Presentation et premières questions

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
dekloo
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : novembre 2020
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Presentation et premières questions

#41

Message par dekloo »

Ok, merci à tous pour vos premiers avis.
C'est cool.

Je résume :
Le Jimny est génial. Et déjà bien sympa dans se version d'origine.
Ca déjà c'est coool.
Et on peut tater du TT sans soucis :)

Plus tard, des pneux un poil plus large et une petite réhause de 3 à 5max devrait pas poser trop de pb.

J'ai bon ?
:no:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103389
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Presentation et premières questions

#42

Message par christian.styling »

On est des grands garçons, on sait que rehausser // monter des pneus plus hauts.. . Faudrait pas... Mais on assume :no: :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
dekloo
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : novembre 2020
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Presentation et premières questions

#43

Message par dekloo »

;) :sifflote:
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2783
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Presentation et premières questions

#44

Message par .manu 38 »

en origine un véhicule a grosses roues il y a l unimog (humour) :lol: :lol: :lol: pi a Grenoble pour faire du tt c est mort :cry:
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3172
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: Presentation et premières questions

#45

Message par roussje »

christian.styling a écrit :On est des grands garçons, on sait que rehausser // monter des pneus plus hauts.. . Faudrait pas... Mais on assume :no: :)
Et je crois que énormément de pratiquants du tout terrain suivent ces idées et assument car leurs modifications (sans extrême, comme des ressorts un peu plus longs) ont des effets vraiment mineurs sur la sécurité.

J'imagine mal avoir un accident pour cause de véhicule rehaussé de quelques centimètres car cela ne change quasiment rien aux performances routières.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103389
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Presentation et premières questions

#46

Message par christian.styling »

Le hic étant de passer au contrôle technique...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
dekloo
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : novembre 2020
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Presentation et premières questions

#47

Message par dekloo »

.manu 38 a écrit :en origine un véhicule a grosses roues il y a l unimog (humour) :lol: :lol: :lol: pi a Grenoble pour faire du tt c est mort :cry:
Ah saperlipopette !!!!

Sinon, on a un point de chute dans le Jura/Doux
Sympa le jura.
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2783
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Presentation et premières questions

#48

Message par .manu 38 »

même si tu n es pas en tort q il y a des blessés grave ton véhicule est bien trafiqué expertise procès tout le cirque quoi t es mort . maintenant des gros lourdingues qui roulent

sur route en parol v8 big bloc sans portes ni parechocs avec des grosses roues éclairage tout cassé sans siégé bébé pour son gamin qui font des sorties la nuit dans des parcs

naturel je peux te les présenter :lol: :lol:
Avatar du membre
Loran73
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Sud Isère
Statut : Hors ligne

re: Presentation et premières questions

#49

Message par Loran73 »

Bonsoir,

Si j’ai bien compris, tu veux un vrai 4x4 entre 5000 et 10000 euros, pas trop gros et pouvant rouler à Grenoble encore de nombreuses années.
J’ai trouvé l’arme ultime : la Lada Niva GPL et sa vignette Crit’air 1 :D
A 5000 euros tu en trouves des superbes.
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 890
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Presentation et premières questions

#50

Message par Miles »

Quelqu'un s'est fait recaler au CT pour une réhausse de 5 cm ? Par contre pour les pneus oui, c'est sur. Pareil pour les accessoires visibles non homologués.

Pour la sécurité, tu refais ta géo et tu testes ta voiture et tu fais en sorte qu'elle tient la route. On n'est pas des gamins mais on nous prend pour tels. Tant que les modifs restent raisonnables et justifiés, ca devrait être toléré.

Si l'envie de modifier la voiture n'est pas uniquement pour la piste mais aussi pour le plaisir de le faire comme pour certains, perso je te soutiens ou ta femme. Malheureusement, on est bridé de partout.
En route pour l'aventure
Répondre