Page 5 sur 6
re: Presentation+besoin d'aide sj 413
Posté : jeu. juil. 29, 2021 2:41 pm
par Leni Bar
tuco 81 a écrit :le G13BA a été utilisé sur tous les injections à partir de 91-92, mais il a également été utilisé de 89 jusqu'à 91 avec des carbus
c'est le premier que je vois tu as une perle rare
j'aurai donné ma main à couper que c'était un injection
pour la pompe fait tourner l'abre à came dans le sens horaire et tu verras si le poussoir qui actionne la pompe fonctionne
au pire une pompe à essence mécanique c''est pas cher
nous avons ici des spécialistes de 'limportation de pièces indiennes à bon prix

...n'est-ce pas victor
pour la boite tu as une vis qui vient bloquer le levier de vitesse pour éviter qu'il se balade de droite à gauche, cette vis avec le temps...se coupe à ras et le bout tombe dans la boite....on le retrouve généralement en faisant la vidange s'il n'a pas été broyé par les pignons
là sur la photos on dirait que la vis est tordue
avec une dremel il faudrait la couper à raz et devisser la vis restante pour la remplacer
PS il me faut vérifier si le G13BA n'a pas été également monté sur les vitara cabrio
la pipe d'admin d'un G13A doit se monter en lieux et place
Ah beh enfaite tu avais raison en démontant la pompe a essence il y a pas le poussoir donc a mon avis c'est bien un injection et ils ont mis la pompe a essence comme cache. Ducoup pompe a essence électrique celle d'Amazon a 20 balles fait le taff on m'a dit. Mais sur cette pompe j'ai 3 entrées mais sur la pompe électrique j'ai que entre et sortie donc le retour reservoir je le met ou ?
Ok je jetterai un œil aux autres sites.
Merci.
re: Presentation+besoin d'aide sj 413
Posté : jeu. juil. 29, 2021 6:52 pm
par tuco 81
la tige du poussoir est disponible chez MF
sur ta pompe tu dois avoir trois connections
entree
sortie carbu
retour réservoir
je vois pas où est le problème
nous sur les monopoints le retour est en sortie de monopoint après le régulateur de pression
Hummer toi qui a encore un carbu

tu peux pas l'aiguiller, moi les carbus c'est pas ma spécialité

re: Presentation+besoin d'aide sj 413
Posté : jeu. juil. 29, 2021 7:00 pm
par Leni Bar
tuco 81 a écrit :la tige du poussoir est disponible chez MF
sur ta pompe tu dois avoir trois connections
entree
sortie carbu
retour réservoir
je vois pas où est le problème
nous sur les monopoints le retour est en sortie de monopoint après le régulateur de pression
Hummer toi qui a encore un carbu

tu peux pas l'aiguiller, moi les carbus c'est pas ma spécialité
Mais sur les pompes à essence électrique que l'on achète il y a que 2 entrées.
re: Presentation+besoin d'aide sj 413
Posté : jeu. juil. 29, 2021 7:10 pm
par tuco 81
Leni Bar a écrit :Mais sur les pompes à essence électrique que l'on achète il y a que 2 entrées.
ah ok
Hummer avait installé une pompe électrique je vais le contacter sur whatsapp et lui demander qu'il t'aide
sur le carbu tu n'as pas de retour ?
re: Presentation+besoin d'aide sj 413
Posté : jeu. juil. 29, 2021 7:14 pm
par Bebop
Leni Bar a écrit :Mais sur les pompes à essence électrique que l'on achète il y a que 2 entrées.
Il te faut un regulateur de pression externe.
re: Presentation+besoin d'aide sj 413
Posté : jeu. juil. 29, 2021 9:46 pm
par H3Hummer
Salut les filles quoi de neuf

.
oui les carbus c'est plus compliqué. J'avais en effet une pompe BOSCH sur mon ancien Sam, mais, elle était branché à la pompe d'origine. L'ancien proprio l'avait installé pour réduire le co2 ou un truc comme ça. Il y avait 2 branchement: l'entrée d'essence venant du réservoir et la sortie pour aller sur la pompe d'origine. Mais c'était une pompe mécanique, donc actionnée avec une tige, qui elle est actionné par l'arbre à cames. Sur le carbu, t'as entrée, et la dépression, pas de retour au réservoir. Sur la pompe mécanique t'as entrée , sortie et un tuyau de trop plein, pas de retour non plus. Je pense qu'il te faut un régulateur de pression externe comme dit Bebop.
IMG_6698.JPG
entouré jaune, la pompe BOSCH et tu vois les deux tuyaux.
rectification faite
Donc : 1- arrivée d'essence sur la pompe origine. 2 - Sortie de pompe origine vers l'entrée pompe externe , 3 - de la pompe externe vers le carbu et tu branches ta dépression
re: Presentation+besoin d'aide sj 413
Posté : jeu. juil. 29, 2021 10:18 pm
par H3Hummer
mon carbu de l'ancien Sam
http://www.amazon.fr/CARBURATEUR-VERGAS ... B07GZ3DQV6
et le Sam fonctionne à merveille, faut juste installé le starter manuel.
re: Presentation+besoin d'aide sj 413
Posté : ven. juil. 30, 2021 8:50 am
par Leni Bar
Ok je vois, tu l'as branché sur quoi niveau électrique ?
re: Presentation+besoin d'aide sj 413
Posté : ven. juil. 30, 2021 8:52 am
par Leni Bar
Bebop a écrit :Il te faut un regulateur de pression externe.
Pour le régulateur il faut le régler à combien ?
re: Presentation+besoin d'aide sj 413
Posté : ven. juil. 30, 2021 11:35 am
par H3Hummer
Leni Bar a écrit :Ok je vois, tu l'as branché sur quoi niveau électrique ?
il était branché avec un relais et un fusible de sécurité à la batterie et un interrupteur qui était dans l'habitacle. Donc fallait l'actionné manuellement avant de démarrer le véhicule.