Projet restauration BJ 71 choix peinture

Modérateurs : cedricfred, Pat

darkmoon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Projet restauration BJ 71 choix peinture

Message par darkmoon »

HJ61alex a écrit :Les sieges avec les filets range bazard sont pas d origine?
bonjour, non ce ne sont pas les sièges d'origine, ils proviennent d'un x-trail...
par contre j'ai 2 superbes sièges de lj sérigraphiés "turbo" qui attendent sagement leur mise en place

Mais la où ça se corse c'est que l'embase suspendue ne s'adapte pas du tout au bj71

Question : quelqu'un sait comment est faite une embase sur un bj71 et sur quel autre modèle peut-on le trouver ? une photo ?
où un montage spécial à faire ?
Là j'ai fait un plan pour faire un support mais sur lequel je vais devoir fixer les sièges et la tringlerie mais sans la suspension...
Mon premier : Toyota LJ 70 1° génération
Mon second : Toyota LJ 70 2° génération
Mon troisième : Mitsubishi Pajéro 3.2 did rallyart
Mon dernier : Toyota BJ 71
darkmoon
Quatre-Quatreux

Message par darkmoon »

matIV a écrit :Beau job! :clap: :clap:

Peux-tu dire, Darkmoon, avec quels produits tu travailles?
(notamment mastic?)

L'angle du pavillon, c'est le moins drôle que tu as eu?
Ou bien tu as préféré la baie?!!

Pas trop pénible à déposer, le pare-brise?

Tu prévois le changement de joint, à la remise en place du PB, et si oui, où l'as tu trouvé?

Merci pour ton retour! ;)
bonjour c'est un mastic polyester WURTH, après c'est chacun qui voit suivant le souplesse et le rendu, je le trouve "agréable" à poncer.
côté peinture c'est une connaissance qui s'en ai chargé, dans ma jeunesse j'ai peint une bonne dizaine de caisse, là vus l'évolution des produit, je n'ai plus le courage ni les compétences :ouin:

oui l'angle du pavillon c'était pas prévu et le plus "intéressant" à travailler :D

au démontage du pare-brise j'ai préféré sacrifier le joint d'origine pour remonter un neuf que j'avais déjà . ;)
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

Merci pour l'info. ;)

Pour le joint, je me demandais si on pouvait démonter un pare-brise proprement, et réutiliser le joint au remontage... Mais je doute.
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

matIV a écrit :Merci pour l'info. ;)

Pour le joint, je me demandais si on pouvait démonter un pare-brise proprement, et réutiliser le joint au remontage... Mais je doute.
Non, le caoutchouc a durci , il n'épousera pas correctement la place sur un second remontage .Et je te parle pas des particules de tôle rouillée incrustées dans le caoutchouc et qui l’ont définitivement déformé en gonflant ( tous les bouts qui manquent sur la baie : ils sont restés dans le caoutchouc ;) , donc même après brossage soigné le joint restera déformé a vie
Fuites garanties , solution juste provisoire uniquement si tu dois remonter dans l’urgence...
darkmoon
Quatre-Quatreux

Message par darkmoon »

exNISSAN a écrit :Non, le caoutchouc a durci , il n'épousera pas correctement la place sur un second remontage .Et je te parle pas des particules de tôle rouillée incrustées dans le caoutchouc et qui l’ont définitivement déformé en gonflant ( tous les bouts qui manquent sur la baie : ils sont restés dans le caoutchouc ;) , donc même après brossage soigné le joint restera déformé a vie
Fuites garanties , solution juste provisoire uniquement si tu dois remonter dans l’urgence...
+1
tout à fait d'accord avec toi, le changement du joint s'impose, pour le prix, entre 100 et 120, faut pas hésiter, surtout que l'on risque d'exploser le pare-brise en voulant "sauver" le joint :D
darkmoon
Quatre-Quatreux

photos train roulant

Message par darkmoon »

quelques photos du train roulant
3b6f10d5-db64-4a61-aecb-38551988be04.jpg
4f161570-472d-46e3-b4dd-d5710e82410a.jpg
95b5d535-f23b-4e03-a477-d495b4ff8c2e.jpg
5810bf3a-c467-402e-b158-702aa423a1c6.jpg
20200323_083713 copie.jpg
le châssis est dans le même état :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

darkmoon a écrit :bonjour, non ce ne sont pas les sièges d'origine, ils proviennent d'un x-trail...
par contre j'ai 2 superbes sièges de lj sérigraphiés "turbo" qui attendent sagement leur mise en place

