onekill a écrit :Donc tu as quand meme un bon 40Mkm de retour , c'est déja pas mal ^^
Et si des bruit bizarre été apparut , tu les aurais entendu je pense.. (grondement clac ect..)
pas 40KKm, mais 20.
Pas eu de bruits bizarres.
Étant sur un court , je ne vais prendre de risque de désaligner quoi que ce soit.
Je vais les faire tourner ces calles.
oui dans le cas d'un court, je ferai en sorte de descendre un peu la boite.
-Qu'entends tu par décrocher la durite souple ? de quel durite parles tu ?
durite de frein qui va du chassis au pont arrière, elle se trouve au dessus de la boule du pont.
-Concernant le réglage du compensateur , j'ai vu 2-3 choses a ce sujet dans la RTA. (tester avec un controleur de préssion afin de l'ajuster dans une fourchette , nombre de tours=bars ect..)
Mais je suis preneur de toute infos sur ta façon d'avoir procéder.
Franchement, tout était grippé, j'ai pas osé forcer en me disant que si j'avais un soucis lors de la conduite, je changerai le regulateur.
à l'usage j'ai pas eu l'arrière qui avait tendance à bloquer (ce que l'ABS est d'ailleur censé empécher), donc j'ai laissé tel quel.
ducoup besoin de calle plus petite ? (ex si ressort de trooper +3 d'origine , ajout d'une calle de 2 ?)
J'en reviens a me poser la question de la difference en TT entre les 2..
aucune idée, ce n'était que le ouïe dire d'un anglais qui vendait les deux (cales et ressorts), le temps que je me renseigne il avait plus les cales, j'avais des ressorts neufs depuis 3 mois, j'ai pris les cales ailleurs.
Je pense qu'avec un amortisseur aux courses +- d'origine.. la question est vite répondue.. on arrivera jamais en buté de ressort. l'amorta aura buté avant ?...
Quid du tt Hard ??
je pense aussi, j'ai jamais été jusqu'à cette extrémité, on a surtout un usage break passe partout (et véhicule pour la neige) de cet engin, d'autant qu'on a repris un scenic pour les sorties familiales, donc il a même plus vocation a faire de long trajets.
Quand tu dis angle plus faible , tu veux dire que ca réduit le débattement ?
je vais regarder sous le camion l'histoire de la position de (\ à une position /) car , je vois pas trop la...
il faudrait que je fasse une photo mais il y a 40cm de poudre blanche dehors.
Ce que je veux dire c'est qu'avant rehausse et après réhausse ta barre panhard passe d'une position par rapport au pont, à sa position symétrique par rapport a son pivot le plus bas, donc qu'elle ne decentre pas le pont.

ca c'est une photo "apres rehausse" prise sur mecafront.
bah avant la barre panhard est inclinée dans l'autre sens --> donc la rehausse en +50 ne décentre pas le pont arrière.
ustement, je vois pas trop de retour au long court sur les réhausse (low coast) comme j'aimerai bien le garder assez (sain).
Je pense pas forcément qu'il voulait m'en vendre un , meme si bon.. dans ce cas tout le monde est commerçant ^^
il m'a meme dit que si je voulais vraiment m'amuser fallait passer au patrol.(plutôt franc ? mdr)
ici j'ai pas eu connaissance de soucis en rehaussant les front comme cela (tant que descend ta boite de vitesse pour pas trop faire forcer l'arbre arrière qui est plus court sur le tien).
mais budget oblige :/ et restriction CT de pire en pire..
Avoir un vieux y60 Prépa me plairait grave ^^ mais l'amener en remorque ..Moins
Mon fronty est passé au CT avec les cales de rehausse arrière (elles sont en Pu rouge!) et j'en ai discuté avec le controleur, pour lui rien à redire si le montage est propre et pas de fuite aux amortos (+ mesure banc OK).
Sur un autre engin (CC bedford) j'ai mis des air ride sur l'essieu arrière, rien à redire pour le CT car selon ses mots "c'est courant sur les CC" et "ca améliore la tenue de route en virage en limitant le balancement", alors que c'était pas du tout au catalogue sur un CC de 1982.
On est allé faire un peu de TT a Montalieu avec le frontera AVANT REHAUSSE, ca passe déjà pas mal, j'ai réhaussé suite à cela pour 2 raisons:
- Dame Tooffette l'a posé sur une bosse (en ventral) car elle a planté les frein sur la bosse en voyant des piétons derrière alors qu'elle arrivait lancée sur l'obstacle pour le passer. --> véhicule posé, traverse de boite marqués, plaque de protection fixée à la traverse sévèrement tordue -celle qui est derrière la traverse sous l'arbre de transmission arrière).
- avoir un peu plus de hauteur sous caisse c'est pas mal chez nous pour passer le tas de neige que le chasse neige dépose devant le portail, quand j'ai pas envie/temps de l'enlever (avoir les boules de pont dans la neige c'est pas la fon du monde, mais pousser la neige avec la protection moteur j'étais pas fan).
Suite donc a ces 2 soucis: j'ai réhausse et mis des protection sous moteur et boites de vitesses + changement de la plaque tordue.
Sur ce, je file, faut que j'aille déneiger vu que j'ai réparé la fraise hier.