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re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mer. janv. 27, 2021 11:05 am
par christian.styling
Bernard_83 a écrit :voilà exactement ce que je veux dire , si on reste sur ton raisonnement christian tu aurais du prendre un 109
le 109 est effectivement pour moi une icône, de même qu'une JEEP CJ5 ou un Nissan Patrol 160/260 ou Toyota Bj45 mais ils ont un âge certain... pour voyager à l'étranger quand on ne parle pas un mot c'est un problème. j'aime mieux rouler avec un 4x4 du XXI° siècle. sans parler de la vignette écolo qui va avec pour pouvoir pénétrer dans les sites à visiter qui sont parfois dans des villes protégées.

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mer. janv. 27, 2021 11:08 am
par Bernard_83
christian.styling a écrit :le 109 est effectivement pour moi une icône, de même qu'une JEEP CJ5 ou un Nissan Patrol 160/260 ou Toyota Bj45 mais ils ont un âge certain... pour voyager à l'étranger quand on ne parle pas un mot c'est un problème. j'aime mieux rouler avec un 4x4 du XXI° siècle. sans parler de la vignette écolo qui va avec pour pouvoir pénétrer dans les sites à visiter qui sont parfois dans des villes protégées.
ok une icone pour aller faire un tour au village , puis se rendre chez le kiné . :lol:

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mer. janv. 27, 2021 11:13 am
par MAXIMAX51

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mer. janv. 27, 2021 11:19 am
par christian.styling
Bernard_83 a écrit :surtout avec une motorisation FORD .
boite aussi.
le moteur est un moteur de fourgon de livraison Ford Transit 2.2 TDCi 85/110/140ch et plus... mais réglé par land rover à 122 ch ;
c'est suffisant pour rouler à 80 sur la route et à 15 sur les pistes...
la boite est idéalement étagée avec une première longue très courte (!)

et le couple maxi est de 360 Nm à 2.000 t/min.
ce qui est le plus important sur un moteur de 4x4 c'est d'avoir du couple...
on parle toujours de la puissance maxi d'un moteur mais l'utile c'est le couple moteur.

souvent seulement une fraction de la puissance maximale est disponible à bas régime
et en usage 4x4 c'est rédhibitoire.

un moteur qui a peu de couple est condamné à tourner vite pour délivrer de la puissance
alors qu'on a besoin d'un tracteur qui avance sur un filet de gaz...

la fiabilité d'un moteur sollicité à un certain régime est moindre que celle d'un moteur utilisé à régime très modéré.

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mer. janv. 27, 2021 11:27 am
par christian.styling

le DiD "long" est un 4x4 génial et qui est parfaitement adapté à la balade et au bivouac

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re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mer. janv. 27, 2021 11:28 am
par christian.styling
mais on y fait des rayures

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source photos https://myalbum.com/album/VNcWNSAM93DX

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mer. janv. 27, 2021 11:32 am
par Saynsan
De toute manière, je ne vois pas comment éviter les rayures quand on se balade, ou alors c'est des départementales :D

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mer. janv. 27, 2021 11:36 am
par cedricfred
Il ne veut pas éviter les rayures mais il ne veut pas en faire sur une caisse à 20000 boules.
Du coup puisque seules la garde au sol et les quatre roues motrices sont un critère, la boite courte ne l'est pas et un SUV 4x4 ira parfaitement.
Tu prends un Duster 4x4 TCe 130 ch ou 150 ch, une tente de toit et roule, pas cher.

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mer. janv. 27, 2021 11:38 am
par christian.styling
ahhh le Duster en fait plus que bien des SUV
et en plus il est mieux dessiné que des SUV à 250 000 €uros

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mer. janv. 27, 2021 11:51 am
par titoupath
cedricfred a écrit :Du coup puisque seules la garde au sol et les quatre roues motrices sont un critère, la boite courte ne l'est pas et un SUV 4x4 ira parfaitement.
Tu prends un Duster 4x4 TCe 130 ch ou 150 ch, une tente de toit et roule, pas cher.
Et encore, certaines versions du manuel du conducteur du Duster en version 4RM conseillent de démarrer en 2nde, la 1ère étant une vitesse courte destinée au franchissement ou quand on tracte. Comme quoi, une BV bien pensée, ça permet de se passer de BT dans certaines conditions :)