Tente de toit

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
bob74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit

Message par bob74 »

Salut,

Désolé Stan de polué ton post !!! mais j'ai encore une question:
Après differentes recherche sur le net et consulter plusieurs avis, je pense que je vais faire le pas pour 2 tentes Dune de James Baroud; Une sur l'arriere du véhicule et l'autre sur le coté, ce qui me laissera la place pour la cantine ou les plaque sable.
Mais pour cela je recherche une gallerie plate qui ferait 2.30m x 1.40 environ (Presque la dimension du toit )
si vous avez des adresses ou des sites internet, je suis preneur !!!!

Merci,
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

J'ai une James Baroud Aventure, coque en resine.
L'avantage est que ce modele fait coffre de toit (assez epais), donc on gagne encore plus de place
Inconvenient, le poid, 65 kg, et la hauteur (+30cm) pas genial en TT
pour une nuit ou deux, si on est moins de trois, je prefere dormir dans le coffre et partir leger (meme si c'est une notion toute relative avec un 61)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
rouanetmarc
Quatre-Quatreux

Message par rouanetmarc »

perso apres une dizaine de raid a monter la tente ou a dormir dans le 4x4 j ai opté cette année pour une tente de toit james baroud modele horizon avec l option auvent fermé place a l arriere du hdj 80 ca me laisse la place sur la galerie devant pneu de secours malle ect l auvent permet de cuisiner et s abriter du soleil ou de la pluie l l investissement est de 1500e pour le tout et on peu aussi avoir une option pour monter dans la tente de toit de l interieur du auvent ( si vous partez en irlande par exemple) amitié marc
Giclette

Message par Giclette »

[quote="bob74"]Salut,

Désolé Stan de polué ton post !!! mais j'ai encore une question:
Après differentes recherche sur le net et consulter plusieurs avis, je pense que je vais faire le pas pour 2 tentes Dune de James Baroud]

Salut Bob74 !

Je suis en train de finir de fabriquer la mienne, de galerie. Alu riveté puis soudé, puis fixée sur 4 barres de toit Thul** . 1.50 x 2.50 m = Totalité du toit du GR long (un peu plus large même, je m'aligne sur l'extrémité des barres de toit).

Je dois la mettre en place ce soir ... si ma sal***** :devil: de connexion internet me lache pas encore, je te mets les photos. ;)

Elle est prévue pour fixer une tente type coffre vieille génération (celle avec les fleurs oranges et marron dedans !!)200 x 120 cm, plus une cantine 100 cm, plus un store latéral (fabrication maison aussi) ... et il devrait rester suffisamment de place pour mettre des bidons d'eau noirs pour avoir de l'eau chaude pour les douches !
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

C'est bien les fleurs orange Hein!!!!!!!!!J'aime bien la mienne :lol: :lol:
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Salut Bob74 !

Je suis en train de finir de fabriquer la mienne, de galerie. Alu riveté puis soudé, puis fixée sur 4 barres de toit Thul** . 1.50 x 2.50 m = Totalité du toit du GR long (un peu plus large même, je m'aligne sur l'extrémité des barres de toit).

Je dois la mettre en place ce soir ... si ma sal***** :devil: de connexion internet me lache pas encore, je te mets les photos. ;)

Elle est prévue pour fixer une tente type coffre vieille génération (celle avec les fleurs oranges et marron dedans !!)200 x 120 cm, plus une cantine 100 cm, plus un store latéral (fabrication maison aussi) ... et il devrait rester suffisamment de place pour mettre des bidons d'eau noirs pour avoir de l'eau chaude pour les douches ![/quote]

Viement les photos qu'on voit la réalisation. Pour ma part je ne suis pas très fort en soudures, donc j'ai opté pour la sécurité et casser la tirelire pour une gallerie plate de chez Outback.
Je cogite aussi pour un auvent. Et là si tu as des photos et des astuces je suis preneur!!!
:idée: :idée:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
eric27
Quatre-Quatreux

Message par eric27 »

L'évêque a écrit :pour le matelas c vrai que pour le moment j'en etais au matelas gonflable 2 pers mais c un peu long (quoi que 5 minutes au gonfleur ca passe ou 30 minutes avec le compresseur de merde a 15 euros qui gonfle lentement mais surement...) Enfin je suis en recherche actuellement d'un matelas non gonflable et non volumineux pour palier a ces petits problemes...
Il existe des matelats autogonflants (chez décat à environ 30€) qui sont relativement confortables ou alors le traditionnel en mousse.
Giclette

Message par Giclette »

Voilà enfin les photos de la galerie, en place sur le GRos.
Reste plus qu'à faire les fixations pour la tente (à Pat39 : moi aussi je l'aime bien ... même avec les fleurs oranges :D )

Image
Image

Pour le store, je vais essayer de te retrouver des photos de l'année dernière quand il était monté sur le G ;)
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

pourquoi tu te l'as fait pas preter ou louer par quelqu'un ? si c'est juste pour un raid
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Salut giclette,

1.50/2.50 mètre c'est la dimenssion de ta galerie mais il me semble qu'elle depasse de beaucoup :o :

1,50 metres c'est sur la largeur du vehicule c'est bien çà :hein:

Image
"Rhum sweet Rhum"
Répondre