j'ai le relevé a 30 minutes. et grace a l'appli je sais qu'une de mes machines a laver le linge consomme beaucoup plus que l'autre.
je sais si je suis en jour bleu, rouge, ou blanc.
je sais combien je consomme et quand.
ca me place même face a la moyenne de mon coin. sur l'année, 50% de moins que mes "voisins"
hyper pratique !
edf, lui, s'en cogne complet de ma journée de conso.
un de la famille, complotiste CONvaincu, a gueuler parce que le service d'eau l'a prevenu qu'il avait une fuite et que ca semble être une chasse d'eau.
c'est limite s'il n'a pas chercher de camera dans la maison. il voulait debrancher le compteur qui le surveille, etc...
ce que je veux faire comprendre c'est que , NON, vous n'êtes pas important pour edf, gdf, ou même l'état. le système n'a que faire de l'individu, il s'occupe de la masse.
individuellement nous n'avons pas le moindre interet ( sauf pour facebook que les plus virulants anti-tout passent leur vie a lire

)
linky ne flique pas, ne bride pas! comment justifier une bride qui correspond a ne pas respecter l'engagement d'un contrat? edf serai le seul a pouvoir ne pas respecter son engagement ?
legislativement ca me paraît surprenant !
bref, vos données sont essentielles quand elles sont noyées avec toutes les autres. par contre, pour vous même elles sont très pratique !