T2 3l DI de Edefaverney
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- edefaverney
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re: T2 3l de Edefaverney
-Remplacement de l’antenne qui avait été cassée et bricolée par l’ancien propriétaire !
Démontage du plafonnier avant en tirant dessus pour le decliper et accès à l’écrou de fixation/câble de l’antenne
Nouvelle antenne
Puis j’ai aussi remplacé le plafonnier central qui était cassé !
-remplacement des boîtiers, des piles et des microswitchs des télécommandes des deux clés
Nouveaux switchs
Récupération des peignes d’alimentation
Après avoir changé la pile, mise en place du nouveau boîtier sur la clé
- edefaverney
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re: T2 3l de Edefaverney
J’ai reçu le capteur de point neutre de la BV.
Je ne sais pas quand je le remplacerai mais je mets la côte entre le bout du doigt et l’épaulement du corps de la sonde: on trouve 33 mm.
Ps: si un modo passe par là, je ne peux plus poster de photos!

Problème de photos résolu, merci à tous ceux qui m’ont aidé !!!

- vincent sch
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re: T2 3l de Edefaverney
Salutedefaverney a écrit :Salut à vous tous
J’ai reçu le capteur de point neutre de la BV.
Je ne sais pas quand je le remplacerai mais je mets la côte entre le bout du doigt et l’épaulement du corps de la sonde: on trouve 33 mm.
Ps: si un modo passe par là, je ne peux plus poster de photos!![]()
Je vais demander de l'aide à un ami pour savoir pourquoi tu ne peux plus poster de photos.
A plus
Vincent

- edefaverney
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re: T2 3l de Edefaverney
Apparemment j’ai atteint mon quota maximum de photos sur le forum !vincent sch a écrit :Salut
Je vais demander de l'aide à un ami pour savoir pourquoi tu ne peux plus poster de photos.
A plus
Vincent

Problème résolu !

- manu59
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re: T2 3l de Edefaverney
Bonjour,edefaverney a écrit :Travaux du jour :
Nouveaux switchs
[ATTACH=CONFIG]136650[/ATTACH]]
où avez-vous trouvé les switchs?
puis en TII 2.7tdi bm long de 2002 EGR à clou, Koni HT, AVM, cales AR 3cm. BF TA/KO, revendu à 340 000km.
Depuis 2022 en Toy KDJ150 bm de 2011 et 220 000km.
- edefaverney
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re: T2 3l de Edefaverney
J’ai trouvé le kit de réparation pour deux clés sur Amazon :
Kit de réparation pour boîtier de clé télécommandée 2 boîtiers 4 micro-boutons 2 piles CR2016 compatibles avec Nissan https://www.amazon.fr/dp/B07C9KDBMG/ref ... UTF8&psc=1
Ce ne sont pas vraiment les bonnes piles car elles sont moins épaisses que celle d’origine (cr2025) mais en mettant une épaisseur de papier dessous ça fonctionne quand même !

- edefaverney
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re: T2 3l de Edefaverney
En attendant d’installer une MagicBox

- Mise en place de ressorts KingSpring KDRR-39 avec amortisseurs Toughdog foam cell
- Mise en place d’une platine de mise à niveau de la barre panhard
- Mise en place de Koni Heavy track (d’occasions) à l’avant
Je vais vous donner ma façon de faire pour sortir les ressorts arrières sur les Terrano :
Je monte le véhicule sur 4 rampes
Je démonte les amortisseurs + la barre panhard + un support de la barre de stabilisation.
Je desserre les 8 boulons des tirants de ponts pour faire moins travailler les Silentblocs mais pas que...
Je passe un cric sous la fixation de l’amortisseur et je soulève jusqu’à pouvoir enlever la rampe.
Je place une chandelle sous le châssis devant la roue, je démonte la roue et je laisse redescendre le cric jusqu’à pouvoir sortir le ressort.
J’ai monté des ressorts KS KDRR-39 neufs que j’ai trouvé sur Leboncoin à moitié prix avec des cales + 50 mm en polyuréthane, c’est la première fois que j’utilise ce genre de cales, on verra dans le temps !
Je monte des amortisseurs Toughdog from cell car j’en suis totalement satisfait depuis de nombreuses années !
Il y avait des Monroe avec le logo Nissan, il se peut qu’ils soient d’origines à la vue de la rouille sur les axes de fixation!
On peut voir la différence de diamètre mais surtout la différence de longueur avec les nouveaux:
J’avais en stock une platine de remise à niveau de la barre panhard :
Une fois tout remonter :
On peut alors resserrer tous les boulons des tirants et de la barre, cela permet aux Silentblocs de se trouver bloqués dans leur nouvelle position afin qu’ils ne subissent pas de déformation excessive engendrée par la rehausse !
J’en ai profité pour remplacer les amortisseurs avant KYB par des koni Heavy track que j’avais en stock sur lesquels j’ai passé un petit coup de peinture noire en attendant de recevoir des Toughdog foam cell (deux mois de délai !)
On peut voir que les Koni sont plus courts que les KYB, j’ai donc intercalé un écrou de 12 sous le support de Silentbloc afin de récupérer un peu de longueur :
Rehausse finale :
- vincent sch
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re: T2 3l de Edefaverney
Joli.


Tien, tu ne parles pas de le fixation arrière du répartiteur de frein qu'il serait bon de décoller un peu en cas de rehausse, non ?. Est ce un oubli ?

A plus
Vincent

- edefaverney
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re: T2 3l de Edefaverney
La MB, c’est peut-être l’arme fatale ?!vincent sch a écrit :Salut
Joli.Tu penses également passer sur une Magic Box?
Tien, tu ne parles pas de le fixation arrière du répartiteur de frein qu'il serait bon de décoller un peu en cas de rehausse, non ?. Est ce un oubli ?
A plus
Vincent


Pour la durite de frein, Mea culpa, c’est carrément un oubli !!!
Mais c’est parce que sur mon TD j’ai une durite rallongée !

- edefaverney
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re: T2 3l de Edefaverney
Avant :
Après :