Mais la où ça se corse c'est que l'embase suspendue ne s'adapte pas du tout au bj71

Question : quelqu'un sait comment est faite une embase sur un bj71 et sur quel autre modèle peut-on le trouver ? une photo ?
où un montage spécial à faire ?
Là j'ai fait un plan pour faire un support mais sur lequel je vais devoir fixer les sièges et la tringlerie mais sans la suspension...

logiquement tu dois avoir les trous dans la caisse pour les embases d'origine regarde sous la caisse il y a des ecrous "aveugle" qui correspondent il suffit de percer coté int en faisant tres attention a la profondeur ( juste l'epaisseur de la 1ere tole ) et le tour est jouer il faudra juste que tu coupes et redessines la traverse au dessus du tunnel de boite car elle gene un peu pour l'embase

embase origine serie 7 sans probleme.. ;)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
darkmoon
Quatre-Quatreux

fixation siège suspendu

Message par darkmoon »

le fou furieux a écrit :logiquement tu dois avoir les trous dans la caisse pour les embases d'origine regarde sous la caisse il y a des ecrous "aveugle" qui correspondent il suffit de percer coté int en faisant tres attention a la profondeur ( juste l'epaisseur de la 1ere tole ) et le tour est jouer il faudra juste que tu coupes et redessines la traverse au dessus du tunnel de boite car elle gene un peu pour l'embase

embase origine serie 7 sans probleme.. ;)
bonsoir, malheureusement j'ai déjà regardé sous le tapis et sous la caisse, il n'y a qu'un seul écrou borgne par siège qui ressort...
il se trouve pour chaque siège au coin arrière côté extérieur...
il me semble qu'à l'époque la suspension de siège était une option... mais de là à ne pas mettre les 4 écrous borgnes ??? ou alors ces écrous là ne sont visible que sous le tapis intérieur et j'ai zappé ?
car dessous un seul ne ressort par siège.

oui j'ai bien vous qu'il fallait recouper la traverse centrale du milieu...

merci pour votre aide. :D
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

darkmoon a écrit :bonsoir, malheureusement j'ai déjà regardé sous le tapis et sous la caisse, il n'y a qu'un seul écrou borgne par siège qui ressort...
il se trouve pour chaque siège au coin arrière côté extérieur...
il me semble qu'à l'époque la suspension de siège était une option... mais de là à ne pas mettre les 4 écrous borgnes ??? ou alors ces écrous là ne sont visible que sous le tapis intérieur et j'ai zappé ?
car dessous un seul ne ressort par siège.

oui j'ai bien vous qu'il fallait recouper la traverse centrale du milieu...

merci pour votre aide. :D
as tu toujours le revetement sous la caisse d'origine si oui sache que c'est bien planqué en dessous...il y en a meme un qui est en bordure d'un renfort longiligne sous la caisse . je sais que moi je les ai trouvé parce que j'ai viré le revetement pour pouvoir traité la caisse dans son ensemble et que sans ca je serai peut etre passé a coté.. :( autre detail qui me revient je crois qu'en face de chaque trou en int il y a comme une "goutte" a l'endroit ou ce trouve ces fameux ecrous ...a verifier
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
darkmoon
Quatre-Quatreux

Message par darkmoon »

le fou furieux a écrit :as tu toujours le revetement sous la caisse d'origine si oui sache que c'est bien planqué en dessous...il y en a meme un qui est en bordure d'un renfort longiligne sous la caisse . je sais que moi je les ai trouvé parce que j'ai viré le revetement pour pouvoir traité la caisse dans son ensemble et que sans ca je serai peut etre passé a coté.. :( autre detail qui me revient je crois qu'en face de chaque trou en int il y a comme une "goutte" a l'endroit ou ce trouve ces fameux ecrous ...a verifier
bonjour, je viens de vérifier j'ai trouvé les 3 gouttes qui correspondent aux entraxes de l'embase soit 290x260 cm
embase_dessous_1.jpg
donc si je suis ton raisonnement l'écrou borgne se trouve derrière la goutte ? et pas comme le seul qui sort en position arrière coté extérieur
je dois percer par dessous ? ou faut-il utiliser un boulon d'une longueur spécifique afin de ne pas traverser le châssis ?

à l'intérieur de la caisse on voit bien l'emplacement ou il faudrait percer c'est localisé par une petite plaque soudée en dessous par 4 point de soudure électrique
embase_1.jpg
il faut aussi sortir la meuleuse pour couper les supports intérieurs qui gênent ?

merci pour votre aide :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre