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re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : mer. nov. 11, 2020 8:43 am
par HJ61alex
Ah oui effectivement... :) la quantité pour un eeservoir de 90l ca va pas etre la meme :~:

https://restom.net/traitements-reservoi ... 94643.html

Donc 96 ou 126 pour le plus gros kit...

J aimais bien l idee de sauver le reservoir mais si ca coute plus cher qu un propre d occas... :(

Si tu retrouves ton produit ca peut interesser du monde oui ;)
Merci!

re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : mer. nov. 11, 2020 9:37 am
par exNISSAN
J’ai gardé la doc , je la retrouve et je la poste ici.
Le Restom est un super produit , la résine fait carrément une seconde peau ce qui fait que tu sauve même un réservoir fragilisé par des tôles pourries ,mais c’est pas donné ....

re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : mer. nov. 11, 2020 10:56 am
par exNISSAN
HJ61alex a écrit :Si tu retrouves ton produit ca peut interesser du monde oui ;)
Merci!
Alors la marque c'est Rostio (http://www.rostio.de) , j'avais pris un kit traitement pour un réservoir de 10 litres (Yamaha AT de 1974 :) , 16 euros de mémoire sur le net ) il y a un bidon de destructeur de rouille + un bidon "post-traitement " .C'est assez simple à l'usage mais faut bien s'organiser pour tes 90 litres:

-avant traitement :virer les accessoires , filtre , robinets et boucher toutes les entrées/ sorties de façon etanche , décrasser au max (karcher) , rincer et sécher puis dégraisser (résidus d'huile 2 temps dans mon cas ) avec un peu d'acétone et secouer puis rincer.
-traitement décapage : réservoir calé bien à plat (on va le remplir ras bord :D ) , glisser dessous un bon isolant (vielle couverture , chute laine de verre ,ect car il faudra le recouvrir intégralement )
-verser le produit "1" dedans puis remplir le réservoir d'eau très chaude (65° c'est bien plus c'est encore mieux) ,donc réquisition de tous les feux de la gazinière et des marmites /cocottes de la maison :D jusqu'à remplir tout le réservoir d'eau car plus l'eau est chaude plus le principe actif est rapide (selon la notice ça marche à l'eau froide mais c'est plus long env 1 semaine ) .Moi j'ai mis de l'eau proche ébullition , mais réservoir de 10 litres ;) , puis emmitoufler le réservoir pour que l'eau reste chaude le plus longtemps .Moi j'ai laissé 2 jours .
Puis vidage et plusieurs rinçages jusqu'à ce que l'eau sorte propre (j'ai pris le Karcher ...).Retourné pour égouttage
-traitement post-décapage 2 : aussitôt après , produit post-traitement "2" dedans et secouer dans tous les sens pour le répartir partout sur la tôle puis égouttage et séchage (c'est pas une résine ).

Comme dit plus haut je suis content du résultat mais que 6 mois de recul .(C'est bien juste si on trouve pas d'occase en remplacement )

re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : mer. nov. 11, 2020 11:00 am
par exNISSAN
Avant:
reservoir 7.jpg
après depuis ça n'a pas bougé
reservoir 12.jpg
le kit:
réservoir 9.jpg

re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : mer. nov. 11, 2020 11:09 am
par exNISSAN
HJ61alex a écrit :Si tu retrouves ton produit ca peut interesser du monde oui ;)
Merci!
(ma réponse est apparue en doublon :hein: ,j'ai supprimé)

re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : mer. nov. 11, 2020 7:09 pm
par HJ61alex
T aurais pas du me donner tant de details sur la manip :D tu viens de calmer mes ardeurs :lol:
Bon on verra au demontage l interieur...
A suivre merci encore ;)

re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : mer. nov. 11, 2020 8:37 pm
par exNISSAN
HJ61alex a écrit :T aurais pas du me donner tant de details sur la manip :D tu viens de calmer mes ardeurs :lol:
Bon on verra au demontage l interieur...
A suivre merci encore ;)
:lol:
Mais j'ai fait exprès ;) , comme dit avant si tu peux trouver de l'occase en bon état pour quasi le prix (voir moins) c'est bien plus simple :D
D'autant que tu peux vérifier l'état par le puit de jauge avant d'acheter
Phil

re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : jeu. nov. 12, 2020 7:34 pm
par HJ61alex
Reservoir vidé...je sais pas par ou commencer pour la depose.. :hein: si j enleve les sangles il tombe tout seul?

Aller 2 eme mauvaise surprise...le turbo!!

Je voulais tester si j avais une fuite au circuit de suralim...je debranche la wastegate, lui met la pompe a velo...aucune montee en pression, et pour cause, l air sort aussitot par la wastegate! Elle est donc hs...?
Ce qui m etonne c est qu en roulant le temoin vert du turbo s allumait bien, mais je vois pas comment il pouvait envoyer de la pression dans le circuit vu que ca sort direct a la wastegate :roll:
Et en regardant dessous le turbo suinte ...

Ca sent mauvais pour la suite... :no:

Et il y a deja des rondelles
20201112_182453.jpg
20201112_183022.jpg

re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : jeu. nov. 12, 2020 7:35 pm
par bj4243
HJ61alex a écrit :hello,

oui j'ai retrouvé un post ici sur la distri du 2LT, bien plus galère que le hdj...
viewtopic.php?t=130388-Entretien-LJ73-1989
"Gail" son auteur n'est jamais revenu ici, dommage il expliquait super bien...

je vais déposer le radia je pense, de toute facon je dois vidanger tout...
merdoum j'ai pas pensé au spy moteur
j'ai recu le kit et la pompe à eau

là je suis sur les silents blocs du dessous, j'ai tout recu, panhard, tirants, stab...
panhard arrière fait,

pour les tirants, quelle galère... :no: faut avoir les gabarits pile poil pour sortir les anciens,
et la presse 20T n'est pas de trop, bien collés ils étaient :devil: obligé de les couper à la scie sabre pour qu'ils acceptent de bouger!

2h pour le premier tirant arrière et je l'ai pas encore fini...je suis lent, mais chaque boulon résiste, pas la place de mettre la clef à choc et meme le cliquet sur certains, j'espère aller un peu plus vite pur les suivants :D

j'oubliais,

le treuil déposé (chinois) moteur électrique démonté, tout nettoyé papier de verre sur rotor, charbons comme neuf il a peu servit,
je remonte et le teste en direct sans le boitier relais mais il est en court circuit et va savoir ou et pourquoi... :hein: ,
du coup j'hésite...nouveau moteur 115 euros + boitier relais avec télécommande sans fil 50 euros...on verra bien...
je ferai un post à part pour ca.

au fait comment va ton treuil ? apres bien des galere j ai remis le mien en route. le probleme lors de ma reparation je le testais en direct mais avec une batterie un peu faible. du coup j entendais bien le solenoide du treuil s enclenche mais il ne le faisait pas totalement et le rouleau restait bloque, du coup quand le rotor etait allumente le moteur restait bloque et se mettait en courcuit car il ne pouvait pas s elancer. un moteur c est un court circuit, si le rotor et stator son en bon etat, il faut verifier la partie meca y compris de solenoide de deblocage, et attention a la batterie de test. voici un retour d experience qui peut servir. autre point a verifier, 2 charbons a la masse, 2 charbons au plus.

re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : jeu. nov. 12, 2020 7:46 pm
par HJ61alex
Le treuil va partir pour pieces je pense, moteur en direct il fait court circuit (etincelle sur.la cosse de la batterie qd j approche le cable et rien ne bouge)
Quand j en serai a avoir besoin du treuil ca sera signe que je vois le bout se la resto :D