Page 5 sur 8
re: Essai complet du nouveau Defender
Posté : dim. déc. 20, 2020 10:05 am
par christian.styling
re: Essai complet du nouveau Defender
Posté : dim. déc. 20, 2020 10:11 am
par christian.styling
je ne suis pas enthousiasmé du tout, mais sin on me le donnait, il y a moyen d'en faire un compagnon de voyage. sans problème.

re: Essai complet du nouveau Defender
Posté : dim. déc. 20, 2020 10:15 am
par christian.styling
re: Essai complet du nouveau Defender
Posté : dim. déc. 20, 2020 10:17 am
par christian.styling
c'est vrai qu'on ne peut plus compter sur soi-même avec son tournevis et sa clé à molette pour se dépanner au cours du voyage.
mais, un des avantages des 4x4 de ces dernières années est la rapidité du diagnostic : le mécano se connecte et sait ce qu'il doit remplacer.
la seule différence est le coût de revient.
re: Essai complet du nouveau Defender
Posté : dim. déc. 20, 2020 11:08 am
par christian.styling
ce qui est chiant aussi, avec les nouveaux véhicules, c'est que l'électronique contrôle tout et commande le mode dégradé dès qu'un truc est bizarre.
je me suis fait Arles => Cannes à moins de trente kilomètres/heures pour une durit d'air percée ! ! ! avant, ça continuait de fonctionner sur trois pattes...
re: Essai complet du nouveau Defender
Posté : dim. déc. 20, 2020 11:16 am
par eric def 90 300 dti
christian.styling a écrit :ce qui est chiant aussi, avec les nouveaux véhicules, c'est que l'électronique contrôle tout et commande le mode dégradé dès qu'un truc est bizarre.
je me suis fait Arles => Cannes à moins de trente kilomètres/heures pour une durit d'air percée ! ! ! avant, ça continuait de fonctionner sur trois pattes...
on avait cela aussi sur les autres véhicules durite de turbo que se dénappe et Hop on roule a 30km/h (sur TD5 Disco)
re: Essai complet du nouveau Defender
Posté : dim. déc. 20, 2020 11:20 am
par christian.styling
toutes les durits de mon def ont été remplacées par des modèles silicone... ...
re: Essai complet du nouveau Defender
Posté : dim. déc. 20, 2020 11:43 am
par christian.styling
moi, le new DEF je le trouve << trop >>
Prix Defender P400: 63400 €
(0 à 100km): 6 s
Puissance: 400 ch à 5500 tr/min
Vitesse max: 208 km/h
re: Essai complet du nouveau Defender
Posté : dim. déc. 20, 2020 11:52 am
par Miles
C'est un Def qui s'est embourgeoisé et européanisé. Il va chasser sur les terres du Disco, des SUV Allemandes. Il sera un excellent compagnon de voyage en Europe.
En Australie ou en Afrique, il y a de fortes chances qu'il soit boudé par ceux qui partent sans destination.
re: Essai complet du nouveau Defender
Posté : dim. déc. 20, 2020 11:53 am
par christian.styling
pour les voyageurs, il y a le choix de Pick-ups, utilitaires rustiques devenus drôlement performants et confortables, avec une petite ou une moyenne ou une grosse cellule dans la benne...