.

J'ai aussi regardé celle du serrage des roulements de moyeux, car après l'avoir effectué comme décrit dans la RT, je trouvai que c'était plutôt dur en rotation, et dans la vidéo on sent bien qu'effectivement c'est raide après le serrage du contre écrou à 10 Mkg.

J'ai 5 kg en rotation au dynamomètre au final.
Vous confirmez ça ?
hein....., jamais testé :D
je rempli biiien de graisse ( genre un demie tube par côté) et serre pile poile comme marqué dans la RTA ( ou la vidéo ) jamais de soucis ;)