Non mon gros est full stock. Entretenu scrupuleusement mais j'ai toujours monté de la pièce d'origine.TOY JM a écrit :Je contrôlerai tout le circuit d’admission d’air, intercooler compris. Ça ressemble un peu, même si c’est difficile à apprécier comme ça, à un bruit de contre pression. Vérifie l’etat De toutes les durites et leur serrage.
Tu as supprimé l’EGR et si oui de quelle façon ? As tu constaté une perte de puissance ?
HDJ 100 BVA 5 - Couinement lors des passages de vitesses et décélérations
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: HDJ 100 BVA 5 - Couinement lors des passages de vitesses et décélérations
re: HDJ 100 BVA 5 - Couinement lors des passages de vitesses et décélérations
- Changement du visco coupleur qui fuyait
- Vidange, graissages et entretien général
- Changement du compresseur de clim qui était mort depuis un moment
- Au passage changement des tirants de pont arrière qui avaient passé le CT juste juste
- contrôle de toutes les durites d'air et dépression
Le bruit de la vidéo est toujours présent... La voiture tire super bien et tout fonctionne très bien...
Pour rappel le bruit ne se produit que lorsque la boite est engagée et moteur chaud. Aucun bruit en accélérant à l'arrêt. Je ne pense pas que la BVA soit en cause car elle fonctionne très bien, aucun accoup, aucune hésitation de la boite. Le niveau est bon. Il faut dire qu'elle avait été vidangée + changement de crépine il y a même pas un an.
Reste quoi ? le convertisseur de couple (mais qui ne patine pas du tout et semble bien fonctionner) ? les roulements de nez de pont ?
S'il s'agit d'une fuite d'air on pourrait aussi penser au joint de collecteur ou turbo ? (mais turbo changé l'année dernière).
Sinon je me disais : intercooler percé ça pourrait venir de là aussi ? mais on entendrait le bruit en accélérant à l'arrêt...
Retour au garage dans deux semaines pour une nouvelle série de contrôle et au passage changement des injecteurs qui ont 180kkm. Le gros sera pas loin d'être remis à neuf... mais toujours ce foutu bruit.
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18702
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: HDJ 100 BVA 5 - Couinement lors des passages de vitesses et décélérations
re: HDJ 100 BVA 5 - Couinement lors des passages de vitesses et décélérations

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
re: HDJ 100 BVA 5 - Couinement lors des passages de vitesses et décélérations
Coucou. Peux tu expliciter ta remarque ? parceque sur les sujets on voit de tous les avis. Certains disent que j'aurais dû le faire avant. D'autres disent que ce n'est pas la peine...pat 25 a écrit :Changement des injecteurs à 180mkm.......![]()
Merci de ton avis.
PS: il a 350kkm et les injecteurs ont été changés une première fois à 170kkm par le propriétaire précédent.
re: HDJ 100 BVA 5 - Couinement lors des passages de vitesses et décélérations
Merci on va regardercedricfred a écrit :Joint de collecteur d'échappement (entre culasse et collecteur) ou joint de collecteur de turbo si celui-ci a été mal resserré (entre collecteur et turbo) ou enfin joint en sortie de turbo (entre turbo et tube d'échappement).
- matIV
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3285
- Date d’inscription : octobre 2008
- Localisation : vercors/trièves
- Statut : Hors ligne
re: HDJ 100 BVA 5 - Couinement lors des passages de vitesses et décélérations
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18702
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: HDJ 100 BVA 5 - Couinement lors des passages de vitesses et décélérations
Je n'ai jamais entendu parler de changement préventif d'injecteurs nécessaire sur le 100, ni même sur le 80 24 soupapes qui a le même moteur. C'est comme pour les coussinets, c'était seulement sur le 80 12 soupapes.Arnaou a écrit :Coucou. Peux tu expliciter ta remarque ? parceque sur les sujets on voit de tous les avis. Certains disent que j'aurais dû le faire avant. D'autres disent que ce n'est pas la peine...
Merci de ton avis.
PS: il a 350kkm et les injecteurs ont été changés une première fois à 170kkm par le propriétaire précédent.
re: HDJ 100 BVA 5 - Couinement lors des passages de vitesses et décélérations
Il y a aucune préconisation pour les changement d'injecteurs sur le 100, sur les conseils d'HDJ concept qui est le grand spécialiste 80/100 le changement est a effectuer entre 250/300000km.Arnaou a écrit :Coucou. Peux tu expliciter ta remarque ? parceque sur les sujets on voit de tous les avis. Certains disent que j'aurais dû le faire avant. D'autres disent que ce n'est pas la peine...
Merci de ton avis.
PS: il a 350kkm et les injecteurs ont été changés une première fois à 170kkm par le propriétaire précédent.
Le mien a 220000km est toujours ses injecteurs d'origine.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- perju930
- Adhérent
- Messages : 2254
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : haute savoie
- Statut : Hors ligne
re: HDJ 100 BVA 5 - Couinement lors des passages de vitesses et décélérations
Salut,pat 25 a écrit :Il y a aucune préconisation pour les changement d'injecteurs sur le 100, sur les conseils d'HDJ concept qui est le grand spécialiste 80/100 le changement est a effectuer entre 250/300000km.
Le mien a 220000km est toujours ses injecteurs d'origine.
il semblerait que Toyota préconise le changement à 150 000 km.
Chez Balleydier ils ne les changent pas préventivement , sauf problème sur l'injecteur.
Le mien a 240 000km et ce sont les origines.
Par contre Jean Da Silva, à déjà changé deux fois les siens en 350 000 km, sans avoir eu de problème d'injection, uniquement préventif.