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re: Petit plantage cet après midi....

Posté : jeu. déc. 31, 2020 7:32 am
par françois fou
alors là j'ai besoin d'une explication................
comment qu'on fait pour pèter un moteur ?
sachant que l'entretien normal est fait et qu'une révision correcte est faite avant les grands départs .............
là, je pige pas. :hein: :hein:

re: Petit plantage cet après midi....

Posté : jeu. déc. 31, 2020 7:57 am
par Subforest72
françois fou a écrit :alors là j'ai besoin d'une explication................
comment qu'on fait pour pèter un moteur ?
sachant que l'entretien normal est fait et qu'une révision correcte est faite avant les grands départs .............
là, je pige pas. :hein: :hein:
Pour ma part j'ai pris un vieux bas moteur 2,5l de 330.000km qui pourrissait dans une caisse dans un jardin en haute Savoie, j'ai monté dessus vite fait sans surfaçage, 2 culasses d'un moteur 2l de 340.000km, ça crée un moteur avec une compression plus élevée que d'origine (donc plus de contraintes), et je l'ai fait tourner en multi-carburation GPL/essence et souvent e85 (calculateur d'origine du 2l non reprogrammé + injecteurs 2,5l.. et sans kit e85 non plus...) Je lui en ai mis plein la tronche (dont pas loin de 10.000km à 150/160km/h, et plus de 20.000km en tractant 1,5x le poids tractable de la caisse...), Avec des pneus mud très gros et un radiateur moteur souvent plein de boue a devoir mettre le chauffage a fond dans les côtes. Le moteur à tenu 50.000km dans ces conditions... Au moment de la casse les culasses avaient donc 390.000km et le bas moteur 380..

Voilà t'a le tuto :D ;)

re: Petit plantage cet après midi....

Posté : jeu. déc. 31, 2020 8:50 am
par adrien62
françois fou a écrit :alors là j'ai besoin d'une explication................
Ha bah là suffit d'être patriote et prendre un utilitaire français, avec un moteur anglais aux internes incapable de passer 200kkm, et paf a terme t'as un trou dans le bloc de la taille d'un poing :)

re: Petit plantage cet après midi....

Posté : jeu. déc. 31, 2020 1:10 pm
par françois fou
Subforest72 a écrit :Pour ma part j'ai pris un vieux bas moteur 2,5l de 330.000km qui pourrissait dans une caisse dans un jardin en haute Savoie, j'ai monté dessus vite fait sans surfaçage, 2 culasses d'un moteur 2l de 340.000km, ça crée un moteur avec une compression plus élevée que d'origine (donc plus de contraintes), et je l'ai fait tourner en multi-carburation GPL/essence et souvent e85 (calculateur d'origine du 2l non reprogrammé + injecteurs 2,5l.. et sans kit e85 non plus...) Je lui en ai mis plein la tronche (dont pas loin de 10.000km à 150/160km/h, et plus de 20.000km en tractant 1,5x le poids tractable de la caisse...), Avec des pneus mud très gros et un radiateur moteur souvent plein de boue a devoir mettre le chauffage a fond dans les côtes. Le moteur à tenu 50.000km dans ces conditions... Au moment de la casse les culasses avaient donc 390.000km et le bas moteur 380..

Voilà t'a le tuto :D ;)
:roll: :lol: :roll: moi j'appelle ça du suicide :lol: :lol:

re: Petit plantage cet après midi....

Posté : jeu. déc. 31, 2020 1:38 pm
par M201
françois fou a écrit : :roll: :lol: :roll: moi j'appelle ça du suicide :lol: :lol:

oui mais Monsieur a peut être les moyens d'avoir un véhicule récent

quand tu part avec un véhicule de 25 ans d'age avec une boite auto de 260 000 km

tu sais quand tu part mais tu sais par quand tu revient


sa mets du piment dans la vie :D