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fichtre, ça m'a tout l'air d'être plus ardu que prévu
j'ai encore une question con, mais alors là capilotractéé sévère : certains carbus comportent un circuit de réchauffage à eau (liquide de refroidissement moteur)
est-ce que ce modèle aurait un circuit de réchauffage à ...............huile !?!? (capilotracté j'vous dis :cool
françois fou a écrit : fichtre, ça m'a tout l'air d'être plus ardu que prévu
j'ai encore une question con, mais alors là capilotractéé sévère : certains carbus comportent un circuit de réchauffage à eau (liquide de refroidissement moteur)
est-ce que ce modèle aurait un circuit de réchauffage à ...............huile !?!? (capilotracté j'vous dis :cool
Non.
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
tito60 a écrit :Un léger souffle: c'est bon
Vapeur d'huile: c'est pas bon.
12 bars sur chaque cylindre: c'est bon.
Perso je m'oriente plus vers un problème de reniflard et je reste depuis le début sur un problème de tige ou guide de soupape.
Je dis vapeur d'huile mais c'est ce que je suppose. Une légère fumée ça peut être que ça je pense.
Les compressions égales et correctes ça rassure pas sur l'état de la segmentation ?
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
françois fou a écrit : fichtre, ça m'a tout l'air d'être plus ardu que prévu
j'ai encore une question con, mais alors là capilotractéé sévère : certains carbus comportent un circuit de réchauffage à eau (liquide de refroidissement moteur)
est-ce que ce modèle aurait un circuit de réchauffage à ...............huile !?!? (capilotracté j'vous dis :cool
C'est une injection
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
earl a écrit :pas possible que l'huile arrive par le collecteur si il n'y a pas de turbo, et si le reniflard est débranché. pourtant ça dégouline de là...
va falloir que tu déposes la culasse, et que tu vérifies tout mais ton moteur est trop noyé d'huile, je crois pas qu'une telle quantité vienne d'en haut, tu peux changer les guides et les mettre à la cote de tes queues de soupapes, mais ça serait dommage que tu changes les guides pour rien.
de plus il me semble que tu as contrôlé le jeux des soupapes et qu'elles ne boitaient pas dans les guides exact
précision les guides neufs se compriment au montage, il faut toujours passer l'alésoir pour les amener au bon diamètre
que dit ton vieux joint?
Je le trouve très propre, pas de passage, pas de casse...a tous les coups je l'ai change pour rien
quelle était ta conso avant démontage?
J'avais une conso normale, genre 7.5/8l
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Je doutais qu'il n'avait pas compris la question au niveau de la conso.
Ce moteur est réputé solide donc l'ovalisation des fûts, je crois pas vu ses compressions.
De toute façon, il est déjà bon pour re-déculasser et la faire contrôler par un pro. Il y a forcement un oubli, une remise en état ou un remontage non fait dans les règles de l'art.
Perso, vu les symptômes, je ne monterais pas une culasse sans sortir les pistons, et faire contrôler l'ovalisation des fûts...
J'avais une chance sur 2
J'en remettais un peu mais je sais plus trop combien. Je dirais
Un demi litre par semaine en moyenne mais j'en perds un peu aussi par le joint de carter alors c'est pas super représentatif.
Dans tous les cas, ça fumait pas blanc comme ça à l'accélération.
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Quand ça fume blanc à l'accélération, c'est du liquide de refroidissement et non de l'huile.
On ne perds jamais 1/2 l d’huile par semaine par un joint de carter. Tu aurais une marre d'huile à l'arrêt sous ta caisse.
Ta sortie d'échappement est-elle grasse?