comment qu'on fait pour pèter un moteur ?
sachant que l'entretien normal est fait et qu'une révision correcte est faite avant les grands départs .............
là, je pige pas.


Modérateur : MG94
Pour ma part j'ai pris un vieux bas moteur 2,5l de 330.000km qui pourrissait dans une caisse dans un jardin en haute Savoie, j'ai monté dessus vite fait sans surfaçage, 2 culasses d'un moteur 2l de 340.000km, ça crée un moteur avec une compression plus élevée que d'origine (donc plus de contraintes), et je l'ai fait tourner en multi-carburation GPL/essence et souvent e85 (calculateur d'origine du 2l non reprogrammé + injecteurs 2,5l.. et sans kit e85 non plus...) Je lui en ai mis plein la tronche (dont pas loin de 10.000km à 150/160km/h, et plus de 20.000km en tractant 1,5x le poids tractable de la caisse...), Avec des pneus mud très gros et un radiateur moteur souvent plein de boue a devoir mettre le chauffage a fond dans les côtes. Le moteur à tenu 50.000km dans ces conditions... Au moment de la casse les culasses avaient donc 390.000km et le bas moteur 380..françois fou a écrit :alors là j'ai besoin d'une explication................
comment qu'on fait pour pèter un moteur ?
sachant que l'entretien normal est fait et qu'une révision correcte est faite avant les grands départs .............
là, je pige pas.![]()
Ha bah là suffit d'être patriote et prendre un utilitaire français, avec un moteur anglais aux internes incapable de passer 200kkm, et paf a terme t'as un trou dans le bloc de la taille d'un poingfrançois fou a écrit :alors là j'ai besoin d'une explication................
Subforest72 a écrit :Pour ma part j'ai pris un vieux bas moteur 2,5l de 330.000km qui pourrissait dans une caisse dans un jardin en haute Savoie, j'ai monté dessus vite fait sans surfaçage, 2 culasses d'un moteur 2l de 340.000km, ça crée un moteur avec une compression plus élevée que d'origine (donc plus de contraintes), et je l'ai fait tourner en multi-carburation GPL/essence et souvent e85 (calculateur d'origine du 2l non reprogrammé + injecteurs 2,5l.. et sans kit e85 non plus...) Je lui en ai mis plein la tronche (dont pas loin de 10.000km à 150/160km/h, et plus de 20.000km en tractant 1,5x le poids tractable de la caisse...), Avec des pneus mud très gros et un radiateur moteur souvent plein de boue a devoir mettre le chauffage a fond dans les côtes. Le moteur à tenu 50.000km dans ces conditions... Au moment de la casse les culasses avaient donc 390.000km et le bas moteur 380..
Voilà t'a le tuto![]()
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françois fou a écrit :![]()
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moi j'appelle ça du suicide
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