Nissan Terrano 2 de GhostBiker
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker
Sinon mauvais surprise en inspectant le dessous du T2, soufflet de cardan avant gauche coupé en deux, c'est tout récent je pense car lors de l'achat il était bon.
Je vais commander les 2 soufflets et faire les 2 côtes en une fois, le côté droit n'est pas percer mais il n'est pas en forme non plus...
Du coup la bonne nouvelle c'est la réception de mes BF AT.
Lundi j'attaque la réfection de tout les tirants de pont arrière et avant ainsi que la rehausse du train sur les barre de torsion.
- edefaverney
- Adhérent
Chez Nissan, il a deux montages, avec ou sans EGR, on peut donc tout naturellement le supprimer si nécessaire sans que le grand inquisiteur du CT puisse même sans apercevoir !
La façon la plus radicale et la plus simple est d’intercaler une petite plaque métallique dans la bride de la conduite EGR sur (sous) la pipe d’admission !
Le mieux est de supprimer le papillon d’admission aussi comme dit plus haut par Raphaël !
Personnellement, j’ai tout enlevé, durites, électrovannes, papillon...
Pour l’échappement : il ne faut pas confondre contre pression du turbo (générer par la conception du turbo et de sa turbine) avec les pertes de charge de la ligne d’échappement !
Il est assez simple de supprimer la gamelle centrale (qui forme une chicane) et de la remplacer par un tube!
Pour les amortisseurs : ils peuvent accepter, dans l’absolu, une rehausse parce que leur débattement est suffisant. Le problème c’est que ce débattement n’est pas placé au bon endroit dans la course de la tige de l’amortisseur !
Deux solutions: la première (celle que j’ai adopté provisoirement) est de rallonger les tiges, la deuxième est de déporter le point de fixation du corps de l’amortisseur sur le triangle inférieur (celle que je dois toujours faire !

La deuxième solution permet de remplacer l’amortisseur sans avoir systématiquement à le modifier !
- edefaverney
- Adhérent
-
- Quatre-Quatreux
Merci pour lien, c'est top, j'avais fait quelques recherches sur le forum mais j'étais passé a coter de ton tutoedefaverney a écrit :Pour le remplacement des soufflés : viewtopic.php?t=146793-T2-2-7TD-de-Edef ... ost2780410

Pour le démontage de la rotule, ton petit cric c'est indispensable ? Ou sa sort en tapotant avec un maillet ?
Tant que jy suis et que je change les soufflets, je constate que tu parles souvent du joint homocinétique, si déja j'ai tout en main, je dois le changer ?
- edefaverney
- Adhérent
Si le joint homocinétique n’a pas de jeu, il n’est pas nécessaire de le remplacer !
-
- Quatre-Quatreux
Ok, mais ce joint homocinétique, le jeu n'est visible que une fois le cardan dans les mains c'est bien sa ?edefaverney a écrit :Le cric sert à soutenir le triangle inférieur qui est en contrainte par la barre de torsion !
Si le joint homocinétique n’a pas de jeu, il n’est pas nécessaire de le remplacer !
Dans un entretien classique en garage, il ne vérifie jamais ce genre de détails je pense ? j'ai toute les factures de mon T2, je n'ai vu aucune facture concernant le train avant de mon T2 ( soufflet, biellettes etc... ), je suppose que tout est d'origine de l'époque.
Je pose pas mal de question de car j'aimerai démonter qu'une seule fois, et si déja je démonte autant avoir tout prévu.
- edefaverney
- Adhérent
Il me semble que ton Terrano à des moyeux automatiques

Les soufflets se sont déchirés plus par vieillesse que par fatigue !
-
- Quatre-Quatreux
J'avais commandé un kit de silent bloc caoutchouc pour faire les tirants arrières inférieurs et supérieurs ainsi que les avants.
C'est dans ce cas de figure ou je regrette vraiment de ne pas avoir presse pour le remontage...

Tirant supérieur une fois sortie Pour ceux que sa intéresse, en perçant autour du silent bloc, il sort vraiment facilement.
Reste plus qu'a sortir l'espèce l'insert en métal, scie sabre ou simple scie a métaux, puis avec un tournevis ou un petit burin, faire glisser l'insert vers l'extérieur.
La suite demain

- yannick a
- Quatre-Quatreux
Salut rappelle le gars de Koni, je me rappelle qu’à l’époque il avait cherché la référence en fonction des longueurs comprimé et ouvert. C’est un peu de la cuisine chez eux. Il sélectionne également en fonction de l’usage.GhostBiker a écrit :Après recherche tu as raison ! Effectivement les Heavy Track n'acceptent que 3 cms de réhausse... je vais être bon pour les renvoyer, j'avais pourtant le mec au tél et j'ai indiquer une réhausse de + 5 dès le début ...
Du coup, plus qu'a trouver des amortisseurs acceptant le + 5, Bilstein n'indique pas si compatible avec du + 5, pour le moment j'ai seulement vu les trails master compatible avec la réhausse.
J’avais fais à Valloire à l’époque.
Perso sur le TII je préfère largement les OME.
- yannick a
- Quatre-Quatreux
J’étais à 2 bars à l’arrière et 1.8 bars à l’avant pour la forêt. Même avec la remorque, une fois sur route tu n’as pas besoin de modifier. En dessous c’est chaud sur route. Tu vas souillé ton caleçon.GhostBiker a écrit :Merci pour ton retour
Je vais tenter de rester a 1,5 bar dans un premier temps, histoire de voir comment ce comporte le pneu.
Je vais avoir environ 100kg dans le coffre constamment lorsque je suis de sortie en forêt, peut être que ce sera suffisant.
Disons que si en recollant le pneu, cela me permet au moins de rentrer chez moi c'est deja très bien, je ne suis jamais très loin de chez moi, maximum 15 kms.