Page 5 sur 7

Re: CT pour les motards , c'est reparti

Posté : mer. nov. 02, 2022 4:30 pm
par nico90
Mouais concernant l'amortissement ça me fait bien rire les CT.
Tu peux avoir des amortos rincés et te faire valider le CT.
Ils contrôlent malheureusement pas l'efficacité mais seulement la dissymétrie.

Re: CT pour les motards , c'est reparti

Posté : mer. nov. 02, 2022 11:34 pm
par Miles
famak a écrit : mer. nov. 02, 2022 2:39 pm Encore une fois, vous m'excuserez, mais mettre un véhicule à l'épreuve du freinage, et de l'amortissement... C'est pas déconnant.
D'autant que sur route, a ce jour ont n'exploite pas le véhicule, alors ont arrive jamais à l'extrême des besoins d'un cas d'urgence.
Et la base d'un CT, c'est quand même ça.

Le vrai problème, c'est les stages et autres accessoires, amis si c'est bien fait, il n'y a pas de raison que le contrôleur n'accepte pas.
L'assureur, c'est autre chose.
si t'as pas de frein sur une moto, bon courage ! Compte pas freiner 200 à 300 kg avec tes souliers :lol:

Re: CT pour les motards , c'est reparti

Posté : jeu. nov. 03, 2022 2:43 am
par famak
nico90 a écrit : mer. nov. 02, 2022 4:30 pm Mouais concernant l'amortissement ça me fait bien rire les CT.
Tu peux avoir des amortos rincés et te faire valider le CT.
Ils contrôlent malheureusement pas l'efficacité mais seulement la dissymétrie.
Ça va être compliqué la dissymétrie sur une meule. :D

Re: CT pour les motards , c'est reparti

Posté : jeu. nov. 03, 2022 2:45 am
par famak
Miles a écrit : mer. nov. 02, 2022 11:34 pm
famak a écrit : mer. nov. 02, 2022 2:39 pm Encore une fois, vous m'excuserez, mais mettre un véhicule à l'épreuve du freinage, et de l'amortissement... C'est pas déconnant.
D'autant que sur route, a ce jour ont n'exploite pas le véhicule, alors ont arrive jamais à l'extrême des besoins d'un cas d'urgence.
Et la base d'un CT, c'est quand même ça.

Le vrai problème, c'est les stages et autres accessoires, amis si c'est bien fait, il n'y a pas de raison que le contrôleur n'accepte pas.
L'assureur, c'est autre chose.
si t'as pas de frein sur une moto, bon courage ! Compte pas freiner 200 à 300 kg avec tes souliers :lol:
Tu peux rouler pépère, et être habitué qu'à ralentir.

La c'était l'essai de coups de freinage maximum et brusque.
Y a même moyen de rendre compte d'un jeux sur la tête de fourche.

Re: CT pour les motards , c'est reparti

Posté : jeu. nov. 03, 2022 6:27 am
par nico90
famak a écrit : jeu. nov. 03, 2022 2:43 am
Ça va être compliqué la dissymétrie sur une meule. :D
:D ils le feront sur les brelons à trois roues :D

Re: CT pour les motards , c'est reparti

Posté : jeu. nov. 03, 2022 8:46 am
par funquad
Ils vont contrôler l'efficacité du freinage, l'état des pneus et de l'éclairage, voir si la plaque minéralogique est conforme, un passage au sonomètre et ...

Voilà Monsieur, ça fait 50€ !

Re: CT pour les motards , c'est reparti

Posté : jeu. nov. 03, 2022 9:09 am
par didi
funquad a écrit : jeu. nov. 03, 2022 8:46 am Ils vont contrôler l'efficacité du freinage, l'état des pneus et de l'éclairage, voir si la plaque minéralogique est conforme, un passage au sonomètre et ...

Voilà Monsieur, ça fait 50€ !
oè, l'efficacité du freinage...

Quand on freine avec un 500XT il se passe kekchoz. Mais fô y être habitué, sinon tu trouves pas que ça freine. ;)

Y va se baser sur quoi le bonhomme? pas sûr qu'il existe un document, pas sûr qu'il n'existe pas non pu d'ailleurs... :hein: l'est de 79 quand même.

Re: CT pour les motards , c'est reparti

Posté : jeu. nov. 03, 2022 9:23 am
par znoliv
funquad a écrit : jeu. nov. 03, 2022 8:46 am Ils vont contrôler l'efficacité du freinage, l'état des pneus et de l'éclairage, voir si la plaque minéralogique est conforme, un passage au sonomètre et ...

Voilà Monsieur, ça fait 50€ !
rien que le format de la plaque et l'absence de clignotants (tu comprends, c'est trop cheum...) .....ça va faire un paquet de contre visite! :devil:

Re: CT pour les motards, c'est reparti

Posté : jeu. nov. 03, 2022 9:44 am
par sergio
si les motos d'enduro doivent aussi passer ce contrôle, je me demande bien sur quels bases ils vont contrôler????

des pneus à tétines, pas de clignotants,
une plaque mini pour ne pas la laisser dans la nature (ce serai un comble en matière de pollution :D ) dès la première chute ou branche rencontrée.....

pour la pollution,
les motos 2 temps vont donner quoi?
ou amener un 4temps en sur régime pour ce test....

En bref, je ne suis pas prêt à laisser matraquer mes motos! :devil:

Re: CT pour les motards , c'est reparti

Posté : jeu. nov. 03, 2022 12:10 pm
par Miles
famak a écrit : jeu. nov. 03, 2022 2:45 am
Miles a écrit : mer. nov. 02, 2022 11:34 pm
famak a écrit : mer. nov. 02, 2022 2:39 pm Encore une fois, vous m'excuserez, mais mettre un véhicule à l'épreuve du freinage, et de l'amortissement... C'est pas déconnant.
D'autant que sur route, a ce jour ont n'exploite pas le véhicule, alors ont arrive jamais à l'extrême des besoins d'un cas d'urgence.
Et la base d'un CT, c'est quand même ça.

Le vrai problème, c'est les stages et autres accessoires, amis si c'est bien fait, il n'y a pas de raison que le contrôleur n'accepte pas.
L'assureur, c'est autre chose.
si t'as pas de frein sur une moto, bon courage ! Compte pas freiner 200 à 300 kg avec tes souliers :lol:
Tu peux rouler pépère, et être habitué qu'à ralentir.

La c'était l'essai de coups de freinage maximum et brusque.
Y a même moyen de rendre compte d'un jeux sur la tête de fourche.
c'est vrai