vincent sch a écrit :
Bon, je dois avoir quelque chose qui cloche, les aiguilles bougent avec un déphasage de plusieurs secondes.

Bon, à la rigueur, ce n'est pas bien grave, je ne peux de toute façon pas suivre l'affichage pendant que je conduis. Ce qui est top, c'est que les enregistrements démarrent automatiquement et je peux les "rejouer" le soir sur le PC.
Vincent
Android n'est pas le meilleur système pour gérer des flux assez rapide de données "en temps réel". Il est même très mauvais. Sur les flux audio, il "bufferise", et donc on ne s'en rend pas compte.
En fonction de la puissance du processeur, et de la manière dont le composant BT de la tablette ou du smartphone sont gérés, il peut donc y avoir un "certain retard". Sur le Samsung A10, j'ai relevé jusqu'à 700ms de retard, sans doute à un moment où Android fait des "trucs" dans son coin. J'ai un support de téléphone qui se clipse sur le tableau de bord juste au dessus des compteurs, et la future version de l'appli permettra d'obtenir les 5 cadrans, l'image 3D, et tous les réglages. Je bosse dessus.
J'avance doucement sur le dev Android incluant les réglages. pas facile de faire rentrer tous les réglages sur un écran de tél !
Mais en tassant, ça finit par rentrer. Je n'ai pas mis les réglages du MAP, et je vais probablement enlever ceux du MAF également, qui ne sont qu'à faire qu'une fois pour toutes à priori, et qu'on peut garder pour la maison... Ou même ne laisser que la carto turbo de réglable, et le reste juste en affichage pour vérif. Car c'est la carto qu'il faut régler finement en définitive.
EDIT : après avoir réfléchi, j'ai tranché. J'afficherai TOUS les paramètres de la MB, mais seule la carto turbo sera modifiable depuis le téléphone ou la tablette. C'est elle qui a le + besoin d'être ajustée.
Modifier les autres paramètres ne se fera qu'avec un PC. On pourrait faire trop de bêtises sinon, et adapter un MAF ou un MAP différent ne se fait pas tous les jours non plus.
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Sinon, ta montée en pression initiale est beaucoup trop rapide ( un peu comme ce qui se passait avant lorsque la vis de butée n'était pas assez vissée après blocage EGR et/ou modif d'échappement.
Il faut que tu considères ici que tu as l'équivalent de 16 needles, chacune réglant le "spool-up" à partir d"une pression donnée.
Si tes aubes sont trop fermées en bas ( ie pas ouvertes assez vite), la turbine s'emballe, et ce n'est qu'à des pressions plus importantes que tu en reprends le contrôle car tes aubes sont alors suffisamment ouvertes.
Mais entre temps, tu auras eu de multiples rebonds.
Il faut garder le contrôle de la vitesse de la turbine tout le temps, et ne pas hésiter à ouvrir les aubes tant que la pression continue de monter, sans buter sur un max, avec l'accélération. A ce moment, il faut refermer un peu les aubes, et passer au couple de valeurs suivant. C'est très important dès 200-300 mbar de pression. Et comme tu n'as plus vraiment de butée mécanique, encore plus.