re: Choix de pickup d’occasion
Posté : mar. mai 10, 2022 7:28 am
Si les rejets CO2 sont au coeur de votre problème, il suffit de chercher un peu
https://www.larevueautomobile.com/Fiche ... lux?page=1
ensuite, pas question de vous conseiller tel ou tel modèle, on peut vous orienter pour tel ou tel usage mais c'est tout.
Pour ma part, mes véhicules vont évoluer au quotidien sur des terrains gras et poussiéreux (piste, terre, boue), et d'après ce que vous demandez, mon avis ne sera pas pertinent.
Et donc mes PU sont made in Afrique du Sud et Thailande, pour des usages différents car il y a un PU superselect et un autre plus classique double LS ar/LS av (c'est en cours)
les circuits de refroidissements sont modifiés, autant pour le LDR que pour l'huile
les amortisseurs, les trains roulants, les pneumatiques sont adaptés
les équipements tels que hard top ou galerie sont également adaptés à mon usage.
On ne sait même pas ce que vous cherchez car c'est tellement générique qu'il n'y a pas de conseil à donner.
Quel est le budget déjà ? je ne crois pas avoir vu cette information.
Quel est votre exigence en matière de pollution, idem vous devez savoir que quel que soit le diesel que vous choisirez, il sera critair 2 au mieux.
Pour un usage pro ou perso ? car il y a carte grise CTTE et VP et des contraintes liées au controle technique : CTTE pollution tous les ans
Quel est votre capacité à intervenir dessus ? si vous ne vous sentez pas capable d'intervenir, le choix va s'orienter vers le plus facile à entretenir dans votre région, donc pris en charge par un garage/concessionnaire local.
Pour ma part, faire adapter mes véhicules par un pro m'aurait couté 100% prix du véhicule en plus, donc par la force des choses il a fallut que je m'y mette, et au final, j'y trouve une certaine forme de plaisir/satisfaction, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.
bref, on échange beaucoup mais c'est du vent car au final, il manque tellement de critères dont nous n'avons pas connaissance que nos conseils sont inutiles.
Et vous n'allez pas faire du trial ? si ? alors autant prendre un proto et une voiture 4X4 normale pour le quotidien.
Je propose que vous faites votre choix et vous pouvez demander ensuite si c'est adapté à votre usage, mais je suis sur que ça le sera à 80%, quelque soit votre choix.
https://www.larevueautomobile.com/Fiche ... lux?page=1
ensuite, pas question de vous conseiller tel ou tel modèle, on peut vous orienter pour tel ou tel usage mais c'est tout.
Pour ma part, mes véhicules vont évoluer au quotidien sur des terrains gras et poussiéreux (piste, terre, boue), et d'après ce que vous demandez, mon avis ne sera pas pertinent.
Et donc mes PU sont made in Afrique du Sud et Thailande, pour des usages différents car il y a un PU superselect et un autre plus classique double LS ar/LS av (c'est en cours)
les circuits de refroidissements sont modifiés, autant pour le LDR que pour l'huile
les amortisseurs, les trains roulants, les pneumatiques sont adaptés
les équipements tels que hard top ou galerie sont également adaptés à mon usage.
On ne sait même pas ce que vous cherchez car c'est tellement générique qu'il n'y a pas de conseil à donner.
Quel est le budget déjà ? je ne crois pas avoir vu cette information.
Quel est votre exigence en matière de pollution, idem vous devez savoir que quel que soit le diesel que vous choisirez, il sera critair 2 au mieux.
Pour un usage pro ou perso ? car il y a carte grise CTTE et VP et des contraintes liées au controle technique : CTTE pollution tous les ans
Quel est votre capacité à intervenir dessus ? si vous ne vous sentez pas capable d'intervenir, le choix va s'orienter vers le plus facile à entretenir dans votre région, donc pris en charge par un garage/concessionnaire local.
Pour ma part, faire adapter mes véhicules par un pro m'aurait couté 100% prix du véhicule en plus, donc par la force des choses il a fallut que je m'y mette, et au final, j'y trouve une certaine forme de plaisir/satisfaction, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.
bref, on échange beaucoup mais c'est du vent car au final, il manque tellement de critères dont nous n'avons pas connaissance que nos conseils sont inutiles.
Et vous n'allez pas faire du trial ? si ? alors autant prendre un proto et une voiture 4X4 normale pour le quotidien.
Je propose que vous faites votre choix et vous pouvez demander ensuite si c'est adapté à votre usage, mais je suis sur que ça le sera à 80%, quelque soit votre choix.