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re: [USA] Thanksgiving entre amis
Posté : mer. déc. 02, 2020 10:11 pm
par roussje
Bebop a écrit :... Si jamais tu te fais rouler dessus par un buggy ca fait pas du bien.
S'il roule en douceur, vu la taille des pneus peu pas trop gonflés, ça doit faire beaucoup moins mal qu'une voiture normale, la pression est beaucoup plus répartie et basse.

re: [USA] Thanksgiving entre amis
Posté : mer. déc. 02, 2020 10:13 pm
par zounours63
J'avais pas percuté que c'était une compétition avant de lire la suite...

Je pensais naïvement que c'était des sorties musclées entre potes qui avaient le même délire

re: [USA] Thanksgiving entre amis
Posté : jeu. déc. 03, 2020 1:16 pm
par Bebop
zounours63 a écrit :J'avais pas percuté que c'était une compétition avant de lire la suite...

Je pensais naïvement que c'était des sorties musclées entre potes qui avaient le même délire
Du coup t'as pas du tout lire (ou je dois mal expliquer), c'est pas une competition.
re: [USA] Thanksgiving entre amis
Posté : jeu. déc. 03, 2020 1:17 pm
par Bebop
roussje a écrit :S'il roule en douceur, vu la taille des pneus peu pas trop gonflés, ça doit faire beaucoup moins mal qu'une voiture normale, la pression est beaucoup plus répartie et basse.
Si tu veux essayer, je mets a ta disposition mon vehicule. Perso j'essaye pas.
Bon, il fait 2 tonnes, mais vu que la pression est plus repartie, ca devrait le faire

re: [USA] Thanksgiving entre amis
Posté : jeu. déc. 03, 2020 1:43 pm
par titoupath
Bebop a écrit :Si tu veux essayer, je mets a ta disposition mon vehicule. Perso j'essaye pas.
Bon, il fait 2 tonnes, mais vu que la pression est plus repartie, ca devrait le faire
Oh con, ça doit être épais le tube, parce que y'a rien à part du vide dans le tagazou

re: [USA] Thanksgiving entre amis
Posté : jeu. déc. 03, 2020 2:00 pm
par Bebop
Eppaisseur des tubes du chassis environ 3mm. Le gros du poids est dans les pieces mecaniques.
Les 2 trailing arms (tirants inferieurs avec supports pour amortisseurs) font 50kg.
Y'a 80kg par roue.
Les ponts sont fabriques sur mesure avec des tubes en 12.7mm d'eppaisseur.
Tout est sudimentionne pour resister a l'usage.
Les arbres de roue avant seuls font 20kg par cote. Pour info, ca donne ca :
9ba51e170cdeecf8d276dff3c7ec26b6.jpg
Et le pire, c'est qu'on arrive quand meme a casser

re: [USA] Thanksgiving entre amis
Posté : jeu. déc. 03, 2020 2:26 pm
par françois fou

pour ce qui me reste de mes études sur la résistance des matériaux, c'est pas les efforts qui font casser, on sait les calculer, ce sont plutôt les brusques inversions de charges.
ce qu'on appelle les à-coups. là, y a plus d'équation, juste du pifomètre

re: [USA] Thanksgiving entre amis
Posté : jeu. déc. 03, 2020 2:27 pm
par Bebop
Yep.
C'est un peu ce qui se passe quand tu fais une reprise d'adherence avec 500hp au rupteur, une grosse reduction et des masses en rotations de plusieurs centaines de kilos
re: [USA] Thanksgiving entre amis
Posté : jeu. déc. 03, 2020 2:41 pm
par titoupath
J'y connais pas grand chose en ponts rigide (un comble pour un amateur de 4x4

), le croisillon sur l'arbre de roue c'est pour la direction du pont avant ?

C'est pas super homocinétique ça ?

re: [USA] Thanksgiving entre amis
Posté : jeu. déc. 03, 2020 3:00 pm
par Bebop
titoupath a écrit :J'y connais pas grand chose en ponts rigide (un comble pour un amateur de 4x4

), le croisillon sur l'arbre de roue c'est pour la direction du pont avant ?

C'est pas super homocinétique ça ?
C'est utilise sur les ponts ricains depuis longtemps, mais oui ce n'est pas homocinetique.
unnamed.jpg
L'avantage c'est que ca tourne bien mieux que des joints homocinetiques classiques. On arrive a faire prendre 50 degres de braquage a nos vehicules grace a ca, ce qui aide beaucoup la maniabilite :
dsc03090.jpg
J'ai utilise la photo ci-dessus car c'etait une belle representation de la taille des pieces que nous utilisons dans nos vehicules.
Personnelement j'ai des arbres sur mesure fabriques par la societe RCV et ils sont homocinetiques. La taille du joint homo est en consequence de nos efforts :
RCV stubshaft 1.jpg
C'est une solution bien meillure que les arbres a croisillons, mais ca coute 2x plus cher.