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re: CHECK ENGINE
Posté : mer. mai 21, 2008 8:20 pm
par GO !!!!!!!
re: CHECK ENGINE
Posté : mer. mai 21, 2008 9:17 pm
par NELSON60
Le TPS, j'arrette pas de le bouger mais rien n'y fait

re: CHECK ENGINE
Posté : jeu. mai 22, 2008 9:35 am
par gomak
NELSON60 a écrit :Le TPS, j'arrette pas de le bouger mais rien n'y fait
Faudrait que tu fasses une récapitulation de ce qui se passe, parceque là je commence à être paumé
-Le check engine est-il allumé si tu ne branches pas ta prise de diagnostique ?
-Le code 12 indique qu'aucun autre code est présent, donc à prioris que tout va bien si ton voyant est éteint ET que la prise de diag est débranchée.
-En revanche si ton voyant est allumé sans la prise et qu'avec la prise tu obtient le 12, là c'est plus chiant (panne non identifié par le systême).
-As-tu essayer d'éteindre le voyant avec les trucs de
http://www.troublecodes.net/suzuki
...bref faut préciser

Resume De La Panne
Posté : jeu. mai 22, 2008 10:52 am
par NELSON60
En ballade, je vais pour accélérer et là, début des broutage (pas de minou

).Ouverture capot, et là, collecteur féllé

Changement du collecteur, toujours des trou à l'accélération, changement des bougies,des fils de bougies et de l'injecteur monopoint. Monte d'un Régulateur de pression d'essence externe pour vérifier la préssion d'essence, 2.8Bars.
Toujours la meme panne sauf que les trou s'accentue, voir cale surtout en virage
Aujourd'hui :
- Attente de la tete d'allumage neuve (depuis 15 jours:confused
-Prise diag débranché pas de check engine allumé
-Prise diag branché : Au ralenti : code 12
A l'accélération : code 44
Voilou

re: CHECK ENGINE
Posté : jeu. mai 22, 2008 10:55 am
par pat 25
2.8 bar, c'est pas beaucoup

Une inj, c'est plutôt 4, voir plus

re: CHECK ENGINE
Posté : jeu. mai 22, 2008 11:25 am
par gomak
Je peux toujours me planter, mais pour moi, c'est le TPS ou son faisceau qui te fout une pagaille sans nom...Teste-le au plus vite, ou échange si c'est pas déjà fait.
Le calculateur relève une valeur de position de la pédale d'accélérateur incohérente (que renvoit le TPS) avec le régime moteur (ou autre info, tel que débit de carburant)), ce qui provoque ton code 44 dès que tu touche à la pédale d'accélérateur. ça me parais logique
On peut dire beaucoup de choses des systêmes de diag embarqué, à commencer par 'ils nous font chier", mais (généralement) ils ne se trompent pas.
Sinon, ben j'ai plus d'idée

re: CHECK ENGINE
Posté : jeu. mai 22, 2008 1:22 pm
par NELSON60
pat 25 a écrit :2.8 bar, c'est pas beaucoup

Une inj, c'est plutôt 4, voir plus
Je pense que 2.8 c'est bien
Pour le TPS et son faisceau, je suis en train de voir avec quelqu'un pour essayer le sien sur le mien

re: CHECK ENGINE
Posté : lun. mai 26, 2008 8:38 pm
par NELSON60