[Débats] Quel 4x4 choisir ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

Re: Quel 4x4 choisir ?

Message par christian.styling »

Ceci reconnu... Ceux qu'en ont les vendent pas... D'où le tarif d'occase... Faut croire que ça a des qualités cachées... ¯⁠\⁠_⁠(⁠ツ⁠)⁠_⁠/⁠¯
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

znoliv a écrit : mar. sept. 13, 2022 6:07 pm
famak a écrit : mar. sept. 13, 2022 5:47 pm Qu'il faut que tu essaies un defender en tant que conducteur. ;)
Hey ! Tu radotes.... Tu veux encore un mp ? :diable:
C'est avec des trucs sexuelle ou pas ? :diable:
Vivre et laisser vivre...
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

christian.styling a écrit : mar. sept. 13, 2022 7:25 pm Ceci reconnu... Ceux qu'en ont les vendent pas... D'où le tarif d'occase... Faut croire que ça a des qualités cachées... ¯⁠\⁠_⁠(⁠ツ⁠)⁠_⁠/⁠¯
oui, c'est terriblement attachant ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
PRASEDON
Quatre-Quatreux

Message par PRASEDON »

Donc, si je résume les derniers messages :

Land Rover defender
  • points positifs : solide, possible de dormir dedans, une bête en TT, facilement réparable, terriblement attachant, "souvent malade, jamais mort"
  • points négatifs : malus écologique max (2500€ actuellement), braque plus large qu'un autre 4x4 de taille équivalente, espace conducteur réduit (collé contre la portière et assis-debout), surface pare brise minimaliste et bruits mécaniques ambiance 1920
  • sur le marché belge : côtés et chers
  • notes : en tester un pour se rendre compte, "soit on adore, soit on déteste" (c'est plus un choix de coeur que de raison ?)

Toyota hzj75, pzj75, bj75
  • points positifs : solide, très réputé, espace intérieur correct, une bête en TT, facilement réparable
  • points négatifs : kilométrés, anciens, rustiques
  • sur le marché belge : rares/inexistants pour mon budget
  • notes : /

Toyota hilux
  • points positifs : solide, réputé, bon prix à la revente, cabine de pilotage relativement confortable (plus viable qu'un def sur la longueur)
  • points négatifs : pas possible de dormir dedans (sauf si cabine simple à la limite), s'il n'y a pas de hardtop (ou que j'en veux un autre) c'est un cout supplémentaire
  • sur le marché belge : grand nombre d'occasion présent, pas le pickup le moins cher du marché (mais abordable pour mon budget)
  • notes : /

Liste bien évidemment non exhaustive, elle sera (peut être) complétée à l'avenir
christian.styling
Administrateur
Administrateur

NB: certains Toyota (pas tous) ont la chance d'avoir sous le capot un moteur six cylindres d'environ quatre litres de cylindrée et ... ça leur offre une durée de vie supérieure à celle d'un 4x4 ( même un Toyota} doté d'un moteur quatre cylindres de moins de trois litres.
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

PRASEDON a écrit : mar. sept. 13, 2022 9:24 pm Donc, si je résume les derniers messages :

Land Rover defender
soit on adore, soit on déteste" (c'est plus un choix de coeur que de raison ?)[/list]

Si tu veux << LE >> 4X4 ... tu l'acceptes tel qu'il est.
--
PRASEDON
Quatre-Quatreux

Message par PRASEDON »

Évidemment, aucun 4x4 n'est parfait. Et, comme tu viens de le dire, il faut accepter son véhicule tel qu'il est.

J'essaye simplement d'identifier le 4x4 qui pourrait me correspondre le plus en fonction de mes critères, de ses avantages, de ses désavantages et du marché.

christian.styling a écrit : mar. sept. 13, 2022 10:03 pm NB: certains Toyota (pas tous) ont la chance d'avoir sous le capot un moteur six cylindres d'environ quatre litres de cylindrée et ... ça leur offre une durée de vie supérieure à celle d'un 4x4 ( même un Toyota} doté d'un moteur quatre cylindres de moins de trois litres.
C'est noté, merci !
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

après, il te reste quand même 2 ans de réflexion, même quand on est lent ça reste un délai très confortable. ;)

je dirais même, que ça laisse le temps de trouver otchoz comme projet... 2 ans c'est très long, surtout depuis quelques temps, il y a le temps de se passer plein de choses.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

On roulera tous en Zoé
--
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Si j'osais je dirai bien qu'on trouve encore des Patrol Baroud en chassis long et toit surélevé qui sont aussi d'excellentes machines de raid.
Aucun ne sera parfait tant que tu ne l'auras pas essayé, et pas juste en faisant le tour du pâté de maison.
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Répondre