Il s'est vendu en France plus de voitures de plus de 15 ans que de voitures neuves
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- pachy54
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Il s'est vendu en France plus de voitures de plus de 15 ans que de voitures neuves
pour vous tout seul ! surtout avec mes maîtresses et éventuellement avec Madame !!!!
oui et alors,
1 - je fais ce qui me plaît
2 - je n'ai pas de compte à rendre à qui que ce soit
3 - en voyageant à 6 ou 7 comment faites vous avec votre caisse ?
4 - me payez vous le GO, je bouffe 11 à l'aller et 12 l au retour avec la remorque -théoriquement (?) de 500 kg et accessoirement la galerie
Bon on en reparlera....
Avancez encore et je vous fais une voiture à angle droit !
Un peu hors sujet mais avec un peu de bon sens, revu récemment, s'est empressé de rentrer dans son garage !
- pachy54
- Banni
re: Il s'est vendu en France plus de voitures de plus de 15 ans que de voitures neuves
françois fou a écrit :le même Tavares a dit en conseil d'administration Stellantis que la voiture électrique est une aberration mais que la majorité de ce conseil ayant voté "pour" il en construira "quand même"
si lui le dit .................![]()
a t-il eu réellement le choix ?
Si je me réfère à un vieil entretien de ce dernier dans les Echos (?) sa grande crainte était l'implosion de l'industrie automobile, cela remonte à 2 ou 3 ans.......
et puis, l'état, bien que NON actionnaire, a d'excellents moyens pour faire entendre raison ou faire rendre gorge à des récalcitrants, surtout en lui prêtant X milliards il y a quelques années !!!
vois EDF en ce moment, le PDG peut sauter en 1 minute (moyennant quelque indemnité sonnante et trébuchante) avec un actionnaire faisant la pluie et le beau temps avec 80 % des actions !
- françois fou
- Quatre-Quatreux
le président essaie de remettre la main sur les turbines d'Alstom, qu'il avait lui-même vendues sous le hollandais
et qui se souvient du crédit lyonnais ?
- pachy54
- Banni
dans tous les cas de figure et quelque soit le sujet, le prix s'oublie, la qualité reste !
et puis l'état, "c'est nous et qu'est-ce con va payé".... prévoir le fût de vaseline !
tu connais "le quoi qu'il en coûte"... vendre les bijoux de famille et celui-là, en matière nucléaire, donc notre autonomie énergétique, il faut oser : et à la clef, dépendre des US !!!!
qu'un ministre fasse une connerie, ça arrive et ce ne serait pas une première, mais que tout le GVT et le sans dent de zident valident pareille transaction, cela dépasse l'entendement pour un être normal et quelque peu réfléchi avec 1.5 neurone !
- snow lover
- Quatre-Quatreux
la moins gloutonne que j'ai eu c'était la twingo 2 dci 65 , je tournais entre 3.9 et 4.2 l , hallucinant vu que je roulais toujours la pédale de droite au plancher à cause de la faible puissance et des routes de montagnelio49 a écrit :j'ai eu une ZX 1l9D de 95 elle consommais 5l/100 ou est l'amélioration des technologie
ou alors en consomment plus on recrache moins![]()
c'est un de mes amis qui me l'a racheté , elle a maintenant plus de 200 000 kms , il roule en plaine dans le Vaucluse avec et il tourne à peine à 3 l , mais lui conduit pied très léger
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- pachy54
- Banni
cherchez l'erreur !
- nico90
- Quatre-Quatreux
Après c'est autour de la dernière Opel Astra hybride. 1750 kg
- znoliv
- Adhérent

La R5, c'est les années 70, quand même..... Faudrait essayer de comparer en heures de smig de l'époque et de maintenant....Miles a écrit :Aujourd'hui dans automoto ils parlaient de la R5. Elle coutait entre 1400 et 1600 euros neuve
Après c'est autour de la dernière Opel Astra hybride. 1750 kgc'est pas loin de mon Grand Cherokee ! Avec tout mon respect, ça reste une Opel, ou plutôt maintenant une 308 en moins bien. Ben c'est juste 35000 euros ... 23 R5
![]()
ca y est .......
- Kurios
- Quatre-Quatreux
Soit 5 mois de salaire brut et c'était pas vraiment bien équipé, y'avait... Rien, une caisse un moteur de 900cc et 4 roulettes.
2022 le SMIC brut est à 1600€ la moins chère est la Dacia Sandero à 10000€
Soit 6,25 SMIC brut. Pour une voiture, mieux équipée, mieux motorisée plus confortable et plus sûre.
Donc difficile de vraiment comparer, d'autant qu'on bossait 39h par semaine à l'époque. Plus cher maintenant mais mieux équipé etc...
Si quelqu'un veux faire un comparatif avec un haut de gamme d'il y a 30/40 ans et son équivalant actuel...