Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :On est des grands garçons, on sait que rehausser // monter des pneus plus hauts.. . Faudrait pas... Mais on assume
Et je crois que énormément de pratiquants du tout terrain suivent ces idées et assument car leurs modifications (sans extrême, comme des ressorts un peu plus longs) ont des effets vraiment mineurs sur la sécurité.
J'imagine mal avoir un accident pour cause de véhicule rehaussé de quelques centimètres car cela ne change quasiment rien aux performances routières.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
même si tu n es pas en tort q il y a des blessés grave ton véhicule est bien trafiqué expertise procès tout le cirque quoi t es mort . maintenant des gros lourdingues qui roulent
sur route en parol v8 big bloc sans portes ni parechocs avec des grosses roues éclairage tout cassé sans siégé bébé pour son gamin qui font des sorties la nuit dans des parcs
Si j’ai bien compris, tu veux un vrai 4x4 entre 5000 et 10000 euros, pas trop gros et pouvant rouler à Grenoble encore de nombreuses années.
J’ai trouvé l’arme ultime : la Lada Niva GPL et sa vignette Crit’air 1
A 5000 euros tu en trouves des superbes.
Quelqu'un s'est fait recaler au CT pour une réhausse de 5 cm ? Par contre pour les pneus oui, c'est sur. Pareil pour les accessoires visibles non homologués.
Pour la sécurité, tu refais ta géo et tu testes ta voiture et tu fais en sorte qu'elle tient la route. On n'est pas des gamins mais on nous prend pour tels. Tant que les modifs restent raisonnables et justifiés, ca devrait être toléré.
Si l'envie de modifier la voiture n'est pas uniquement pour la piste mais aussi pour le plaisir de le faire comme pour certains, perso je te soutiens ou ta femme. Malheureusement, on est bridé de partout.