Page 5 sur 9
re: C T pollution
Posté : lun. nov. 29, 2021 4:09 pm
par pachy54
Db a écrit :Tout à fait, le principal c'est d'en être convaincu.
Mon Patrol taquine les 250000 km avec sa pompe d'origine, ses injecteurs d'origine sa vanne Egr d'origine ...et sa dose de 2€ de C99 à chaque plein.
Et comme dit mon mecano cadurcien : tant que le moteur n'a pas de perte de puissance, tant qu'il ne fume pas ... touche à rien. Faut être à l’écoute de son moteur.
ET comme diraient les Anciens vis à vis des jeunes :"tant que ça marche, touche pas à ça petit con !"
re: C T pollution
Posté : lun. nov. 29, 2021 4:30 pm
par mimouss
pachy54 a écrit :ET comme diraient les Anciens vis à vis des jeunes :"tant que ça marche, touche pas à ça petit con !"
idéal pour tout prendre dans la tronche ...

et en l'occurrence, ici, il pollue. 1er signe d'un défaut d'injection...
ca me rappelle un pote et son toy 4,2L de 420000km qu'il a ouvert pour le swapper sur un pickup. il tournai comme une horloge qu'il disait le pote.
bilan, segments cassés sur 4 cylindres, gorges de segment ayant doublé de largeur, segments qui battaient dedans depuis des lustres.
bilan des courses, une réfection absolument complète du bloc.
il a eu de la chance que le bloc n'a pas mangé...

re: C T pollution
Posté : lun. nov. 29, 2021 6:21 pm
par cricri57
BBS06 a écrit :2.2 VDI ! c'est comme TDI HDI etc etc donc l'huile de colza TU OUBLIES !!! les PI de ces systèmes ne sont pas adaptées !

c'est ce que je te disais dans un de mes messages precedents , les diesel rustiques ok sur les nouveaux c'est niet !
Ok c'est gravé, j'avais zappé "rustique"
re: C T pollution
Posté : lun. nov. 29, 2021 6:31 pm
par cricri57
mimouss a écrit :idéal pour tout prendre dans la tronche ...

et en l'occurrence, ici, il pollue. 1er signe d'un défaut d'injection...
ca me rappelle un pote et son toy 4,2L de 420000km qu'il a ouvert pour le swapper sur un pickup. il tournai comme une horloge qu'il disait le pote.
bilan, segments cassés sur 4 cylindres, gorges de segment ayant doublé de largeur, segments qui battaient dedans depuis des lustres.
bilan des courses, une réfection absolument complète du bloc.
il a eu de la chance que le bloc n'a pas mangé...
J'attends une réponse pour le contrôle de l'injection mais en attendant rien ne m'empêche de faire un petit nettoyage avec le c99(par exp)

re: C T pollution
Posté : lun. nov. 29, 2021 7:22 pm
par phdv61
Db a écrit :Tout à fait, le principal c'est d'en être convaincu.
Mon Patrol taquine les 250000 km avec sa pompe d'origine, ses injecteurs d'origine sa vanne Egr d'origine ...et sa dose de 2€ de C99 à chaque plein.
(prresque) pareil mais seulement 200 000, pompe, bloc et turbo d'origine. Et mon petit mélange pacher tous les 2 pleins, alterné avec 250cc d'huile 2T.
injecteurs neufs.
re: C T pollution
Posté : lun. nov. 29, 2021 8:08 pm
par mimouss
cricri57 a écrit :J'attends une réponse pour le contrôle de l'injection mais en attendant rien ne m'empêche de faire un petit nettoyage avec le c99(par exp)
bien-sûr
mais ne t'attends pas a un miracle. le c99 a (peut être !?! ) un intérêt en preventif. mais je n'ai jamais entendu parler d'amélioration significative suite a un refus ct
la procédure du c99 réclame un grand trajet a régime élevé. cette phase de travail moteur suffit d'elle même a ameliorer de décrassage.
un nettoyant injecteur sur un essence en injection basse pression ca fonctionne très bien. sur un mazout en gaute pression beaucoup moins

si tu peux rouler avec une grosse remorque chargée, ça peu déjà y faire beaucoup de bien. la charge evitera d'avoir a rouler vite, les longues cotes d'autoroute ou nationale ca permet de rouler pleine charge a vitesse raisonnable

re: C T pollution
Posté : lun. nov. 29, 2021 8:47 pm
par Larry
mimouss a écrit :
si tu peux rouler avec une grosse remorque chargée, ça peu déjà y faire beaucoup de bien. la charge evitera d'avoir a rouler vite, les longues cotes d'autoroute ou nationale ca permet de rouler pleine charge a vitesse raisonnable
Tu peux aussi rouler en 4ème ou en 3ème

re: C T pollution
Posté : lun. nov. 29, 2021 8:53 pm
par mimouss
Larry a écrit :Tu peux aussi rouler en 4ème ou en 3ème
oui mais a vitesse stabilisé tu sera sur un filet de gaz. pas de quoi faire vraiment ouvrir les injecteurs, ni obtenir un gros débit en échappement ( pas de pression de turbo)
les tr/minutes servent surtout a sortir la calamine du silencieux.
mais pour tenter de "nettoyer" les injecteurs il faut faire travailler par le couple

re: C T pollution
Posté : lun. nov. 29, 2021 8:58 pm
par pat 25
Larry a écrit :Tu peux aussi rouler en 4ème ou en 3ème
La donne n'est pas la même.............................
re: C T pollution
Posté : lun. nov. 29, 2021 9:43 pm
par cricri57
mimouss a écrit :bien-sûr
mais ne t'attends pas a un miracle. le c99 a (peut être !?! ) un intérêt en preventif. mais je n'ai jamais entendu parler d'amélioration significative suite a un refus ct
la procédure du c99 réclame un grand trajet a régime élevé. cette phase de travail moteur suffit d'elle même a ameliorer de décrassage.
un nettoyant injecteur sur un essence en injection basse pression ca fonctionne très bien. sur un mazout en gaute pression beaucoup moins

si tu peux rouler avec une grosse remorque chargée, ça peu déjà y faire beaucoup de bien. la charge evitera d'avoir a rouler vite, les longues cotes d'autoroute ou nationale ca permet de rouler pleine charge a vitesse raisonnable
les miracles je n'y crois pas donc peut être le mélange pétrole et wd40(mais lequel)et le dosage car je n'ai pas trop pigé la réponse de phdv61 et faire un controle pollution