[Débats] Quel 4x4 choisir ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
Re: Quel 4x4 choisir ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
oui, c'est terriblement attachantchristian.styling a écrit : mar. sept. 13, 2022 7:25 pm Ceci reconnu... Ceux qu'en ont les vendent pas... D'où le tarif d'occase... Faut croire que ça a des qualités cachées... ¯\_(ツ)_/¯

Land Rover defender
- points positifs : solide, possible de dormir dedans, une bête en TT, facilement réparable, terriblement attachant, "souvent malade, jamais mort"
- points négatifs : malus écologique max (2500€ actuellement), braque plus large qu'un autre 4x4 de taille équivalente, espace conducteur réduit (collé contre la portière et assis-debout), surface pare brise minimaliste et bruits mécaniques ambiance 1920
- sur le marché belge : côtés et chers
- notes : en tester un pour se rendre compte, "soit on adore, soit on déteste" (c'est plus un choix de coeur que de raison ?)
Toyota hzj75, pzj75, bj75
- points positifs : solide, très réputé, espace intérieur correct, une bête en TT, facilement réparable
- points négatifs : kilométrés, anciens, rustiques
- sur le marché belge : rares/inexistants pour mon budget
- notes : /
Toyota hilux
- points positifs : solide, réputé, bon prix à la revente, cabine de pilotage relativement confortable (plus viable qu'un def sur la longueur)
- points négatifs : pas possible de dormir dedans (sauf si cabine simple à la limite), s'il n'y a pas de hardtop (ou que j'en veux un autre) c'est un cout supplémentaire
- sur le marché belge : grand nombre d'occasion présent, pas le pickup le moins cher du marché (mais abordable pour mon budget)
- notes : /
Liste bien évidemment non exhaustive, elle sera (peut être) complétée à l'avenir
- christian.styling
- Administrateur
- christian.styling
- Administrateur
Si tu veux << LE >> 4X4 ... tu l'acceptes tel qu'il est.PRASEDON a écrit : mar. sept. 13, 2022 9:24 pm Donc, si je résume les derniers messages :
Land Rover defender
soit on adore, soit on déteste" (c'est plus un choix de coeur que de raison ?)[/list]
J'essaye simplement d'identifier le 4x4 qui pourrait me correspondre le plus en fonction de mes critères, de ses avantages, de ses désavantages et du marché.
C'est noté, merci !christian.styling a écrit : mar. sept. 13, 2022 10:03 pm NB: certains Toyota (pas tous) ont la chance d'avoir sous le capot un moteur six cylindres d'environ quatre litres de cylindrée et ... ça leur offre une durée de vie supérieure à celle d'un 4x4 ( même un Toyota} doté d'un moteur quatre cylindres de moins de trois litres.
- didi
- Adhérent

je dirais même, que ça laisse le temps de trouver otchoz comme projet... 2 ans c'est très long, surtout depuis quelques temps, il y a le temps de se passer plein de choses.
- christian.styling
- Administrateur
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
Aucun ne sera parfait tant que tu ne l'auras pas essayé, et pas juste en faisant le tour du pâté de maison.