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re: CHECK ENGINE

Posté : mer. mai 21, 2008 8:20 pm
par GO !!!!!!!
NELSON60 a écrit :Par la meme occasion je viens de voir que mon 1er code n'est pas le code 21 mais le code 12 :D
:bang: :mad: TRADUCTION MERCI :o lin: :roll:

re: CHECK ENGINE

Posté : mer. mai 21, 2008 9:17 pm
par NELSON60
Le TPS, j'arrette pas de le bouger mais rien n'y fait :confused:

re: CHECK ENGINE

Posté : jeu. mai 22, 2008 9:35 am
par gomak
NELSON60 a écrit :Le TPS, j'arrette pas de le bouger mais rien n'y fait :confused:
Faudrait que tu fasses une récapitulation de ce qui se passe, parceque là je commence à être paumé :hein:

-Le check engine est-il allumé si tu ne branches pas ta prise de diagnostique ?

-Le code 12 indique qu'aucun autre code est présent, donc à prioris que tout va bien si ton voyant est éteint ET que la prise de diag est débranchée.

-En revanche si ton voyant est allumé sans la prise et qu'avec la prise tu obtient le 12, là c'est plus chiant (panne non identifié par le systême).

-As-tu essayer d'éteindre le voyant avec les trucs de http://www.troublecodes.net/suzuki

...bref faut préciser :hein:

Resume De La Panne

Posté : jeu. mai 22, 2008 10:52 am
par NELSON60
En ballade, je vais pour accélérer et là, début des broutage (pas de minou :D ).Ouverture capot, et là, collecteur féllé :confused: Changement du collecteur, toujours des trou à l'accélération, changement des bougies,des fils de bougies et de l'injecteur monopoint. Monte d'un Régulateur de pression d'essence externe pour vérifier la préssion d'essence, 2.8Bars.

Toujours la meme panne sauf que les trou s'accentue, voir cale surtout en virage :hein:

Aujourd'hui :
- Attente de la tete d'allumage neuve (depuis 15 jours:confused :)

-Prise diag débranché pas de check engine allumé
-Prise diag branché : Au ralenti : code 12
A l'accélération : code 44

Voilou ;)

re: CHECK ENGINE

Posté : jeu. mai 22, 2008 10:55 am
par pat 25
2.8 bar, c'est pas beaucoup :hein:
Une inj, c'est plutôt 4, voir plus :hein:

re: CHECK ENGINE

Posté : jeu. mai 22, 2008 11:25 am
par gomak
Je peux toujours me planter, mais pour moi, c'est le TPS ou son faisceau qui te fout une pagaille sans nom...Teste-le au plus vite, ou échange si c'est pas déjà fait.

Le calculateur relève une valeur de position de la pédale d'accélérateur incohérente (que renvoit le TPS) avec le régime moteur (ou autre info, tel que débit de carburant)), ce qui provoque ton code 44 dès que tu touche à la pédale d'accélérateur. ça me parais logique :hein:

On peut dire beaucoup de choses des systêmes de diag embarqué, à commencer par 'ils nous font chier", mais (généralement) ils ne se trompent pas.

Sinon, ben j'ai plus d'idée :(

re: CHECK ENGINE

Posté : jeu. mai 22, 2008 1:22 pm
par NELSON60
pat 25 a écrit :2.8 bar, c'est pas beaucoup :hein:
Une inj, c'est plutôt 4, voir plus :hein:
Image

Je pense que 2.8 c'est bien ;)

Pour le TPS et son faisceau, je suis en train de voir avec quelqu'un pour essayer le sien sur le mien :D

re: CHECK ENGINE

Posté : lun. mai 26, 2008 8:38 pm
par NELSON60