Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
ToyoDzo a écrit :Un voyage en Islande est compliqué à préparer.
D’abord, il n’y a qu’une seule compagnie qui effectue les traversées. Difficile de faire fonctionner une concurrence inexistante.
Être deux ou quatre change la donne.
Choisir d’explorer l’intérieur du pays est aussi compliqué.
Les véhicules 4x4 de location sur place ne sont pas assurés sur les pistes intérieures, selon mes renseignements.
Donc difficile d’aller explorer une piste F.
Et chacun a des critères personnels à prendre en compte.
Bon travail. L’Islande, c’est magnifique.
Monique
Hello Monique,
D'après ce que j'avais regardé à l'époque (avant l'achat du Def), il me semble que les 4x4 de location ne sont pas assurés pour les passages de gués.
C'est permis d'aller sur les pistes F et même de passer des gués avec, mais alors c'est pour ta pomme si tu casses au milieu de la rivière.
C'est quelque chose à ne pas oublier, c'est clair.
ZaZou a écrit :de mémoire et pour y etre aller en avion,
Prendre son 4x4, traverser l'Europe, prendre le bateau, demande largement plus de budget et de temps que prendre l'avion et louer un 4x4 sur place.
Bon certe, le plaisirs de rouler avec le sien n'est pas comparable, mais coté budget, la diff est énorme
plaisirs, temps à passer, budget.... il faut concilier et prioriser pour l'Islande, c'est certain
Si tu souhaites rester sur place 15 jours ou moins ton calcul est bon , autrement il vaut mieux partir avec son propre véhicule .
En pleine saison , il n'est pas rare de trouver un 4x4 type camper digne de ce nom pour 4 pers à + ou - 1200 € la semaine .
Un Duster avec tente de toit c'est déjà env 60€/jour ( à 4 pers ça semble possible avec de l'organisation et un minimum de bagages )
un Toyota Hiace 4x4 accepter d'aller sur les pistes F par le loueur env 150 €/jour
L'AVENIR APPARTIENT A CELUI QUI CROIT A LA BEAUTE DE SES REVES ...
Les véhicules 4x4 de location sur place ne sont pas assurés sur les pistes intérieures, selon mes renseignements.
Donc difficile d’aller explorer une piste F.
...
Ils sont assuré mais il faut ajouter un petit supplément
Par contre le truc contre lequel, aucun n'assure, c'est le limage ou le polissage de la carrosserie par les tempêtes de sable ou les dégats causés aux soubassement et dessous du véhicules
en 2016, c'etait la donne en ts les cas, qd j'y suis allé
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Un matin que nous roulions sur une piste F qui rentrait dans un parc nous avons été contrôlés par les Rangers, forts sympathiques !
Ils venaient de refouler un Jimny de location!
Ils nous ont expliqué que le niveau des gués été haut mais qu’avec notre véhicule il n’y aurait aucun problème !
La carte déployée sur le capot, ils nous ont indiqué tous les gués et leur niveau !
Après nous avoir demandé d’où nous venions, quel était notre itinéraire et nous avoir donné quelques conseils, ils nous ont souhaités une bonne balade !
Super photos
Ici rien de nouveau, les cartes sont en route, le Def a rendez-vous début mars pour service avant "grand voyage" plus les quelques améliorations déjà évoquées.
Je vais commander un schnorchel chez John Craddock.
gm a écrit :Si tu souhaites rester sur place 15 jours ou moins ton calcul est bon , autrement il vaut mieux partir avec son propre véhicule .
En pleine saison , il n'est pas rare de trouver un 4x4 type camper digne de ce nom pour 4 pers à + ou - 1200 € la semaine .
Un Duster avec tente de toit c'est déjà env 60€/jour ( à 4 pers ça semble possible avec de l'organisation et un minimum de bagages )
un Toyota Hiace 4x4 accepter d'aller sur les pistes F par le loueur env 150 €/jour
T'est sur de ton coup pour les tarifs ? cela me parait bien bas.
Par ce que pour la dernière pleine saison avant le covid, un duster 4X4 avec TdT 2/3 places et une mini dinette s'était plutôt 1000 à 1200 la semaine.
Mais bon, depuis le secteur du tourisme est peut être à genoux et ils ont peut être baissé grave les tarifs.
D'après ce que j'ai pu voir chez un loueur standard, pour louer trois semaines en juillet un Duster avec une tente de toit, c'est 1200.- euros.
Mais c'est sans aucune option : pas de dinette, pas de table ni de chaises, et pas d'assurance en plus.
Notez qu'il y a maintenant une assurance "ash and sand", mais c'est pas donné.
Dans le genre plus féroce, chez Isak, à ces dates, il n'y a de disponible plus que le Toyota Landcruiser 76. 4350 euros pour trois semaines.
On dirait que tous leur Defender sont déjà réservés. Bon il y a encore des Defender "superjeep", mais j'ai même pas oser regardre les prix.
Rien de nouveau, à part que j'ai commandé un schnorchel chez John Craddock. La version classique en tube, avec le champignon au sommet. C'est un des deux schnorchel qui ne pose pas de problèmes à l'expertise (contrôle technique suisse).
Si on a des trucs un peu spéciaux sur une voiture, c'est souvent selon l'humeur de l'expert. Donc je préfère ne pas prendre de risques.
Il y a des gens qui se sont faits emm.... pour les tôles gauffrées (checker) sur les ailes.
Je vais aussi faire monter un diff guard pour le pont avant. C'est un essieu banjo, mon Def est trop jeune pour avoir encore un pont Salisbury.
Je vous mets quelques photos de l'aménagement actuel (si j'arrive à les télécharger).
(désolé, j'arrive pas à retourner la photo en mode visage)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.