re: sonde interface KDJ 90
Posté : ven. oct. 26, 2007 8:18 am
salut VDGvdg a écrit :Salut,
qu'est ce que je fais, quelqu'un a une idée?![]()
desolé, pas pu controler hier soir sur le mien...

je regarde ce soir.
pascal
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
salut VDGvdg a écrit :Salut,
qu'est ce que je fais, quelqu'un a une idée?![]()
vdg a écrit :Salut,
qu'est ce que je fais, quelqu'un a une idée?![]()
LA PRUNE a écrit :
sortie de ton info vitesse 3 ème en bas à gauche sur la DSI vers le trip pin 4 [/font]
Bertrand
Bonjour,vdg a écrit :Bon j'ai bricolé un peu.
J'ai donc branché la DSI directement au pin 4 du Trip, rien...
J'ai branché la DSI au pin 1 en me piquant dans le bornier du faisceau Trip, rien.
J'ai branché la DSI au pin 2, rien. Mais je crois que ce dernier essai est à recommencer, ma cosse à griffe ne me paraissant pas génialement posée.
J'ai vérifié la cosse à griffe piquée sur le fil du Toy, çà semble correct. L'alimentation DSI via le faisceau du Trip marche.
La cosse à griffe c'est pas top mais je ne peux pas épisser souder partout quand même!
Je pourrais débrancher ma sonde classique et essayer la DSI seule mais je ne suis pas chaud pour déconnecter et reconnecter 15 fois, vais plus avoir de cosse bientôt. Et celà ne sert sans doute à rien.![]()
Oooops! a écrit :Bonjour,
je crois que pour cerner le pb, càd savoir si le souci vient du signal à l'entrée du DSI, du DSI lui-même, ou de sa sortie vers le TerraTrip, tu devrais essayer la méthode au voltmètre dont je parlais dans mon post du 12/03/2007, 08h52 un peu plus haut dans ce topic:
- l'idéal serait de commencer par vérifier qu'il y a bien des impulsions à l'entrée, en provenance du véhicule; ça, je l'avais fait sur le Jeep ZJ, mais pas sur le Toy KZJ90 => je ne peux pas te garantir cette manip-là, même si je pense à 99,99% qu'elle doit marcher (du moins avec le "bon" voltmètre(*)).
- par contre, la manip de vérifier qu'il y a bien des impulsions à la sortie du DSI marche à tous les coups => ça permet au besoin de régler le potar du DSI(**), et surtout, si le test précédent a donné un résultat positif alors que là ça donne rien quels que soient le réglage du potar et la sortie OP/1 ou OP/2 utilisée, c'est que le DSI est en panne (en supposant qu'il est correctement alimenté); c'est rare, mais ça m'est arrivé au remontage sur un 3ème véhicule.
(*) pas besoin d'un appareil cher, mais voltmètre à aiguille avec une impédance d'entrée suffisante pour être sûr de ne pas perturber le circuit d'origine de la voiture, cf le message auquel je faisais référence au début.
(**) à ce sujet, la majorité des utilisateurs disent qu'ils n'ont jamais eu besoin de toucher au réglage moyen (d'usine) de ce potar, pourtant de mon côté j'ai toujours dû le modifier (RAV4, Gd Cherokee, KZJ90); mais c'est peut-être dû au condensateur que je mets en série sur l'entrée du DSI pour m'assurer que le calibrage est bien constant de 0,1 à 131 km/h![]()
vdg a écrit :Merci de votre aide,
euh çà marche aussi avec un voltmètre digital le test?
Le pb c'est qu'on doit être deux pour çà et c'est pas gagné vu nos horaires ma femme et moi, pis la nuit tombe vite.
C'est gonflant tous ces trucs sensés nous simplifier la vie et qui sont chronophages!![]()
Bonsoir,vdg a écrit :Merci de votre aide,
euh çà marche aussi avec un voltmètre digital le test?
Le pb c'est qu'on doit être deux pour çà et c'est pas gagné vu nos horaires ma femme et moi, pis la nuit tombe vite.
C'est gonflant tous ces trucs sensés nous simplifier la vie et qui sont chronophages!![]()