Page 5 sur 22
re: SANTANA S-410 1987... Eneigé
Posté : mer. févr. 10, 2021 10:20 pm
par Fiacconu
Maintenant, petit kit de distribution neuf, l'ancien avait 30 ans je pense que c'est plus sur d'en mettre un
Une fois ma distri callée, j'ai fait le jeu aux soupapes, pas besoin de retirer le bouchon en plastique sur le volant moteur (c'est comme ça qu'on dit je crois, pas sûr

) pour voir le repère T, je l'ai perdu (le bouchon, pas le volant hein, sinon ça serait emmerdant). D'après la RTA, entre 0,13 et 0,18mm par soupape, j'ai réglé à peu prêt 0,15mm pour être tranquille.
re: SANTANA S-410 1987... Eneigé
Posté : mer. févr. 10, 2021 10:22 pm
par Fiacconu
Oui, j'avais jamais fait ça avant, faudrait que je me muscle un peu plus le poignet j'ai vite eu des crampes à tourner ces foutues soupapes

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé
Posté : mer. févr. 10, 2021 10:23 pm
par Fiacconu
tuco 81 a écrit :on verra si ce joint de culasse tiens plus de 2 ans....n'est-ce pas hummer
bon je te souhaite qu'il tienne, je veux pas te porter la poisse
L'ancien a fait 30 ans, j'espère juste ne pas avoir merdé au montage de celui-là
re: SANTANA S-410 1987... Eneigé
Posté : mer. févr. 10, 2021 10:27 pm
par Fiacconu
Bon, mon moteur est enfin refermé, cache-culbu Santana d'origine, c'est beau, d'autant plus qu'il a un joint neuf !
J'ai même eu le temps de remonter le collecteur d'échappement, avec le pare-soleil qui lui sert de joint
re: SANTANA S-410 1987... Eneigé
Posté : jeu. févr. 11, 2021 10:56 pm
par Fiacconu
J'ai continué aujourd'hui, d'abord par la mise en place de mon nouveau delco. Bien chiant à régler, vu qu'il s'agit d'un Denso et les photos de la RTA un Femsa. J'ai aussi changé antiparasites et bougies, j'attend la réception de mon kit d'allumage électronique et de ma bobine
re: SANTANA S-410 1987... Eneigé
Posté : jeu. févr. 11, 2021 10:58 pm
par Fiacconu
Je me suis ensuite occupé de mon circuit de refroidissement, joints neufs et thermostat neuf, j'ai fissuré ma pipe de thermostat en la serrant (allez savoir comment j'ai fait mon compte, je savais même pas que c'était possible)
re: SANTANA S-410 1987... Eneigé
Posté : jeu. févr. 11, 2021 10:59 pm
par Fiacconu
Fermeture du carter de distri, et installation des "accessoires"
re: SANTANA S-410 1987... Eneigé
Posté : jeu. févr. 11, 2021 11:01 pm
par Fiacconu
Un petit carburateur neuf !
re: SANTANA S-410 1987... Eneigé
Posté : jeu. févr. 11, 2021 11:02 pm
par Fiacconu
Je mets le reste de l'admission, mon radiateur... et le moteur est entièrement remonté !
re: SANTANA S-410 1987... Eneigé
Posté : jeu. févr. 11, 2021 11:06 pm
par Fiacconu
Test de premier démarrage raté, mon démarreur à du mal a tourner, je ne sais pas si c'est à cause de la batterie qui est vide, ou si il force, demain je tente en rechargeant la batterie et en relâchant un peu ma courroie d'accessoires, sinon va falloir faire chauffer les neurones
Je suis pas pressé, de toute façon il roule pas tant que j'ai pas changé ma pipe de thermostat et callé mon allumage, mais j'aimerai au moins le démarrer pour être sûr de pas avoir merdé quelque part, c'est la première fois que j'ouvre un moteur de bagnole
